Aller au contenu

[MOD] Red Corsair


Oxyacetylene

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je me lance aussi dans un mod basé sur un corsair obsidian. Je recherche quelque chose de soft, classe. Donc exit les UV, ventilo lumineux, etc.

Je dresse la liste complète du matériel :

Matos PC :

  • Carte mère : Asus Maximus III Formula (socket 1156)
  • Proc : i5 750
  • RAM : GSKILL DDR3 PC 17600 4GB (2GBX2) PC 17066
  • CG : 2 Sapphire 5750 Vapor-x (crossfire)
  • Boitier : Corsair Obsidian
  • Alim : Corsair HX 750W
  • HDD : SSD Intel Postville 160Go
  • HDD : SSD Kingston 64Go
  • HDD : 3 Seagate 7200.11 500Go
  • Graveur DVD

Matos WC :

  • WB CPU : EK-Supreme HF - Acetal+Nickel
  • WB CM : EK-FB ASUS Maximus III Formula - Acetal+Nickel
  • Pompe : Laing DDC 1T 12V 10W + top + réservoir
  • Réservoir : EK-Multioption reservoir 150
  • Rad : XSPC 360
  • Rad : Phobya x-changer 360
  • Ventilo : 2 Scythe S-FLEX SFF21D & Scythe 4 S-FLEX SFF21E
  • Raccords : Bitspower 10/13 (embouts à coiffe + raccords à 45°) + passe cloison Feser
  • Tuyau : Feser Rouge 3m

Matos modding :

  • Plaque latérale Corsair Obsidian Series 800D
  • 2 Plaques de plexiglas :
    => 1 x PLEXIGLAS® XT (allround), plaque, Noir 9N870 GT (Epaisseur: 3,00 mm, Longueur: 410 mm, Largeur: 260 mm)
    => 1 x PLEXIGLAS truLED®, plaque, Blanc WH14 GT (Epaisseur: 3,00 mm, Longueur: 600 mm, Largeur: 200 mm)
  • Gaines MDPC-X (plusieurs dizaines de mètres)
  • 2 Cathodes blanches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet :

Je veux faire un boitier noir & rouge.

Je vais mettre le rad phobya 360 en haut du boitier. Le rad XSPC 360 sera dans le bas du boitier. Le problème est que, contrairement au silverstone TJ07, ce n'est pas prévu.

J'ai donc acheté sur le site internet de corsair une autre porte latérale pleine.

Le but est de la découper :

- en bas pour pouvoir mettre le rad,

- au milieu, avec un vitre en plexiglas, pour avoir une vue intérieur du PC.

L'objectif est de faire un WC clean. La pompe sera invisible en bas. Démontage d'une partie du boitier rivetée obligatoire.

Passage au plexiglas d'une partie du bas du boitier.

Voilà pour le moment.

Photos par la suite, car je suis en attente de matos :

=> plaque latérale, gaine, quelques embouts, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up : réception prochaine de mes gaines MDPC-X.

Je dois aller à la poste...

Quant à l'intégration d'un 360 dans le bas du boitier, ça va être coton, mais faisable je pense. J'espère en tout cas, j'ai acheté le matos.

J'ai mesuré, il y a une hauteur de 12,1 cm, entre le fond et le plateau du milieu (celui qui dispose d'un ventilo de 14cm et 2 orifices pour tuyau de WC).

Le rad XSPC 360 fait 12cm de large. :dix:

Je compte le mettre sur la tranche : l'extraction se fera en passant par le panneau latéral, que je vais devoir découper. D'où ma commande d'un nouveau panneau latéral auprès de corsair.com (merki les frais de port...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Enfin la mise à jour !

Voici les photos :

DSC_2578.JPG

Démontage d'une partie du matos.

DSC_2579.JPG

La mobo, avec le superbe alpenfoehn :eeek2:

DSC_2580.JPG

De profil

P1060714.JPG

Démontage du boitier et remplacement de la plaque intermédiaire par une plaque de plexi.

P1060715.JPG

P1060716.JPG

Voilà, on a retiré ça... avec du mal. Le boitier est riveté de partout !

P1060717.JPG

Petite pause dans le démontage du boitier... Pour passer au démontage de la mobo

P1060718.JPG

P1060719.JPG

Allez, hop ! Fini le refroidissement passif !

P1060723.JPG

Le boitier debout, de dos.

P1060724.JPG

De face.

