Noodleboy Posté(e) le 6 mai 2010 Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Bonjour, avant de me jeter à corps perdu dans le net pour trouver ma réponse, je voulais savoir si certains ici connaissait le moyen de ne pas réinitialiser la clé de license et l'activation windows en utilisant l'outil sysprep. Dans le temps, je me servais du logiciel nlite pour faire mes images et réinstaller facilement, mais je ne me rappelle pas s'il pouvait le faire... En attendant vos réponses jvais fouiner. : D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 6 mai 2010 Partager Posté(e) le 6 mai 2010 A moins d'avoir une licence grand volume VLK, je pense que ce n'est pas possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noodleboy Posté(e) le 6 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Oui c'est ce que je constate... Moi ça me dérange pas, mais le truc c'est qu'on file les cd d'install au client une fois les machines installées et il se débrouille dans le futur en cas de réinstalle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noodleboy Posté(e) le 6 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Petite question bonus, sous XP Pro pour utiliser le sysprep, en général je passe en mode audit au premier écran de bienvenue avec le fameux raccourcis ctrl shift F3. Cependant, sous Xp home il semble que cette manip' ne fonctionne pas ce qui m'ennuie pas mal, car au moment de rentrer les noms de sessions sur le poste (après avoir resceller) et redémarré), celle qui a servi à tout configurer reste active et je me retrouve donc avec une session à supprimer... En soi, cela ne me dérange pas, mais comme dit plus haut je suis censé filé le cd au client pour qu'il se débrouille plus tard avec. Ah au fait, j'ai pas si un modo pouvait tout déplacer dans la catégorie XP, jme suis viandé ce matin. Merki. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 7 mai 2010 Partager Posté(e) le 7 mai 2010 A mon avis celà est volontaire car XP Home = à la maison, pas adapté au monde professionnel... Après, j'admets que c'est une limitation volontaire, comme d'autres, et c'est dommage. PS : le sujet a été déplacé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noodleboy Posté(e) le 7 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2010 Oui apparement c'est ça. La fonction n'est pas dispo... Ce que je ne comprend pas, c'est comment font alors les gros constructeurs pour l'utilisation du sysprep sur des HOME. Ça m'agace il doit bien exister un moyen, j'ai beau parcourir les revues techniques et autres forums, va falloir que je me résigne... Ça sent encore le kit délivré au gold partner & consor. : / Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higapeon Posté(e) le 7 mai 2010 Partager Posté(e) le 7 mai 2010 Pourquoi ne pas passer en mode "reseal" et livrer la machine prête, et une fois démarrée, elle s'installe naturellement après avoir viré ses paramètres particuliers ? Je pense que les grands groupes font ainsi, avec un oobe joli mignon customisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noodleboy Posté(e) le 7 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2010 Ben mon problème, c'est que le reseal ne réinitialise pas la session qui a servi à tout paramétrer. On se retrouve donc avec 2sessions au démarrage (sauf si on la nomme de la même manière m'enfin). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.