Phoxynus Posté(e) le 2 février 2004 Partager Posté(e) le 2 février 2004 salut, voilà, j'ai un XP2400+, 768 Mo DDR noname , une alim 250 W . D'origine, je suis a 15*133. Mais lorsque je passe a 15*137, le pc reboot lorsque je lance de l'encodage dvd (que je le fais bosser quoi !) C'est quoi qui cloche ? PS: je n'ai pas touché au voltage . et si je passe a 16*133, ca plante direct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoxynus Posté(e) le 2 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2004 Faut que je me fasse preter de la 2700 pour voir ? Car la 2100 est fait pour du 133, donc .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 2 février 2004 Partager Posté(e) le 2 février 2004 ben voilà je suis pas un pro de l'oc mais déjà ta mémoire RAM y est pour quelque chose ! Je suis a peu près sûr que c'est trop faible Cela serait possible avec une très bonne PC2700 et de bon timings ou alors avec une PC3200 quiest déjà à FSB400 Quand au voltage tu dis ne pas y avoir touché et justement pour retrouver une certaine stabilité il est nécessaire de l'augmenter..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoxynus Posté(e) le 3 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 3 février 2004 Partager Posté(e) le 3 février 2004 fais comme c'est marqué dans tous les tutoriels, teste la ram... avec les outils indiqués dans les tutos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kissman08 Posté(e) le 4 février 2004 Partager Posté(e) le 4 février 2004 Ben ta carte mére et pas trop faite pour l'overcloking,et je pense que la RAM te limite BCQ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 4 février 2004 Partager Posté(e) le 4 février 2004 L'alim aussi un peu.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoxynus Posté(e) le 10 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2004 Ram ou alim donc ??? Quand je vois que certains monte leur 2400+ de 2000@2200 et que seulement les probs commencent.... D'autres sont même a plus de 2350 Moi, je suis qu'a 2038 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 10 février 2004 Partager Posté(e) le 10 février 2004 Eviter le noname pour l'overclocking, mais je pense pas que ca vienne de l'alim Moi j'ai une noname 250 W pour passer un 2600 a 2304 MHz Test ta ram avant, surtout si c'est de la noname!* Au pire, fait un burn de ton proc avec les fréq d'origine, et tu ressaye de monter après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoxynus Posté(e) le 10 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2004 Eviter le noname pour l'overclocking, mais je pense pas que ca vienne de l'alimMoi j'ai une noname 250 W pour passer un 2600 a 2304 MHz Test ta ram avant, surtout si c'est de la noname!* Au pire, fait un burn de ton proc avec les fréq d'origine, et tu ressaye de monter après Ce serais donc la ram qui est en cause.... Je l'ai deja testé avec memtest, et j'ai des erreur d'origine. Surtout que j'ai 2 barettes differente: 256 + 512. Faut que je m'en fasse preté car si j'en rachete (corsair ou autre ?) et que c'est pas ca Et pour l'alim, je pige pas pkoi lorsque je change juste le multiplicateur sans toucher le fsb (16*133 au lieu de 15*133), le pc ne demarre même pas Pour le burn du pross, il n'est pas neuf (environ 3 mois) et a deja chauffer pas mal (encodage dvd, il est utilisé a 100% pdt plus de 7 heures d'affiler). Merci a toi en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firestar Posté(e) le 10 février 2004 Partager Posté(e) le 10 février 2004 prenez samsung ou corsair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 10 février 2004 Partager Posté(e) le 10 février 2004 prenez samsung ou corsair Pas de samsung por o/c Plutot OCZ ou CORSAIR Faut pas essayer de monter le coef pour o/c, faut plutot le baisser pour monter le fsb Pour la Ram, ben si d'origine ce fait des erreur, c'est que c'est ca qui va pas Si t'as les moyen, achete une barette 512 Mo cas2 de chez corsair, ou 2*256 Mo, mais en pc 2700, pour ta mobo, ca va suffir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoxynus Posté(e) le 10 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2004 Si t'as les moyen, achete une barette 512 Mo cas2 de chez corsair, ou 2*256 Mo, mais en pc 2700, pour ta mobo, ca va suffir. Je viens de matter les prix sur grosbill et De la infineon cas 2.5 ca va ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 10 février 2004 Partager Posté(e) le 10 février 2004 Infineon a 80€ si j'ai bien