Dazenmoth Posté(e) le 4 mai 2010 Partager Posté(e) le 4 mai 2010 Bonjour! Voilà, je suis novice dans tout ce qui est informatique, je n'ai jamais monté de PC et d'ailleurs je n'en ai jamais eu chez moi. J'utilise les PC des frères et s½urs quand je vais les voir ( je vis chez papa et maman ) mais bon j'ai 21 ans dans moins d'un mois, pas beaucoup de moyens et pour la toute première fois les parents sont prêts a installer le net a la maison , problème : pas les moyens d'acheter un ordi "normal" (ceux a 500e qu'on trouve partout). J'ai entendu parler de nettops, BareBones et autres minis PC, qui semblent convenir à ma modeste utilisation informatique. J'aimerai donc profiter de vos conseils et de votre expérience car j'aimerai monter mon propre mini PC. Ceux que l'on trouve sur le net sont intéressants mais encore trop chers (eh oui!). Est-il possible de monter quelques chose de viable , avec un budget de 200 euros, pour les utilisations suivantes : -bureautique, traitement de texte. -surf (normal quoi :), un peu de streaming, de réseaux sociaux, beaucoup de recherches (études). -utilisation de VLC pour lire la plupart des formats audio/vidéo. -lecture/gravure de dvd, dvd-r, cd-r. Voilà, pas besoin d'un PC dernier cri, de lecture de films HD, pas besoin de pouvoir jouer avec (je me contente de jouer a la wii quand je vais chez le brother) , pas besoin du wifi etc... Pour l'écran, j'aimerai ( je sais pas si c'est possible lol.) utiliser ma TV cathodique comme moniteur, c'est faisable? si vous pouviez avoir la générosité de me dire si j'en demande trop ou pas au vu de mon budget, me conseiller etc... Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 4 mai 2010 Partager Posté(e) le 4 mai 2010 Hello, Je déplace en CA, tu auras plus de conseils dans cette section. Cdt, Barroud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 4 mai 2010 Partager Posté(e) le 4 mai 2010 200 €, c'est absolument impossible, et une télévision cathodique ne peut pas servir de moniteur PC car c'est tout simplement illisible. Ton seul salut, c'est un portable d'occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 5 mai 2010 Partager Posté(e) le 5 mai 2010 Il sera impossible de te monter un ordinateur avec ce budget. Si tu veux le plus compact possible pour le moins cher. Tu peux partir sur un nettop (environ 250-300€) + écran (environ 90 - 100€) et tu n'auras pas de graveur dvd en général (sauf si tu tape dans le style asrock) Tu peux taper dans du netbook aussi, facilement trouvable entre 230 et 300€ si tu ne cherche pas à avoir le dernier modèle avec 10h d'autonomie. Ou bien effectivement taper dans portable d'occasion, et dans ce cas là achète qu'en main propre après avoir contrôlé la qualité du pc parcequ'un portable ça prend des coups, le clavier peut morfler, la peinture se barrer, trop chauffer et donc tout le temps activer le ventirad (dans ce cas là il suffit de démonter, dépoussierer et changer la pate thermique) edit: regarde ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dazenmoth Posté(e) le 6 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Arf.. Bon ben j'vais économiser un peu alors!! Utiliser ma vieille cathodique comme écran je me doutais que sa le ferais pas, mais bon j'espérais vraiment qu'il était possible de monter quelque chose de potable avec 200e.. J'ai juste besoin d'une sorte de lecteur DVD permettant de surfer sur le net moi Xp! J'ai pensé aux netbooks, mais pas de lecteur DVD dessus :/ Je sais aussi qu'il est possible de fabriquer soi-même son boitier (le bricolage et le travail du bois sa me connait) même si c'est un peu "spécial" comme concept. Bon, admettons que j'ai un écran, un clavier et une souris. Un ami me cède gratuitement un portable Compaq pressario 700 mais la batterie est morte ainsi que le lecteur optique et il est horriblement lent lorsqu'il est branché sur secteur (RAM insuffisante m'a dit mon ami). De plus, cet ami me cède également une vieille tour de 1998 dont le disque dur est mort, mais l'alimentation date d'il y a (seulement?) 2 ans. Avant que le disque dur grille, le PC était lent lui aussi. J'ai pensé qu'il était peut-être envisageable de récupérer au moins l'alim et d'autres pièces de ces antiquités. pour reformuler ma question, est il possible de se procurer : -une carte mère (avec chipset graphique) -un processeur -un lecteur DVD -un disque dur (80Go) -de la RAM -Tout ce qui est nécessaire au refroidissement d'une unité centrale (ventis, pâte thermique etc) Tout cela compatible pour 200 euros ce n'est pas possible? Si vraiment y a pas moyens ben j'attendrai la rentrée d'octobre et j'utiliserai mon pécule de job d'été pour trouver mon bonheur. Mais d'ici la mes parents ne seront surement plus disposés à mettre le net puisqu'ils ne passent que quelques semaines par an à la maison (le reste de l'année ils vivent à la Réunion). Voili-voilou Merccciiiii beaucoup pour vos réponses en tout cas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 6 mai 2010 Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Sur Pixmania: - Carte-mère Asrock N68PV-GS: 33,58 € - Processeur Athlon X2 240: 51,95 € - Graveur Samsung SH-S223C: 17,90 € - Mémoire Kingston ValueRAM 2 Go DDR2-800: 41,90 € - Disque dur Seagate Barracuda 7200.12 250 Go: 34,90 € - Clavier/souris Microsoft ZHA-00008: 12 € Total: 192,23 € Mais il manque encore un centaine d'euros pour un écran, sauf si tu en trouves un de récup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dazenmoth Posté(e) le 6 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Merci Merci beaucouuuuuuuuuuup! Il me faudra peut-être un petit mois pour faire le boitier, monter le tout, et je vous ferai un topo sur le résultat avec photos et tout si sa vous dit! Merci encore! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 6 mai 2010 Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Tu n'as pas plus de chances de récupérer le boîtier de ton pote ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.