Aller au contenu

aide de choix pc portable

zarvox

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir,

Je recherche un pc portable avec les caractéristiques suivantes :

Ecran LED de diagonale environ égale à 15.6 pouces souhaité (est ce que LED est vraiment utile ? => plus d'autonomie, couleurs/luminosité meilleure ?)

Pour faire tourner un windows (7 à priori) fluidement, je dirais avec un proc de 2 gHz min (pour pas que ça mette 2 min à ouvrir une fenêtre, mais je m'y connais pas du tout en nouveaux processeurs) + ram 4 go (ça semble être la norme)

L'idéal serait de faire tourner des jeux de base + 3D basique (début de prog OpenGL en vue), mais est-ce possible avec un chipset graphique intégré ? Si carte graphique obligatoire, sans "trop" sacrifier l'autonomie (critère secondaire).

Budget max 500-550¤.

En regardant vite fait, j'ai vu ces ordis :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Or...-Ecran-15-6.htm

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Or...-Ecran-15-6.htm

(le hp à l'air pas mal, typiquement la config vers laquelle j'aimerais m'orienter : le core 2 duo ou proc plus récent n'a pas l'air d'être accessible à mon budget)

Mes critères pour le prix souhaité n'ont pas l'air trop farfelus :chinois:

Évidemment, n'hésitez pas à faire des suggestions.

Merci d'avance pour vos conseils.

Je ne suis pas trop d'accord sur Dell, c'est plutôt une bonne marque je pense :ouioui:

De plus, ils sont bien placés sur les petits budgets (Inspiron surtout).

Pour répondre aux questions :

- L'écran LED consomme un peu moins, et a une luminosité plus uniforme (et à mon avis plus puissante), c'est plus agréable.

- Les jeux, ce sera extrêmement difficile

- OpenGL, je ne sais pas quelles sont les exigences, il faudrait peut-être quand même une carte graphique ...

Un Core 2 Duo est vivement recommandé et accessible :D Un Core i par contre, avec une carte graphique ça ne va pas être facile.

Quelques exemples :

Lenovo G560 prix cassé !!

Samsung R522 moins bien que le précédent.

- Les jeux, ce sera extrêmement difficile

+1 c'est très difficile de concilier jeux, autonomie et budget de 550 €...

Sinon je suis assez d'accord à propos de Dell, bien sur il y a toujours un ou l'autre problème qui survient exceptionnellement mais c'est un assembleur très réputé. VOici donc un Dell pour 579 €, difficile de faire mieux

merci pour vos réponses.

le lenovo à l'air vraiment pas mal, surtout vu le prix.

Si quelqu'un a des prix cassés comme ça qu'il m'en fasse part :roll: (je vais surement acheter le lenovo ce soir sauf avis contraire motivé)

• 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...