P1060728.JPG

Merci beau-papa pour le coup de main !

P1060729.JPG

P1060730.JPG

On en a chié pour les découpes : boitier en acier !

P1060731.JPG

Voila ce que donne la porte, brute de découpe.

P1060732.JPG

Voilà l'ouverture pour la ventilation du rad. Ce sera caché par du mesh ac ryan.

P1060733.JPG

Vu de l'intérieur, la partie basse donne ça. On voit les passe-cloisons sur la plaque de plexi blanche.

Le ventilo du milieu a été "légèrement" limé...

P1060734.JPG

Pompe mise en place & fixée.

P1060736.JPG

Vue intérieure

P1060737.JPG

Et voilà :

DSC_2614.JPG

DSC_2615.JPG

DSC_2616.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli, mais tu n'as plus beaucoup d'air frais qui entre maintenant...

Sinon pour les rivets, tu les as virés à coup de perceuse? Parceque je pense à virer la cage de disque dur du bas, qui m'est complètement inutile, pour y installer ma pompe et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour pas tout saloper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour mettre un 360 + pompe en bas, j'ai bien tout mesuré avant.

Le corsair dispose de 12,2 cm dans la partie basse. Seul le rad 360 XSPC passe en ces dimensions.

Pour la pompe, j'ai pris celle de chez donc micro, qui est une laing 10W avec top plexi & réservoir plexi. Ils sont de marque alphacool.

Ils passent à l'aise.

Ma pompe n'a pas de mousse isolante dessous et ne fait pas un bruit, ni aucune vibration : elle a été fixée sur la base du boitier à l'aide de vis+boulon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je ne sais pas trop quoi te dire. Je suis peut-être tombé sur une pompe ultra silencieuse... Moi, je me suis amusé à tester mon WC en autonome (à partir d'une alim shuntée), mes 6 ventilo scythe au mini. Je n'entends absolument pas ma pompe. Mais vraiment pas. Au début, j'ai même eu peur et ai coupé mon alim rapidement, pensant qu'elle n'avais pas démarré... Pour te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle ne fait pas de bruit, elle crée des vibrations sur le boitier quand elle n'est pas sur le shoggy sandwich.

La différence entre la pro et l'ultra est le refoulement et le débit qui est plus haut pour l'ultra. Donc j'imagine qu'elle doit tourner plus vite pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin pour la pompe normal qu'elle vibre sur le boitier une laing 10w aussi est insupportable posée a même sur la tôle, mais un shoggy c'est pas du tout nécessaire pour l'isoler, ma MCP655 (D5 vario) est inaudible sur un bout de mousse de 1cm d'épaisseur ...

Et remarque la ultra que ce soit sur un shoggy ou pas ça fait du bruit comme pompe :francais:

Sinon Oxy, t'as fait comment pour trouver un 800D sans vitre en plexi ? Au début je croyais que c'était un 700D mais visiblement nan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin pour la pompe normal qu'elle vibre sur le boitier une laing 10w aussi est insupportable posée a même sur la tôle, mais un shoggy c'est pas du tout nécessaire pour l'isoler, ma MCP655 (D5 vario) est inaudible sur un bout de mousse de 1cm d'épaisseur ...

Et remarque la ultra que ce soit sur un shoggy ou pas ça fait du bruit comme pompe :francais:

Sinon Oxy, t'as fait comment pour trouver un 800D sans vitre en plexi ? Au début je croyais que c'était un 700D mais visiblement nan.

Pour la pompe, j'ai une 10W/12V. Pas le modèle 18W qui est une turbine d'avion... Je répète, moi, elle est solidement vissée et ne fait pas vibrer les 20kg de boitier...

Pour le boitier sans porte vitrée, bah si, c'est livré avec une porte latérale vitrée. J'ai acheté sur le site de corsair (porte latérale corsair) une seconde porte latérale pleine. Il s'agit de celle du 700D. Ca coute 19.99$ hors frais de port, soit environ 50€ TTC fdpin. Ca fait cher la porte, mais bon, ça permet de faire une porte latérale custom en conservant celle d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, j'avais pas fait gaffe. On n'a pas le même modèle : j'ai la version pro (10W/12V) et toi la version ultra (18W). La tienne est bien plus bruyante. Au départ, j'avais commandé la même que toi, mais ai annulé la commande ayant appris son bruit :francais:

Je me suis rabattue sur la 10W, efficace, moins chère et plus silencieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...