Aller au contenu

[XP] Souci au formatage ave XP

downtett

Messages recommandés

Bonsoir,

J'explique la situation : Mon oncle ma demandé de formater son pc. D'habitude ca me prend une heure maximum, seulement là, je n'y arrive pas.

C'est un packard bell (pc de bureau) qui doit dater de 3ans environ. Evidemment il y a XP intégré dans une partition protégée, et la seule option qui est proposée est la Restauration système (touche F11 au boot).

Ce que je veux c'est le formater, et non le restaurer.

Donc j'ai inséré mon CD de Windows XP, j'ai tenté de booter dessus, impossible, Windows redémarre comme si de rien n'était.

J'ai tenté également de booter sur un XP qui était sur un DD externe, toujours pareil.

Par curiosité j'ai tenté de booter sur un DVD de Windows Seven et un autre de Vista, et la ca marche.... Incompréhensible.

Donc du coup, avuriez vous des idées pour formater et réinstaller XP ?

EDIT : est il éventuellement possible/légal de formater de disque dur a 100% (même la partition de backup), et réinstaller ensuite XP grâce à un cd étranger, en utilisant la clé XP du XP d'origine ?

EDIT : est il éventuellement possible/légal de formater de disque dur a 100% (même la partition de backup), et réinstaller ensuite XP grâce à un cd étranger, en utilisant la clé XP du XP d'origine ?

C'est parfaitement légal, et plus propre :transpi:

Vous pouvez donc effacer toutes les partitions cachées via Gparted en Live CD ou autre, puis tout réinstaller.

C'est parfaitement légal, et plus propre :transpi:

Vous pouvez donc effacer toutes les partitions cachées via Gparted en Live CD ou autre, puis tout réinstaller.

Ah bin niquel :)

Merci beaucoup pour la réponse !

C'est parfaitement légal, et plus propre :D

Et aussi assez risqué. Si Packard Bell a utilisé une clef VLK (et donc a utilisé les sources VLK), la clef ne rentrera pas. A tester sur une machine virtuelle rapidement avant de lancer le chantier.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...