Magic-Ice Posté(e) le 14 mai 2010 Partager Posté(e) le 14 mai 2010 Salut all Sa fais 3 semaines que j'hésite, vas falloir que je me décide un jour et comme j'hésite encore beaucoup car c'est un portable que je compte garder au moins 3/4ans, je veux faire le bon choix et ne pas prendre de la MER*** comme mon ancien HP qui m'a fais à peine 2ans. Je cherche un PC portable avec: - Ecran 14" - Une bonne autonomie - Une batterie solide qui résisté facilement au décharge/recharge - Qu'il soit rapide dans l'ouverure des fichiers / programmes - 4go de RAM - Prise HDMI - Si possible clavier rétro éclairé Ce que je fais avec ? - Bureautique - Internet - Création site Web - Montage photo/vidéo (vraiment bas de gamme) - Lecture vidéo Full HD (film de 17go des fois) - Beaucoup de mobilité Les nominés sont donc: Asus u80v - WX016V 672€ Intel® Core™ 2 Duo - P8700 2,53 GHz - FSB 1066 MHz - Cache L2 3 Mo 4go de mémoire en DDR2 - 800mhz - HDD 500go Écran 14"WXGA (1366 x 768) LED - ATI Mobility™ Radeon™ HD4570 avec 512mo dédiée Batterie 6 cellules 5600 mAh - 2,2kg +:Écran Led, carte graphique correcte, poids, autonomie ? -: Proc qui vieilli mal ? DD2 (DD3 aurais été pas mal), pas de TouchPad Multi-touch ?, résolution pas tiptop, trace de doigts ! _____________________________________________________ Asus N82JV-VX015V 800€ Intel Core i3-350M 2,26 GHz - Cache L2 3 Mo 4go de mémoire en DDR3 - HDD 500go Écran 14"WXGA (1366 x 768) - NVIDIA GeForce GT335M avec 1go dédiée - 1,9kg +: Bonne carte graphique, poids, bon Proc, bonne mémoire, look, pas de trace de doigt, autonomie ? -:pas d'écran LED, résolution pas tiptop, Prix légèrement excessif _____________________________________________________ J'ai une net préférence entre ces 2 portable et j'ai donc du mal à faire mon choix. J'ai besoin de vos conseil :) Meri par avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 15 mai 2010 Partager Posté(e) le 15 mai 2010 Bonjour, Personnellement, je pense que le u80v est plus adapté, car à mon avis il aura une meilleure autonomie (carte graphique plus faible, processeur plus économe) et il a une puissance suffisante pour l'utilisation. C'est dommage qu'il soit un peu plus lourd, mais c'est peut-être dû à la batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 15 mai 2010 Partager Posté(e) le 15 mai 2010 +1 avec Lilo, le N82 est classé dans la catégorie des portables orientés multimédia/jeux... donc l'autonomie risque d'être moindre. En regardant les specs il pèse 2,3Kg avec la batterie 8 cellules... qui fait 4400mAh, tout comme la 6 cellules étonnant, mais c'est asus monde qui le dit (asus france, on est habitués aux erreurs de fiche technique, et de toutes façons, ils ne référencent pas encore ce produit...) le U80 est dans les supérior mobility, donc à priori meilleur choix. Pour la rapidité d'accès aux fichiers, tu peux éventuellement remplacer le disque dur par un ssd. du coup, vu que la capacité des ssd est moindre, tu gardes le disque d'origine que tu met dans un boitier externe, ainsi tu auras de l'espace de stockage comme il faut (sinon, si tu as déjà un serveur de fichier, tu peux toujours le revendre...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magic-Ice Posté(e) le 15 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2010 Merci pour vos réponse :) En effet le u80v me plais beaucoup même si pour le moment je penche "légèrement" sur l'autre.D'ailleurs je trouve sa bisard que le Asus N82JV-VX015V ne soit pas présente sur le site de Asus J'avais pensé en effet de mettre un HDD en SSD Pas facile le choix surtout que je compte le garder 3/4 ans faut pas que je me trompe hihi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 15 mai 2010 Partager Posté(e) le 15 mai 2010 En effet le u80v me plais beaucoup même si pour le moment je penche "légèrement" sur l'autre. Si tu ne joues pas tu n'auras aucune utilité d'une G335M à moins que tu ne fasse du montage