Aller au contenu

[CG] 600 EUROS dans une carte graphique


GREIFS

Messages recommandés

Ou se situe la raison , les prix des cartes graphiques, c´est du n´importe quoi , rien que pour jouer ????

en voila un achat bien debile , pour la frime ou pour faire de bon score sous 3DM.

La question est simple pour moi une bonne 9500 pro ou une 9700 voir une 9800 fait largement l´affaire ....

Peut- on reellement comparer VISUELLEMENT les carte entre une 9800 et une 9800 Pro , moi je ne le pense pas , a par que cela tourne plus vite , mais lóeil humain est tres mauvais au niveau distinction , une chose est sur cela fait mal au portefeuille pas au jeu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une carte graphique tres haut de gamme permet de faire tourner un jeu a fond,en haute resolution et avec le fsaa et la AA a fond...

mais depenser 600€ pour ca je te le concede c debile...

mais pas plus debile que de mettre la meme somme dans un autoradio pour la bagnole,ou tout autre chose...

si ca peut faire plaisir de depenser ses ronds comme ca alors pkoi se priver...chacun sa maniere de voir les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La frime, c une maniere de voir les chose, ou un style de vie, dans le sens ou depense c tune juste pour avoir le top et epaté la galerie :yes:

A chacun son truc pour se mattre en valeur .

Oui il en a qui compte pas leur EUROS ....

A chacun sont choix .

Je prefere le mettre dans autre chose ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de réflexion qui m'enerve....Si on as envie de se faire plaisir tout simplement en achetant une carte "mythique" ça vous fait quoi ?

Franchement bientot on va nous reprocher d'avoir un beau pc.....

Faut arrêter les gars , ça ressemble à de la jalousie tout ça ! Qui n'as jamais révé d'avoir une bête de CG (ou de proco ou de cm.....) dans son pc ?Si certain en on les moyens pourquoi blamer leur achat , c'est inutile dans l'absolu je vous l'accorde mais le bonheur et la satisfaction ça passe aussi par là....

Voilà alors arréter de cracher sur les trucs trop cher....si on en avait tous les moyens on en aurait tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah on peut aussi dépenser peu pour avoir beaucoup

j'aime bien ma 9800SE AIW @ 9800 Pro AIW...

elle coute moins cher qu'une 9700

et quand même, c'est achement choli en 1600*1200 full details :yes:

j'aurais jamais mis 450 euros dans une 9800 Pro AIW...

je le conseillerais pas non plus à priori...

mais si certains font ce choix, je le respecte :8

c'est leur argent après tout, ça me regarde pas :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau d'avoir une 9800se@9800pro, mais si tu avait une 9800pro tu pourrais l'o/c bien plus, donc ça ne tient pas la route cette argument.

Je ne vois pas on critique des personnes sous prétexte qu'ils se font plaisir.

Je suis sur que bcp de personne font la même chose, par exemple pour aller de Lille à Marseille, une clio suffit largement, et pourtant bcp de personne achète des mercedes et des bmw, je ne pense pas que se soit pour la frime, mais juste pour avoir le confort.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant les CG étaient bien plus dépendante du CPU.

Zavez pas remarquer que leur prix se sont inversés :D

Maintenant mieux vaut mettre un grosse CG sur un CPU moyen que l'inverse.

Certes 600 € c'est trop élevé (y'a pas de CG à ce prix là de toute façon ou alors ton vendeur se fait des marges de malades) mais meme 500 €, c'est immense quand on compare la différence de perf avec les cartes à 180 €...

Mais bon quand on a l'argent ou quand on veut se faire super plaisir et exploiter son 22 pouces :-D, c'est pas avec une CG bas de gamme que tu le feras.

Ce sera limite du gachis pour ton écran meme, seule une CG haut de gamme lui ira comme un gant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau d'avoir une 9800se@9800pro, mais si tu avait une 9800pro tu pourrais l'o/c bien plus, donc ça ne tient pas la route cette argument.

Je ne vois pas on critique des personnes sous prétexte qu'ils se font plaisir.

Je suis sur que bcp de personne font la même chose, par exemple pour aller de Lille à Marseille, une clio suffit largement, et pourtant bcp de personne achète des mercedes et des bmw, je ne pense pas que se soit pour la frime, mais juste pour avoir le confort.

:yes:

:D le gain de perfs entre le passage 9800SE /pro et l'OC d'une 9800 pro n'est pas le même je pense, et la 9800SE@pro s'OC aussi... mais c'est pas le problème :D

sinon je suis 100% d'accord, c'est exactement pour les raisons que tu invoques que je me suis offert un 9800SE et il y'a un moment de ça une BMW :D

on ne vit qu'une fois et on ne sait jamais combien de temps... il serait idiot de le passer à compter (comme il serait idiot de ne pas compter du tou :-D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau d'avoir une 9800se@9800pro, mais si tu avait une 9800pro tu pourrais l'o/c bien plus, donc ça ne tient pas la route cette argument.