vu Pour 10€ de plus, t'as de la corsair 512 Mo pc 2700 (cas 2.5 je croi, mais pas sur) Corsair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 10 février 2004 Partager Posté(e) le 10 février 2004 Oui, c'est bien de la 2.5 garantie a vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoxynus Posté(e) le 11 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2004 Je viens de retirer la barette de 256 Mo pour ne laisser que celle de 512. C'etait elle qui foutait la merde Et bien là, j'ai mis le fsb a 146, cpu-z me donne 146.9 pour 2203 Mhz !!! Il faut que je regarde à combien sont passé mes timmings car j'ai pas l'impression d'avoir gagné grande puissance Et puis ca me fait chier de perdre 256 mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 11 février 2004 Partager Posté(e) le 11 février 2004 Ma 2° config et a 144 (16*144=2304MHz pour cpu), au dessus, ca fait des erreurs de prime95 Mais comme c'est AMD, il faut mieux mettre les timing au plus bas Moi je suis en 2-2-2-5-1 512Mo de Ram...Ca va, sur la config que je vien de te citer, je n'ai que 256 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoxynus Posté(e) le 11 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2004 Je regarde a combien sont mes timmings et je le post. @ tout de suite .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoxynus Posté(e) le 11 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2004 Bon, voilà: 2.5,3,3,7. Je peux mettre 2,2,2,6, je crois, merde, je sais plus ... J'ai essayer de booter a 16 au lieu de 15, ca demarre pas même avec le fsb a 133. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 11 février 2004 Partager Posté(e) le 11 février 2004 Reste a 15, le coeff, c'est pas si imporatnt pour l'overclocking T'as essayé de booter en 15*140, avec les timing 2.2.2.6.1, ou 2.2.2.5.1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoxynus Posté(e) le 11 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2004 Non, je vais essayer de booter en mettant les timmings le plus bas possible. Par contre, je peux rester a 15*147 (eh oui, ca boote mais j'ai pas testé plus lgt). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 11 février 2004 Partager Posté(e) le 11 février 2004 Baisse un peu le fsb (a 142 a peu près, et met les timing au plus bas, c'est plus profitable que la freq pour les proc AMD. Et si ca boot, tu fait un test avec memtest 86 pour la ram, et si y'a pas d'erreurs, tu fait un test de 8-10 heures avec prime 95. Si ca passe, tu monte le fsb de 3-4 MHz, et tu recommence Des que tu trouve une erreur, tu baiise le fsb de 2-3 MHz, et ca devrait etre bon Si ca marche, par contre, rien ne t'empeche de baisser le coef a 14 pour pouvoir monter encore plus le fsb, mais vu ta RAM, ca m'etonnerai qu'elle supporte de haut fsb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoxynus Posté(e) le 11 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2004 Ben voilà, ca vient de rebooter. En fait, pour testé la stabiliter, je me sers de dvd2dvd-r. C'est un log qui rip puis encode les dvd. A la fin du rip, il lance dvd2avi puis cce. J'ai descendu le fsb a 145 et ai relancé dvd2dvd-r. Je continuerai mes tests demain. merci a toi de m'aider ... PS: quoi que je fasse, cpu-z 120 me dit tjs la même chose pour mes timmings: 2.5,4,4. Et j'ai que ces 3 valeurs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 11 février 2004 Partager Posté(e) le 11 février 2004 T'as redescendu a 145, mais ton coef, il est toujour a 15 ? T'as baisser tes timing ? Faut me dire, je vois pas ce que tu fait chez toi Sinon, rien d'autre que prime95 pour la stabilité du proc C'est pas parce qu'il ne reboot pas qu'il est stable Si prime95 te trouve des erreurs, c'est pas bon, ca veut dire que ton proc peu très bien corrompre certains fichier sans que tu t'en appercoive avec d'autres soft... Sinon, ben t'as testé ta ram avec memetest86, car elle aussi, elle peut très bien etre defectueuse sans que tu t'en rende compte... L'overclocking est une question de patiente, c'est pas en 2 jour que ca se fait L emien ,je l'ai fait en plus d'un moi et demi (rodage compris biensur) Si j'ai pu t'eclairer en quoi que ce soit !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoxynus Posté(e) le 11 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2004 Oui, le coef est tjos a 15. J'ai mis les timming le plus bas possible. Je testerai corretement demain avec memtest86. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.