max224 Posté(e) le 11 mai 2010 Partager Posté(e) le 11 mai 2010 Bonjour, j'ai lu l'épinglé sur le choix de son portable ( il m'a bien aidé d'ailleurs) mais en fait j'ai un petit problème je vous explique Je suis actuellement en stage pour mon DUT d'informatique et je pars l'année prochaine sur Lille pour une licence et un master ( toujours en informatique) J'ai un portable 3 ans qui a bien vécu et donc la batterie est complétement morte ( je tiens 1minute a tout casser ) et il est assez grand ( 17 pouce ou 19 je sais plus ), Comme l'année prochaine j'aurais surement besoin d'un ordi pour prendre les cours, mon anciens étant non adapté j'aimerais acheter un ordi en complément pas trop cher Seulement je sais pas si je dois prendre un EEPC ou un PC portable a 300-400 euros ? A savoir qu'il me servira d'ordinateur professionnel ( bureautique, cours, transportable, autonomie forte, et ergonomique de préférence) J'aimerais savoir votre avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 11 mai 2010 Partager Posté(e) le 11 mai 2010 Bonjour et bienvenue. Je crains que 400¤ soient un peu juste pour un ultra-portable. De plus, le (relatif) gain de puissance qu'il apporterait ne me semble pas forcément justifié compte-tenu de l'utilisation. Je pencherais donc plutôt pour un netbook (EEE PC et consors). Attends d'avoir d'autres avis, notamment ceux de Fredragon et Oumbab qui connaissent bien le marché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 11 mai 2010 Partager Posté(e) le 11 mai 2010 Dans l'absolu je dirais ceci, compact mais puissant avec un processeur dual-core et 3go de ram et aussi un "Vrai" windows 7 et pas une version starter bridée, le seul inconvénient est qu'à 428,90€ il dépasse le budget et l'autonomie n'excédera pas 3 à 4h. Comme tu l'auras remarqué je t'ai proposé un modèle assez puissant du moins au niveau du processeur. Cependant, je sais que je suis parfois inconsciemment poussé dans une course à l'armement (c'est le coté gamer), je te proposes donc quelques modèles privilégiant l'autonomie à la puissance : + Asus Eee PC 1005PE + MSI Wind U115 + Samsung N220 Tu peux voir le test de ces 3 modèles sur ce lien. Maintenant il faut bien garder à l'esprit qu'un processeur Atom monocore n'aura pas les même performances qu'un SU2300. PS : J'espère que tu trouveras ton bonheur dans tout çà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 11 mai 2010 Partager Posté(e) le 11 mai 2010 j'aurai dit un asus eeepc 1015 ou 1215 (pas en version ion, histoire de rester dans les prix et parce que ça ne colle pas à la demande) en version 10 ou 12", avec coque alu genre monobloc et de très grosses autonomie... mais sous atom! alors oui, niveau perfs un SU2300 c'est carrément mieux, mais si l'autonomie n'est plus la, et au vu des besoins, c'est peut etre pas une bonne idée d'autant que le budget dépasse... 50¤ de moins et plus de 6h d'autonomie, ce serait THE modèle à acheter, malheureusement on y est pas encore (enfin je crois, j'ai un peu laché... ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 11 mai 2010 Partager Posté(e) le 11 mai 2010 j'aurai dit un asus eeepc 1015 ou 1215 (pas en version ion, histoire de rester dans les prix et parce que ça ne colle pas à la demande) en version 10 ou 12", avec coque alu genre monobloc et de très grosses autonomie... mais sous atom!alors oui, niveau perfs un SU2300 c'est carrément mieux, mais si l'autonomie n'est plus la, et au vu des besoins, c'est peut etre pas une bonne idée d'autant que le budget dépasse... 50€ de moins et plus de 6h d'autonomie, ce serait THE modèle à acheter, malheureusement on y est pas encore (enfin je crois, j'ai un peu laché... ). L'asus 1015 pourrait effectivement faire l'affaire, mais comme tu l'as dis il n'est pas encore disponible (pas de date ni de prix de distribution programmé en france)... il s'agira d'une version améliorée du 1005PE que j'ai proposé plus haut, pour ce qui est du 1215 il embarquera normalement un Atom dual core N500 (ca m'étonnerait qu'il sorte à moins de 400€) mais je ne trouve pas d'indication sur le prix pour le moment. Si l'autonomie est la priorité le MSI Wind U115 est cependant incontournable avec une autonomie allant jusqu'à presque 10h lorsque la fonction éco est activée. Seul hic sa conception moins récente et son processeur moins puissant (z520) qu'un Atom N280. On a donc comme alternative le Asus Eee PC 1005PE et le Samsung N220 tout deux plus performant que le Msi et avec des autonomies au delà de 7h pour le samsung et de plus de 6h pour l'asus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max224 Posté(e) le 12 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2010 Eh bien je tiens d'abord à vous remercier pour vos réponses ! c'est rare de trouver des gens sur des forums qui nosu expliquent clairement les choses :) Je suis en stage là je regarderais tous ça cette semaine ( vive le pont ) et si j'ai quelques questions je n'hésiterais pas à m'adresser à vous, je vois que la course à la puissance fait toujours débat mais comme je l'ai dit il s'agira d'un ordinateur professionnel, rien de bien compliqué Et comme je rentre mi-septembre peut-être que L'asus 1015 sera disponible non ? En tout cas merci beaucoup de vos réponses :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 12 mai 2010 Partager Posté(e) le 12 mai 2010 Et comme je rentre mi-septembre peut-être que L'asus 1015 sera disponible non ? A mon avis oui bien que je ne trouves aucune info sur sa date de sortie en France, mais bon d'ici là il aura peut être également des concurrents... L'idéal est toujours d'examiner la situation au moment de l'achat, donc si tu comptes acheter début septembre. Repasse par ici à ce moment là et relance ton topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.