Posté(e) le 8 mai 201015 a Bonjour, Bonjour, Windows refuse de se lancer et l'ordinateur redémarre après avoir fait apparaître le message suivant : "Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur. Si vous voyez cet écrant d'erreur d'arrêt (...) suivez ces étapes : Désactivez (...). Vérifiez la configuration de votre disque dur (...). Executez CHKDSK /F (...). Information tecniques : *** STOP: 0x00000024 (0x001902FA, 0xF89B1B70, 0xF89B1870, 0xF814B83D) *** ntfs.sys - Adress F814B83D base at F813A000 DateStamp 3d6de5c1 " Cela provient de mon disque dur (Samsung HD200HJ) car : - j'ai tenté de booter sur un cd pour réparer -> le même message apparaît et fait redémarrer l'ordi - j'ai tenté de lancer un utilitaire Samsung (UTIL notamment) -> ils ne veulent pas se lancer, justifiant que le disque n'est pas compatible - j'ai tenté de brancher le disque en externe sur un autre PC -> j'obtiens le message suivant : "F:/ n'est pas accessible Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S" Je suis un peu désespéré Est-ce que le disque est mort ? Est-ce qu'il y a un espoir de récupérer mes données ? Est-ce qu'il peut éventuellement être reformaté ? Est-ce que je dois tout de suite contacter le SAV de Samsung ? Merci d'avance !
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.