Aller au contenu

PC Portable 500¤ + 300 ^^

Tidus93

Messages recommandés

Bonjour,

Je me tate pour changer mon PC portable qui m'a bien servi pendant 5 ans.

Je ne suis pas encore tout à fait décidé mais bon je vais déjà vous demander votre avis :)

Donc déjà Mon PC Actuel:

Compaq Présario R4206EA

AMD Sempron 3200+

1,2Go Ram

ATI Xpress 200M

Graveur DVD

Ecran Wide 15.4 (très appréciable)

Ce que je souhaite c'est déjà pouvoir faire tout ce que je fais avec le mien (ça ça devrait pas être trop difficile ^^) tout en ayant un PC plus léger.

Le miens fait 3,6kg, c'est plutôt lourd à transporter (bon la moyenne aujourd'hui c'est 2,5 donc encore une fois ça devrait aller).

J'aurais aimé avoir un lecteur BR mais vu mon budget je crois que je peux oublier.

Mon Portable actuel a la technologie Cool'n'quiet qui bride le proco pour économiser la batterie. Ça j'en veux plus.

De plus, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais ma batterie a perdu la moité de son autonomie en moins d'un an.

Enfin, mon écran a un espèce de revêtement (BrightView?) qui non seulement rend tout brillant en cas de forte luminosité mais en plus est impossible à nettoyer correctement et ça non plus j'en veux pas.

J'ai pas de préférence particulière pour le matos. J'attends de voir ce que vous me proposez. De toute façon vu mon budget je me doute qu'il ne faut pas que je m'attende à des miracles.

J'ai repéré cette offre: Surcouf

Bon j'aime pas surcouf mais pour le prix c'est plutôt bien équipé.

Avez vous mieux qui reste en dessous de 500¤?

Désolé je pensais que conseil d'achat c'etait OK :transpi:

Donc utilisation plutôt Bureautique et Dev (je compte bien me faire un dualboot avec Linux), multimédia et jeux de temps en temps.

Bon pour les jeux, rien de récent. Minimum 3-4 ans ^^

Ah oui et j'oubliais que j'aime bien avoir des touches de raccourcis sur le clavier (Allumer/Eteindre Wifi, mettre en veille, monter sonetc...)

Je ne suis plus l'actualité Hardware depuis les Core 2 Duo (ou alors de loin).

Niveau perf, I3 > Core 2 duo?

Concernant la carte graphique donc ça vaut quoi pour les jeux d'il y a 3 ou 4 ans?

Et sinon ça vaut quoi cette marque? J'en ais jamais entendu parler.

Je ne suis plus l'actualité Hardware depuis les Core 2 Duo (ou alors de loin).

Niveau perf, I3 > Core 2 duo?

Concernant la carte graphique donc ça vaut quoi pour les jeux d'il y a 3 ou 4 ans?

Et sinon ça vaut quoi cette marque? J'en ais jamais entendu parler.

Bah c'est pas une carte très puissante, mais vu ton budget tu peux pas espérer mieux... Si tu pouvais citer les jeux auxquels tu penses ont pourrait avoir une idée plus précise :up: mais dans l'absolu si tu acceptes de revoir le niveau de détails à la baisse, sur des jeux de 3 à 4 ans ca devrait pouvoir passer mais je le répète tout dépend à quel jeux tu penses... car bon même crysis à 3 ans...

Disons que dans tous les cas ça m'ira vu que la carte est de toute façon beaucoup plus puissance que ma X200M actuelle.

Je jouais à Command and Conquer Generals en moyen et 800*600 et ça m'allait :)

Sacrifier la résolution me va, dans la limite du raisonable.

Mais je me disais si en plus je peux rajouter d'autres jeux comme je sais pas moi Supreme Commander ou encore Command and Conquer 3, Battlefield 2.

J'arrive pas à trouver énormément d'infos sur ce chipset mis à part nvidia qui promet "une puissance fantastique" XD et donc je n'arrive pas à me rendre compte de son niveau.

Disons que dans tous les cas ça m'ira vu que la carte est de toute façon beaucoup plus puissance que ma X200M actuelle.

Je jouais à Command and Conquer Generals en moyen et 800*600 et ça m'allait :)

Sacrifier la résolution me va, dans la limite du raisonable.

Mais je me disais si en plus je peux rajouter d'autres jeux comme je sais pas moi Supreme Commander ou encore Command and Conquer 3, Battlefield 2.

J'arrive pas à trouver énormément d'infos sur ce chipset mis à part nvidia qui promet "une puissance fantastique" XD et donc je n'arrive pas à me rendre compte de son niveau.

