Aller au contenu

ECRAN PORTABLE 16 POUCES RESOLUTION

swaybruno

Messages recommandés

oui c'est la résolution standard des portables moyens... en gros, l'écran est relativement gros, mais tu n'affiches rien dessus, vu la faible résolution... cette résolution est très bien sur les 10/12" parce que du coup, les pixels sont plus petits (donc images plus fine) sans que le résultat soit illisible. Quand tu étires ça sur 16", ben tu peux matter des gros patés, faut aimer...

ben si, pour le jeu, c'est mieux : moins de pixels à afficher, donc moins de pixels à calculer, donc moins de puissance nécessaire, ce qui tombe bien puisqu'il s'agit d'un portable (donc au mieux il aura des perfs moyennes par rapport à un desktop).

Mais pour moi qui ne joue pas, une résolution si faible sur une telle taille d'écran, c'est à se pendre...

Si tu parles de netteté par rapport à du flou éventuel, alors non il n'y aura pas de flou.

Sinon, fredragon t'a très bien décrit :transpi:

Le mieux serait sûrement d'aller en magasin, pour que tu voies ce que cela donne et si cela te conviendrait ou pas :transpi:

il y aura juste moins dinfos affichées sur l ecran, mais l ecran sera aussi net qu un autre ?

si c est ca, ca me va

oui c'est ça : moins d'infos, mais au niveau taille des pixels et donc taille de polices tu devrait avoir quelque chose de proche de ton écran de desktop.

Sinon, ce n'est pas du flou que tu auras, à priori, par contre, avec des gros pixels, l'aliasing devrait etre plus présent.

Pour résumer, ce 16' en 1368x768, c' est équivalent à mon 19' en 1440x900 en terme de qualité d' image et autres ?

désolé pour toutes les questions, j' aime bien tout comprendre

merci

je te laisse le lien du pc en question, si tu peux me dire ce que tu penses, ayant toutes les références

merci d' avance

http://www.laptopspirit.fr/66573/msi-ge600...730-500-go.html

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...