iwantbf2patch Posté(e) le 4 mai 2010 Partager Posté(e) le 4 mai 2010 Bonjour, J'ai actuellement un petit souci de connexion. Je m'explique : Dans ma maison tous mes ordinateurs sont connecté en wifi (laptop only), seulement j'ai décidé de rallumer ma bonne vieille tour histoire de tester le dernier ubuntu (ben quoi faut lui laisser une chance ). Seulement j'ai plus d'antenne wifi, et je n'ai pas le moyen de le raccorder en ethernet directement sur mon routeur (marre de percer des trous partout). Avant d'aller me repayer une antenne j'aimerai savoir si c'est possible comment partager ma connexion via ethernet. J'ai à ma disposition un ptit switch (ovis link 8 ports, un mini switch quoi) et un macbookpro connecté en wifi. je dois dire que ça ma un peu rebuté et du coup j'ai rage quit en plein milieu de l'install d'ubuntu (du coup j'ai qu'un vieux debian sur la machine, mais bref peu importe). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 5 mai 2010 Partager Posté(e) le 5 mai 2010 Soit vous voulez partager via le Mac, et dans ce cas je déplacerai dans la bonne section, soit vous pouvez tester du CPL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slevin Posté(e) le 5 mai 2010 Partager Posté(e) le 5 mai 2010 Je ne connais pas MAC, mais si tu possèdes un portables sous Windows tu peux aisément partager ta connexion (en créant des ponts réseaux). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uzak Posté(e) le 5 mai 2010 Partager Posté(e) le 5 mai 2010 Sous mac aussi, dans la conf, icône partage. Il n'y a qu'à brancher après je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slevin Posté(e) le 6 mai 2010 Partager Posté(e) le 6 mai 2010 oui, oui à mon avis c'est tout à fait possible sous MAC OS. à voir dans la section MAC peut-être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.