Va sur ce site et tu pourras situer la G310M par rapport à d'autres modèles plus ancien que tu connais peut être :up: mais pour ton info elle peut être comparée à une 8600 GT

ok :) Merci.

Et sinon concernant le processeur lui même.

Je n'ai entendu parler des i3 que cette semaine.

Qu'ont ils de plus que des Core 2 Duo?

Ils sont plus performants et comptent 4 cores logiques grace à l'hypertreading alors que les core 2 duo sont des dual-core classique. Ils sont plus à l'aise dans le multitâches ou dans l'encodage vidéo par exemple. Tu pourras comparer le Core i3 330M du Lenovo avec le Core 2 duo T4400 de l'Asus ici (le core i3 étant bien évidemment plus performant :up:)

• 3 semaines après...

C'est encore moi :D

J'ai réfléchi et au final je me suis dit que quitte à changer de PC, puisqu'il est censé me faire plusieurs années, autant y mettre le prix. Bref j'ai encore réhaussé mon budget . Cette fois-ci, je suis sur un Sony Vaio Serie E.

Le prix se situe entre 780 et 850€ (dépendant du lecteur blu ray puisque je le prendrais sur sony style si c'est le cas).

La config:

Processeur: Intel® CoreTM i5-430M, 2,26GHz

Système d exploitation: Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique

Disque dur: 320 Go Serial ATA (5400 t/min)

Mémoire: 4 Go 1066MHz DDR3-SDRAM

Carte graphique: ATI MobilityRadeon HD5650 1Go

Ecran: LCD 39,4 cm (FULL HD), 1920x1080, webcam

Disque optique: Lecteur Blu-ray Disc //A Voir donc

Voilà je sais je suis loin de mes 500€ de départ mais vous l'aurez compris, j'ai du mal à me séparer de mon Compaq pourtant il le faudrait :transpi:

Avez-vous d'autres suggestions dans la même gamme de prix ?

J'ai cherché mais je ne trouve que du Acer pour un équipement équivalent.

J'ai jeté un oeil au Sony Vaio E que tu proposes. Et je trouve que c'est une bien belle machine, je suis particulièrement séduit par l'écran Full HD.

Toutefois, si la HD 5650 convient parfaitement pour des résolutions inférieures, dans la résolution native du sony (1920*1080) tu devras faire des (grosses) concessions sur le niveau de détail. Un acheteur sur materiel.net parle de 35fps (avec de rares chutes sous les 27) dans CODMW 2 niveau de détail moyen. Sinon un écran full HD dans cette gamme de prix c'est extrêmement rare, si pas inexistant... donc si tu joues effectivement à des jeux peu gourmands et que tu n'envisages pas de te lancer sur des jeux récents ou que tu es prêt à oublier les détails et les filtres, cette machine pourra faire ton bonheur ;)

Tout à fait.

De toute façon, mis à part des jeux pas trop récent, je diminuerais sans doute la résolution pour les autres. Ça ne me dérange pas ;) (et puis bon à la base je ne l'achetais pas pour jouer donc ce sera un plus, non négligeable c'est vrai)

Je préfère d'ailleurs diminuer la résolution pour garder les détails que le contraire.

Bref cette machine me plaît vraiment aussi :-)

Après, certains rapportent un sifflement du disque dur et/ou du processeur. J'espère que cela ne sera pas le cas.

Il semblerait aussi que le i5 430 n'ait pas la technologie vt-d mais comme je n'ai pas réussi à comprendre ce que c'était ça m'est égal (pour la virtualisation apparemment mais j'ai pas plus d'infos sur son application pour cela).

Reste le lecteur BR pour lequel j'hésite. J'ai quelques BR chez moi donc bon c'est toujours bien d'avoir un lecteur portable.

• 3 semaines après...

Un petit message pour vous dire que j'ai enfin commandé mon PC (j'attendais le bon moment, avec les réductions qui vont bien)

Il s'agit donc d'un Sony Vaio Serie E 15''.

Configuration:

Processeur: Intel® CoreTM i5-520M, 2,40GHz

Système d exploitation: Windows® 7 Edition Familiale

Couleur: Noir brillant

Disque dur: 320 Go Serial ATA (5400 t/min)

Mémoire: 4 Go 1066MHz DDR3-SDRAM

Carte graphique: ATI MobilityRadeon HD5650 1Go

Ecran: LCD 39,4 cm (15.5''), Full HD 1920x1080, webcam

Disque optique: Lecteur Blu-ray Disc

Bluetooth

Poids: 2,7kg

Merci de m'avoir aiguillé au niveau du hardware avec lequel je n'étais plus très au courant.

Je serais ravis de donner mes impressions ainsi que quelques photos quand je le recevrais :ouioui:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...