Aller au contenu

La 3D relief sera-t-elle incontournable ?


Romaindu83

Messages recommandés

Ben les Sony, je les connais pas, donc je ne peux pas t'en parler... Mais je pense qu'ils sont aussi très biens... Par contre, Un spectacle est aussi une forme d'art non? Tout dépend ensuite de la manière de pratiquer l'art... Comme des Rockeurs ou comme des DJ... Ou pire... Comme des rappeurs... ;-)

Après, c'est aussi une question de moyens financiers quoi... Moi je reste avec ma vieille cathodique pour le moment... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.rsr.ch/#/couleur3/programmes/la...date=20-06-2010

programme de ce dimanche a ecouter ;)

a un moment ca aborde la 3D au cinéma, et sa conclusion est plutot stricte : ca sert pas a grand chose, moins de couleurs, possibles troubles visuels a la fin du visonnage, maux de tetes....

15% de la population peut etre sensible au point de faire des malaises

tout ce que je souhaite, c'est qu'on puisse aussi voir les films qui passent en "3D", en 2D normale :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est quand même un sacré pas en avant. Par contre, si on commence à partir du principe que ça ne sert à rien, on a de fortes chances de passer à côté de quelque chose de potentiellement révolutionnaire. :chinois:

C'est vrai que le plus gros frein, c'est les lunettes... Mais c'est une étape à franchir... Si on tue tout ça dans l'½uf, ça n'évoluera jamais... Mais sachant qu'il s'agit déjà de très bons écrans 2D mais avec la 3D en plus, rien ne nous empêche de les acheter et ensuite d'aviser... D'autant plus qu'ils ne coutent pas vraiment plus cher qu'une autre télé haut de gamme...

Après c'est à chacun de faire son choix bien entendu... Chacun décide si il préfère le coca ou le pepsi... :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne suis physiquement pas prêt pour la 3D à ce stade de la technologie. J'ai essayé un film de 40 minutes sur des dinosaures marins à la Géode (c'est gratuit pour tous ceux qui ont 25 ans en ce moment). Le film était pas mal, la 3D apporte vraiment pour la perception des dimensions et des distances. J'imagine qu'en 2D, j'aurais eu plus de mal à visualiser la taille des bestioles sans repère autour (humain, truc connu...). Par contre, les premières 15 minutes ont été un calvaire, le temps d'adapter l'asservissement des yeux non pas à la distance des "objets perçus" mais à l'écran. Et j'ai eu très mal à la tête pendant une demi-heure ensuite.

Je ne pense pas qu'elle deviendra incontournable avec les technologies actuelles. Mais elle sera sûrement de plus en plus présente (car ça rapporte des sous : occasion de vendre les films plus cher, de revendre des films plus chers, de vendre des places de ciné plus cher et de vendre des nouvelles télés/consoles/... ), ce qui amènera à une amélioration de la technologie. A plus long terme, le divertissement sera probablement majoritairement en 3D (y compris les comédies romantiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...