vidéo avec des effets assez lourd (car si l'encodage vidéo est fait par le processeur les effets c'est pour le gpu). Par contre je préférais le core i3 au core 2 duo P8700 car même si sa consommation est supérieure, il possède la partie graphique intégrée et permet donc de passer en mode éco sur bon nombre de portables(désactivation du gpu) et donc de prolonger l'autonomie . L'un dans l'autre cela ne consommera pas plus qu'un P8700 mais ce sera plus performant (notamment dans l'encodage vidéo). A mon avis l'idéal pour toi serait donc un mix des deux config, je verrai bien un couple core i3 et HD5470 ou HD5145 voir même G310M. Moi je verrais bien un Sony Vaio EA1S1EB Noir pour son écran 1600*900 (seul hic la réputation de sony n'est plus au top ces temps ci). PS : carte graphique dédié, processeur puissant et autonomie ne font pas bon ménage vu le type de machine que tu souhaites n'espère pas aller au delà de 3 à 4h d'autonomie... sinon tu dois te diriger vers un autre segment du marché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magic-Ice Posté(e) le 15 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2010 Merci pour cette super réponse oumbab. 3/4h d'autonomis me suffirais , sa me changera des 1h30 de mon ancien HP. Je viens de voir une publicité de carrefour. 700¤ le Asus A42f-vx076v ici > http://www.lesprixducoin.com/promotion/pri...e-asus-p1523705 sa config m'a l'aire pas mal je vais donc de ce pas allé le voir. car de plus si je leurs prend la carte PASS j'ai droit à -10% sur mon premier achat ce qui me le fais à 630¤ environ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 15 mai 2010 Partager Posté(e) le 15 mai 2010 Merci pour cette super réponse oumbab. 3/4h d'autonomis me suffirais , sa me changera des 1h30 de mon ancien HP. Je viens de voir une publicité de carrefour. 700€ le Asus A42f-vx076v ici > http://www.lesprixducoin.com/promotion/pri...e-asus-p1523705 sa config m'a l'aire pas mal je vais donc de ce pas allé le voir. car de plus si je leurs prend la carte PASS j'ai droit à -10% sur mon premier achat ce qui me le fais à 630€ environ Je me permets de préciser que ce modèle n'est pas équipée d'une carte graphique dédiée mais d'un chipset intégré (exit donc les effets vidéo), par contre pour l'encodage le core i5 se révèlera supérieur à un core i3. PS : 3 à 4h c'est dans le meilleur des cas, il n'est pas rare d'avoir une autonomie aux alentours de 2h30. Pour être sur, le mieux serait de trouver un test indépendant mais c'est pas toujours facile . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrobe Posté(e) le 15 mai 2010 Partager Posté(e) le 15 mai 2010 et pourquoi pas un mac ? type macbook pro 13' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magic-Ice Posté(e) le 15 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2010 Je reviens de chez carrefour et ce ptit asus est vraiment pas mal mais je ne l'ai finalement pas pris car j'accroche pas son design :) Je me laisse encore jusqu'à demain soir pour refleurir. Mac ? oui je voulais absolument y passer il ni à pas longtemps mais j'ai laissé tombé car j'ai trop de mal à mi faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 16 mai 2010 Partager Posté(e) le 16 mai 2010 et pourquoi pas un mac ?type macbook pro 13' Un Mac book pro c'est 1000 €... sinon il sont très bien fini, ont une très bonne autonomie. En fait les mac sont très bien sauf leur prix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magic-Ice Posté(e) le 16 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2010 Trop dur la vie ... impossible de me décider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magic-Ice Posté(e) le 17 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2010 Salut all Bon voila j'ai choisi ..... Comme sa fais plusieurs mois que j'hésite à passé au MAC je commande finalement un MacBookPro en 13,3" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.