Fukator Posté(e) le 10 mai 2010 Partager Posté(e) le 10 mai 2010 Salut a tous, Je vous expose mon problème. J'ai fait l'acquisition d'un netbook il y a peu. Son propriétaire me la donné car il n'arrivais plus a le démarrer, le chargement se bloquais sur le logo windows XP (dans tout les mode, sans echec etc...) Alors j'ai décider de réinstaller windows XP, j'ai donc fait tout le nécessaire pour pouvoir le booter à partir de ma clé USB, aucun problèmes. La 1ere phase d'installation, no problèmes non plus. Par contre lors de la 2ème partie de l'installation, j'ai ce message qui apparait au tout début : Le fichier "asms" de CD du service Pack 2 pour windows XP pro est necessaire. Entrez le chemin d'accès au fichier, puis cliquez sur OK Copier les fichiers à partir de GLOBALROOT\??\\WINSETUP\XPPSP2\I386 J'ai essayer de cliquer sur OK, mais cela ne change rien, je ne peut que annulé l'installation. Donc voilà j'ai absolument aucune idée de comment faire... J'espère que vous pourrez m'éclairer d'avantage Merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 11 mai 2010 Partager Posté(e) le 11 mai 2010 Avez-vous essayé avec un CD à jour, par exemple contenant le SP3 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fukator Posté(e) le 11 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2010 Avez-vous essayé avec un CD à jour, par exemple contenant le SP3 ? Non parce que c'est un netbook, on ne peut que installer windows via une clé USB, cependant j'ai effectivement essayé d'intègrer le SP3 a mon CD, que j'ai ensuite mis sur ma clé USB pour l'installé, mais c'est le même problème, même message d'erreur, même fichier manquant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 12 mai 2010 Partager Posté(e) le 12 mai 2010 Dans ce cas, n'est-il pas plus simple d'utiliser un lecteur CD externe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higapeon Posté(e) le 12 mai 2010 Partager Posté(e) le 12 mai 2010 Petite question : quel logiciel utilises tu pour mettre l'XP sur la clef USB ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fukator Posté(e) le 12 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2010 Petite question : quel logiciel utilises tu pour mettre l'XP sur la clef USB ? J'ai utiliser WinsetupFromUSB1.0 Amour : Je n'en possede pas, mais je n'y avait pas penser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higapeon Posté(e) le 12 mai 2010 Partager Posté(e) le 12 mai 2010 Tente avec http://www.clubic.com/telecharger-fiche297...wintoflash.html J'ai déjà réussi a l'utiliser pour installer un Seven sur un portable standard (la flemme de graver un DVD, surtout de l'acheter (le DVD, pas le Seven, que je possède !)). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 12 mai 2010 Partager Posté(e) le 12 mai 2010 A mon avis ce n'est pas adapté à XP, mais 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higapeon Posté(e) le 13 mai 2010 Partager Posté(e) le 13 mai 2010 A mon avis ce n'est pas adapté à XP, mais 7 Le programme fait depuis XP jusqu'a 7 en passant par 2003 & 2008 :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fukator Posté(e) le 13 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2010 Tente avec http://www.clubic.com/telecharger-fiche297...wintoflash.htmlJ'ai déjà réussi a l'utiliser pour installer un Seven sur un portable standard (la flemme de graver un DVD, surtout de l'acheter (le DVD, pas le Seven, que je possède !)). C'est bon j'ai réussi en utilisatn le logiciel que tu m'a donnée, problème réglé merci beaucoup a tous :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 14 mai 2010 Partager Posté(e) le 14 mai 2010 Le programme fait depuis XP jusqu'a 7 en passant par 2003 & 2008 :) Ah pardon j'avais cru à 7 seulement puisque la méthode n'est pas la même... merci de l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higapeon Posté(e) le 14 mai 2010 Partager Posté(e) le 14 mai 2010 Clubic ne parle que de Seven parce que l'utilitaire Microsoft de passage sur clef USB a tendance a déconner sérieusement (je n'ai en fait jamais réussi a le faire fonctionner ...). L'article est trompeur ! Mais le programme marche super bien avec tous les Windows PS : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 14 mai 2010 Partager Posté(e) le 14 mai 2010 Salut, Sinon, y'a ces tuto : Installer Windows XP, Vista ou 7 depuis une clé USB Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.