gougou Posté(e) le 8 mai 2010 Partager Posté(e) le 8 mai 2010 Bonjour, Bonjour, Windows refuse de se lancer et l'ordinateur redémarre après avoir fait apparaître le message suivant : "Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur. Si vous voyez cet écrant d'erreur d'arrêt (...) suivez ces étapes : Désactivez (...). Vérifiez la configuration de votre disque dur (...). Executez CHKDSK /F (...). Information tecniques : *** STOP: 0x00000024 (0x001902FA, 0xF89B1B70, 0xF89B1870, 0xF814B83D) *** ntfs.sys - Adress F814B83D base at F813A000 DateStamp 3d6de5c1 " Cela provient de mon disque dur (Samsung HD200HJ) car : - j'ai tenté de booter sur un cd pour réparer -> le même message apparaît et fait redémarrer l'ordi - j'ai tenté de lancer un utilitaire Samsung (UTIL notamment) -> ils ne veulent pas se lancer, justifiant que le disque n'est pas compatible - j'ai tenté de brancher le disque en externe sur un autre PC -> j'obtiens le message suivant : "F:/ n'est pas accessible Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S" Je suis un peu désespéré Est-ce que le disque est mort ? Est-ce qu'il y a un espoir de récupérer mes données ? Est-ce qu'il peut éventuellement être reformaté ? Est-ce que je dois tout de suite contacter le SAV de Samsung ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 9 mai 2010 Partager Posté(e) le 9 mai 2010 Doublon de ce sujet, je ferme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.