Je ne vois pas on critique des personnes sous prétexte qu'ils se font plaisir.

je voie pas pourquoi tu dit ca!

:yes:

ma premiere remarque soutient le fait que lorsqu on a une grosse carte on peut jouer avec le fsaa et la AA ce qui est surper cool :D

la deuxieme! c'est le fait qu'il est plus interessant niveau perf/prix de prendre trois cartes a 150/200euros tous les ans pandent 3 ans que d'en prendre une a 450/600euros(voir signature de Nil Sanyas)

et pour ton information ma 9800se moder en pro est d'orrigine a 380/340 et s'OC a 412/371 :D

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila perso g une fx 5900 (ca y est y en a qui von me dire il frime) je l'ai payé 425€ en septembre... et il est pas prevu que je la change avant 2/3ans !!!

alors que si je pren une cg moyen de gamme ds qq moi c fini poubelle !!

Je prefere mettre cher ds une config et la garder longtemps plutot que de mettre moyennement et en changer tt les ans

Mon acien pc PIII 450 + 128Mo de ram (pi apres sui passé a 512) dd 13go 7200tr/min, cg maxi gamer xentor 32 sb live ..etcetc je l'ai payé a l'époque 12 000FF et je l'ai gardé 4ans !!! il arrivé meme a faire tourne GTA III.

Les résons qui mon fait changer de config c le net car c devenu injouable sur battle.net je laggé comme ct pas permis

Donc je dis payer une cg 600€ n'est pas forcement pour frimer !!!!!!!! ok?

par contre changer de cg tout les trois moi pour prendre la derniere nouveauté c pas encore obligatoirement de la frime et ui !!! il existe des personnes qui son passionné par les nouveauté donc il faut absolument que leur config soit au top du top ( perso c débile ok mais c pas de la frime, surtou si tu as les fon pour la payer)

la par contre si tu pren t'as cg a 600€ pour faire du word la y a de grande chance que ce soi de la frime ou a lors t'y conné rien et tu t fait arnaqué !!!

Souvant j'ai en face de moi des gars me disent :" 400€ la cg mais ca ser a rien !!!" et ben 1ere nouvelle avec les jeux commes flight sim, nfsu, j'atteint deja les limites de la cg !!!

Essayez de jouer qq heures a un nfsu avec l'antialiasing et le filtrage aniso a fond et reveniens en normal.... la vous verré la difference...qd on y passe on y voi pas grand chose mais une foi kon l'enleve c affreux!!! comme pour l'oc tu monte tu monte tu voi pas tro les differences de perf mais qd tu redessent tu te rend compte que ton pc se traine !!!!!

ahhhh ca fait du bien de ce defouler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pouvais aussi pour 425 € te payer une CG à 180 € sans pour autant ramer, la revendre facile 50/70 € dans 6 mois/1 an et t'acheter encore une CG à 180 € et après la revente encore à 50/70 € il te reste à ce moment là encore assez d'argent pour t'acheter une CG à 180/200 € :yes:

Et t'inquiète, la dernière que tu auras racheté à ce prix là, elle sera meilleure que ta FX 5900.

Calcul compliqué powa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pouvais aussi pour 425 € te payer une CG à 180 € sans pour autant ramer, la revendre facile 50/70 € dans 6 mois/1 an et t'acheter encore une CG à 180 € et après la revente encore à 50/70 € il te reste à ce moment là encore assez d'argent pour t'acheter une CG à 180/200 € :francais:

Et t'inquiète, la dernière que tu auras racheté à ce prix là, elle sera meilleure que ta FX 5900.

Calcul compliqué powa :D

+1

si c'est pour economiser que tu prend une carte cher ca ser a rien autan faire comme nil dit moi c juste pour le plaisir que je prend des bonnes cg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assayez de jouer a un jeu avec le FSAA et l'aniso a donf avec votre carte a 180€ et dites moi si passe en 1280x1024 (et ui g un 19").

Donc je prefere payer cher une carte pour en profiter pendant 1ans/2ans et apres économiser et attendre pour en avoir une autre 10x plus performante

que de prendre des cg moyen de gamme pour ramer ss FSAA ni aniso et attendre 1ans pour remettre ca.

Ila faut savoir aussi que au bout d'un an les normes on changer et donc la new carte que tu met ds ton pc se retrouve bridé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...