coolpas Posté(e) le 9 mai 2010 Posté(e) le 9 mai 2010 Bonjour , j'ai un processeur Intel core i3 530, donc 2 c½urs de 2.93Ghz. Le problème c'est que Windows dans le gestionnaire des taches montre quatre fenêtres dans l'onglet performances comme s'il y avait quatre c½urs. Idem dans le gestionnaire de périphérique : 4 c½urs au lieu de 2 dans le menu "Processeurs". Je tiens à préciser que mon BIOS affiche bien deux c½urs. Cherchez l'erreur !?! Une idée sur le problème ? D'avance merci
Barroud Posté(e) le 9 mai 2010 Posté(e) le 9 mai 2010 Bonjour, Peut être parce que ton processeur intègre la technologie Hyper-Threading ? Cdt, Barroud.
coolpas Posté(e) le 9 mai 2010 Auteur Posté(e) le 9 mai 2010 Bonjour,Peut être parce que ton processeur intègre la technologie Hyper-Threading ? Cdt, Barroud. Effectivement il gère l'hyper-Threading. Mais pourriez-vous m'expliquer pourquoi les 4 cœurs, ne sachant pas exactement ce qu'est cette technologie (à part que ça gère mieux plusieurs cœurs en même temps). Merci pour la réponse rapide
akeboshii Posté(e) le 9 mai 2010 Posté(e) le 9 mai 2010 c'est car tu as 2 coeurs physiques et 4 Thread logiques http://fr.wikipedia.org/wiki/Hyper-Threading
coolpas Posté(e) le 9 mai 2010 Auteur Posté(e) le 9 mai 2010 D'accord, pas de quoi s'inquiéter alors. Merci à vous deux. J'ai envie de dire vive le technologie et vive PCInpact. Je crois que je viendrais plus souvent ici, grâce aux réponses claires et rapides contrairement à d'autre sites. Encore merci.
dohier Posté(e) le 10 mai 2010 Posté(e) le 10 mai 2010 Salut, Content que tu aies pu trouver la réponse ici ! Et pour toujours plus de clarté, n'oublies pas : Les gens qui cherchent une réponse peuvent la trouver facilement grace à la balise !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.