Posté(e) le 3 mai 201015 a Bonjour/bonsoir, Je recherche un pc portable avec les caractéristiques suivantes : Ecran LED de diagonale environ égale à 15.6 pouces souhaité (est ce que LED est vraiment utile ? => plus d'autonomie, couleurs/luminosité meilleure ?) Pour faire tourner un windows (7 à priori) fluidement, je dirais avec un proc de 2 gHz min (pour pas que ça mette 2 min à ouvrir une fenêtre, mais je m'y connais pas du tout en nouveaux processeurs) + ram 4 go (ça semble être la norme) L'idéal serait de faire tourner des jeux de base + 3D basique (début de prog OpenGL en vue), mais est-ce possible avec un chipset graphique intégré ? Si carte graphique obligatoire, sans "trop" sacrifier l'autonomie (critère secondaire). Budget max 500-550¤. En regardant vite fait, j'ai vu ces ordis : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Or...-Ecran-15-6.htm http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Or...-Ecran-15-6.htm (le hp à l'air pas mal, typiquement la config vers laquelle j'aimerais m'orienter : le core 2 duo ou proc plus récent n'a pas l'air d'être accessible à mon budget) Mes critères pour le prix souhaité n'ont pas l'air trop farfelus Évidemment, n'hésitez pas à faire des suggestions. Merci d'avance pour vos conseils.
Posté(e) le 4 mai 201015 a Perso j'ai eu récement de très mauvais retour sur DELL en terme de fiabilité. Pour le hp pour m'être renseigné niveau autonomie c'est vraiment léger...
Posté(e) le 4 mai 201015 a Je ne suis pas trop d'accord sur Dell, c'est plutôt une bonne marque je pense De plus, ils sont bien placés sur les petits budgets (Inspiron surtout). Pour répondre aux questions : - L'écran LED consomme un peu moins, et a une luminosité plus uniforme (et à mon avis plus puissante), c'est plus agréable. - Les jeux, ce sera extrêmement difficile - OpenGL, je ne sais pas quelles sont les exigences, il faudrait peut-être quand même une carte graphique ... Un Core 2 Duo est vivement recommandé et accessible Un Core i par contre, avec une carte graphique ça ne va pas être facile. Quelques exemples : Lenovo G560 prix cassé !! Samsung R522 moins bien que le précédent.
Posté(e) le 4 mai 201015 a - Les jeux, ce sera extrêmement difficile +1 c'est très difficile de concilier jeux, autonomie et budget de 550 €... Sinon je suis assez d'accord à propos de Dell, bien sur il y a toujours un ou l'autre problème qui survient exceptionnellement mais c'est un assembleur très réputé. VOici donc un Dell pour 579 €, difficile de faire mieux
Posté(e) le 4 mai 201015 a Auteur merci pour vos réponses. le lenovo à l'air vraiment pas mal, surtout vu le prix. Si quelqu'un a des prix cassés comme ça qu'il m'en fasse part (je vais surement acheter le lenovo ce soir sauf avis contraire motivé)
Posté(e) le 15 mai 201015 a As-tu commander est reçu le lenovo ? Cela m'intéresserai d'avoir ton avis sur cette ordi
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.