Aller au contenu

Overclocker un E8500 sur ASUS P5Q

Puma 36

Messages recommandés

Salut à tous alors voila j'ai overclocker mon processeur (E8500) sur une carte mère ASUS P5Q, je l'ai mis à 4Ghz mais le problème c'est que CPU-Z me dit bien que je suis a 4GHz alors que core temp me dit que je suis à 2531,90Mhz donc le coef multiplicateur est à 6 alors que moi j'ai bien mis 9,5 dans le bios, et j'ai fais toutes les modifs qui me semblait nécessaire.

Alors dites moi qu'est-ce que j'aurai oublier d'activer ou de désactiver pour être à 4GHz tout le temps??

Car quand je fais un test OCCT core temps m'affiche que le processeur se lance bien à 4GHz mais parfois il descend à 3.5-3.7GHz donc le test est erroné.

Intel speed step est toujours activé XD C'est le C1E qui est à désactiver !

Intel® SpeedStep Tech [Enabled]

Désactivé [disabled], le CPU tourne à sa vitesse par défaut. Lorsque cette option est activée [Enabled], la vitesse du CPU est controlée par le système d'exploitation.

Options de configuration : [Enabled] [Disabled]

Et c'est pas moi qui le dit mais le manuel de sa carte mère donc ben Kenpashi a raison... Mais le C1E est lui aussi à désactiver bien entendu :francais:

Dans le bios je désactive sous everest, il est toujours indiqué comme activé =S Ya que le C1E ...

Puis retourne chez AMD lol XD

Bah d'après ce que j'ai lu ce genre d'option peut rester activée même lors d'un o/c, le problème c'est que pour tester la stabilité de son o/c il vaut mieux le désactiver après si il veut le remettre pour des raisons d'économie d'énergie. Par contre je me demande si dans ce cas le processeur montera effectivement au dessus de la fréquence d'origine lorsqu'il sera en pleine charge ou si le fait d'activer ce genre de paramètre va le bloquer... si quelqu'un sais je suis preneur...

Sur ce je retourne chez AMD :francais: mais je vais bientôt passer sous Intel, j'attends juste que les sous rentrent...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...