Aller au contenu

[EST] Pc portable


Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais revendre mon DarkWarior pour m'achetais un pc plus petit car n'ayant plus trop le temps de jouer il me sert plus a grand chose. Donc j'aurais voulu une estimation sur la config suivante s'ils vous plaît.

• Processeur : Mobile dualCore Intel Core 2 Duo T9400, 2533MHz

• Mémoire : 4Go de DDR3 1333MHz

• Ecran : 17″ WUXGA (1920 x 1200 pixels)

• Cartes graphiques : CrossFire de Mobility Radeon HD 3870

• Stockage : 250Go

• Optique : Graveur de DVD double couche

• Bluetooth - Wifi Draft N

Si vous avez besoins de plus d'info demandez.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile à dire, niveau composant il y a des portables équivalent pour 700€ neuf (core i3 ou i5 et HD5650 et qui sont déjà lplus performants que T9400 et HD3870), par contre l'écran HD c'est un vrai plus et on ne trouve ce type d'écran que sur des pc largement au delà de 1000€. Embêtant également le petit espace de stockage... 250go c'est pas énorme

A mon avis tu peux espérer le vendre sur le marché de l'occasion aux alentour de 750-800 € voir légèrement plus, au delà cela deviendra difficile car tu entres en concurrence avec des machines comme ce Sony Vaio EC1S1E disponible pour moins de 950 € chez materiel.net qui affiche en 1900*1080 mais qui est plus performant.

PS : je pense pas que ce topic doive se trouver ici, à mon avis il sera déplacé dans la section occazland/ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'avoir déplacer et désolé et sinon vous êtes sûr car mon pc à 3dmark fait 11900 et des poussières alors que le Sony serie e fait dans les 6000, 7000?

j'ai vérifier et selon notebookcheck ca donne çà

HD 3870 => 3Dmark 05 = 12 885pts / 3Dmark 06 = 8 636pts

HD 5650 => 3Dmark 05 = 13 103pts / 3Dmark 06 = 6 700pts

HD 5730 => 3Dmark 05 = 13 866pts / 3Dmark 06 = 8 034pts

Si on se base uniquement sur ces deux benchmark on peut dire que ta HD3870 est plus performantes qu'une HD5650 (je me demande dès lors pourquoi noteboobkcheck la mets au plus haut dans le classement, mais soit). Par rapport à une HD5730 on est plus ou moins dans la même catégorie. On va donc trouver des PC équivalents en terme de composant entre 900 et 1000€, sauf pour l'écran (le tien est un full HD).

Si on prend cet asus comme référence on a un ordinateur dont le processeur est plus puissant que ton T9400 et la carte graphique plus ou moins équivalente (on pourrait donner à la tienne un petit avantage en raison de 3dmark06). le problème reste cependant le même à savoir quelle valeur accorder à l'écran HD ?

A mon avis tu pourrais le vendre aux alentours de 900€ en argumentant que l' on dispose d'une puissance comparable à celle de l'asus que je viens de citer avec la HD en plus pour un prix inférieur. Au delà de 900€ ca risque d'être difficile, mais attends peut être d'autres avis. Cependant, il ne faut pas non plus oublier que si tu as l'atout de l'écran Hd à faire valoir, l'asus lui a des arguments comme l'e-SATA et 2 disques dur de 500go. Par contre ton disque dur est un 5400 ou un 7200tr ??? Sinon certaines fonctionnalité entre en ligne de compte par exemple sur l'asus la technologie Turbogear permet en pressant sur un bouton de favoriser puissance ou autonomie.

PS: je me base sur les benchmark de notebookcheck, c'est pourquoi je ne retiens pas ta valeur de 11000 sous 3D mark car il m'est impossible de vérifier moi même les résultats des cartes graphiques entrant en concurrence avec la tienne, comme la HD5730 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...