Aller au contenu

[XP] Soucis réseau


TontonLud

Messages recommandés

Bonjour,

je m'occupe du système informatique d'une TPE (un serveur sous XP Pro SP3, 3 postes sous XP, 1 poste sous Vista) et nous avons un problème sur le serveur XP depuis lundi (oui je sais un serveur sous XP ça craint un peu, mais c'était comme ça avant que j'arrive).

Voici les symptômes :

le serveur fonctionne normalement (partage de fichier OK, impression OK, RDP OK, VNC OK).

Au bout d'un moment (aléatoire, entre 30min et 1h),

  • il devient impossible d'initier une session VNC
  • notre logiciel de gestion commerciale en réseau ne peut plus se connecter à la BD qui se trouve sur le serveur (par partage windows)

si je me connecte en RDP au serveur (car quand le problème est apparu je peux toujours m'y connecter)

  • quand je lance firefox, je ne peux naviguer vers aucun site, meme pas sur une adr locale (type 192...)
  • l'interface utilisateur filezilla server ne parvient plus à se connecter au serveur ftp (localhost inaccessible)

Je suis obligé de redémarrer le serveur ou de faire dans la partie "Connexions réseau" Désactiver puis Activer sur la carte réseau.

Dans l'Observateur d'événements, je ne vois rien d'anormal.

J'ai essayé de réinstaller la pile TCP/IP par cette manipulation, mais ça n'a rien fait. Je suis a court d'idées

Que dois-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après visualisation des événements dans l'Observateur d'événements, j'ai une tonne d'événements 2019 (50 depuis 22h hier soir et jusqu'à 8h ce matin) avec l'erreur suivante

"Le Serveur n'a pas réussi à allouer de la mémoire paginée du pool système car celui-ci est vide."

Microsoft préconise de faire des modifs dans la base de registre, je vais voir si ça fait de l'effet.

Je vais mettre le pilote de la carte a jour. L'antivirus, je vais regarder.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...