Aller au contenu

Pb RAID


Messages recommandés

Bonjour tous....

J'ai un problème sur mes disques en RAID 0 : au bout de quelques minutes pendant lesquelles tout se passe bien, j'obtiens le message suivant :

"Windows n'a pas pu sauvegarder toutes les données pour le fichier \\Device\HarddiskVolume8\mangas. Les données ont été perdues. Cette erreur peut être due à une panne de votre matériel ou de votre connexion réseau. Essayer de sauvegarder ce fichier à un autre emplacement."

Ensuite, je peux voir les différentes partitions des disques en RAID ainsi que les répertoires visités pendant les quelques minutes où ça marche mais je ne peux plus accéder aux autres répertoires et je ne peux plus ni lire ni écrire sur les disques.

Je ne sais pas si c'est un problème de pilotes ou matériel (disques ou controleur RAID). Comment faire pour savoir ? Et si quelqu'un a un remède... Merci !

Pour info :

- CM Asus A7V133 (avec controleur RAID)

- Duron 1.3

- 256 Mo SDRAM

- Win2000pro sur disque IDE primaire

- 2 Seagate 40 Go en RAID 0

--

Lemming

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SP4 est déjà installé... Je vais vérifier les pilotes.

Y'a moyen de tester les durs sans perdre les données ?

Faut prendre les soft sur le site du fabricant de disque repectif !

Ou alors il existe un CD Linux tout prêt, je crois qu'il est en version 2.0, mais je ne sais plus son nom. Si ça t'intéresse soit je regarde ce soir ou alors quelqu'un donne la réponse avant ce soir !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors il existe un CD Linux tout prêt, je crois qu'il est en version 2.0, mais je ne sais plus son nom. Si ça t'intéresse soit je regarde ce soir ou alors quelqu'un donne la réponse avant ce soir !

@+

Oui, ça m'intéresse beaucoup ! J'ai essayé la Knoppix mais le RAID n'était pas reconnu (ou je ne sais pas comment faire pour le faire reconnaitre, je ne suis pas un pro de Linux...)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir testé sous DOS, le RAID semble fonctionner correctement. C'est donc certainement un problème Windows...

Donc je suis parti pour une réinstall' complète si la màj des drivers ne suffit pas.

Merci à ceux qui ont répondu :incline:

Et si quelqu'un connait le cd Linux dont parle morgantip, je suis toujours intéressé ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...