Dazenmoth Posté(e) le 4 mai 2010 Partager Posté(e) le 4 mai 2010 Bonjour! Voilà, je suis novice dans tout ce qui est informatique, je n'ai jamais monté de PC et d'ailleurs je n'en ai jamais eu chez moi. J'utilise les PC des frères et s½urs quand je vais les voir ( je vis chez papa et maman ) mais bon j'ai 21 ans dans moins d'un mois, pas beaucoup de moyens et pour la toute première fois les parents sont prêts a installer le net a la maison , problème : pas les moyens d'acheter un ordi "normal" (ceux a 500e qu'on trouve partout). J'ai entendu parler de nettops, BareBones et autres minis PC, qui semblent convenir à ma modeste utilisation informatique. J'aimerai donc profiter de vos conseils et de votre expérience car j'aimerai monter mon propre mini PC. Ceux que l'on trouve sur le net sont intéressants mais encore trop chers (eh oui!). Est-il possible de monter quelques chose de viable , avec un budget de 200 euros, pour les utilisations suivantes : -bureautique, traitement de texte. -surf (normal quoi :), un peu de streaming, de réseaux sociaux, beaucoup de recherches (études). -utilisation de VLC pour lire la plupart des formats audio/vidéo. -lecture/gravure de dvd, dvd-r, cd-r. Voilà, pas besoin d'un PC dernier cri, de lecture de films HD, pas besoin de pouvoir jouer avec (je me contente de jouer a la wii quand je vais chez le brother) , pas besoin du wifi etc... Pour l'écran, j'aimerai ( je sais pas si c'est possible lol.) utiliser ma TV cathodique comme moniteur, c'est faisable? si vous pouviez avoir la générosité de me dire si j'en demande trop ou pas au vu de mon budget, me conseiller etc... Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 4 mai 2010 Partager Posté(e) le 4 mai 2010 Hello, Je déplace en CA, tu auras plus de conseils dans cette section. Cdt, Barroud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...