Aller au contenu

Disque Dur Multimédia

lolman

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde

Petite insomnie (he oui, il est presque 3 heures du mat) alors je passe ici pour vous demander conseils.

Je dois m'acheter un disque dur multimédia, mais je dois avouer que je m'y perd un peu. Il y a bien les memup aux environs de 100¤ mais je suis pas sur que ce soit le choix le plus judicieux.

Je voudrais surtout ne pas m'éloigner des 100¤. Niveau capacité, peu importe. 500go, c'est suffisant. 1To, c'est mieux. Mais je suis pas chiant la dessus.

Tout ce que je veux, c'est qu'il soit capable de lire les films HD, d'une manière ou d'une autre : sous forme de mkv (faut pas rêver :byebye:) mais même sous forme de vob (je dois déja convertir tous mes films HD en vob pour pouvoir les lire sur ma PS3, donc ca ira). Ca veut bien sur dire que je veux une prise HDMI.

Niveau interface, USB, ca peut suffir, même si les interfaces plus rapides sont bienvenues (e-sata ou firewire, je ne sais jamais lequel est plus rapide que l'autre étant donné que je ne les ai encore jamais utilisés) mais pas obligatoires s'ils haussent vraiment le prix.

Voila, je crois avoir tout dit!

J'attend vos conseils! :transpi:

Western Digital TV Live... sans disque dur.

100 € avec disque dur, et capable de lire les films HD, ça sera dans quelques années...

.

Le Western digital-tv live est très bien, mais si tu veux d'avantage de fonctionnalité réseau il y a aussi le Xtreamer qui est également aux alentours de 115 €

Je possède moi même un Xtreamer et il faut avouer qu'il est très complet au niveau de ses fonction réseaux, partage de fichier, accès à youtube, picassa sont de la partie. De plus, il existe une communauté d'utilisateurs assez active et le fabricant propose régulièrement de nouveaux firmwares. En fait son principal défaut est le ventilateur un peu trop bruyant, toutefois il existe maintenant une version Fanless à 139 € :transpi:. Il est bien évidemment livré sans disque dur, mais il est possible de lire les vidéos stockée sur ton pc grâce au mode réseau.

PS : En tout cas fais très attention à ce que tu choisis, car il existe bon nombre de disque mutlimédia estampillé HD alors que ce n'est pas du tout le cas. Voici un comparatif qui t'aidera à faire ton choix.

Je dois m'acheter un disque dur multimédia, mais je dois avouer que je m'y perd un peu.

je dois déja convertir tous mes films HD en vob pour pouvoir les lire sur ma PS3, donc ca ira).

ben tu prend un bete disque dur externe que tu branches sur ta PS3, ça marche pas, ça?

Je dois m'acheter un disque dur multimédia, mais je dois avouer que je m'y perd un peu.

je dois déja convertir tous mes films HD en vob pour pouvoir les lire sur ma PS3, donc ca ira).

ben tu prend un bete disque dur externe que tu branches sur ta PS3, ça marche pas, ça?

non pas du tout, il ne reconnait pas les DD externes (les gros, qui se branchent sur le secteur), et surtout ce n'est pas pour mettre sur la PS3 (elle est déja en réseau avec mon PC, donc j'en ai pas besoin), c'est pour mettre sur la TV dans le salon

Donc plutot un boitier de disque dur ?

Un DD multimédia qui lit les fichiers .vob, si ces fichiers vob sont HD, ca marche pas ? Il faut un truc "vrai HD" ?

ha ok donc inutile dans ce cas de viser que le vob

bon alors y'a aussi qq chose que j'aimerai, c'est que ce soit "tout en un". C'est un dire qu'un boitier multimédia, ca va encore, a condition que je puisse mettre un DD dedans (j'insiste sur le "dedans") et pas devoir brancher un disque dur à cote (surtout que c'est déja plus cher un disque dur externe portable)

on peut mettre un DD de portable dans le Xtreamer non ?

ha ok donc inutile dans ce cas de viser que le vob

bon alors y'a aussi qq chose que j'aimerai, c'est que ce soit "tout en un". C'est un dire qu'un boitier multimédia, ca va encore, a condition que je puisse mettre un DD dedans (j'insiste sur le "dedans") et pas devoir brancher un disque dur à cote (surtout que c'est déja plus cher un disque dur externe portable)

on peut mettre un DD de portable dans le Xtreamer non ?

Oui mais la capacité maximale est de 500go, moi j'y ai mis un Western digital caviar blue 2,5" 500go. Mais d'après le fabricant il prend n'importe quel disque dur 2,5" sata d'une capacité égale ou inférieur à 500go.

ok :)

c'est dommage, j'adore la tete du WD (faut dire que j'y suis habitué : j'ai un MyBook II 1to

et les menus encore plus!

eventuellement, quel DD prendre avec le WD ? (a savoir qu'on est déja limite niveau prix)

Ben tu peux parfaitement utiliser ton MY book II 1to avec le WD tv live. Sinon je te conseillerai ce LG XD3 500go il est compact, offre de bonnes performances et un coût au go compétitif. Sinon si tu est satisfait du My book pourquoi pas le même mais en 500go. Mais comme tu le vois cette solution te reviendra plus cher.

ok :)

c'est dommage, j'adore la tete du WD (faut dire que j'y suis habitué : j'ai un MyBook II 1to

et les menus encore plus!

eventuellement, quel DD prendre avec le WD ? (a savoir qu'on est déja limite niveau prix)

Ben tu peux parfaitement utiliser ton MY book II 1to avec le WD tv live. Sinon je te conseillerai ce LG XD3 500go il est compact, offre de bonnes performances et un coût au go compétitif. Sinon si tu est satisfait du My book pourquoi pas le même mais en 500go. Mais comme tu le vois cette solution te reviendra plus cher.

ha oui mais là je suis trés loin du prix que j'étais près à mettre. On passe du simple au double

et non, mon my book me sert déja, je ne peux pas le déplacer, ou alors je dois m'acheter un autre DD externe. Surtout qu'il demande a etre branché sur le secteur, du coup, c'est déja moin pratique à chaque fois qu'il faudra le remplir de film

bon bah je crois que je vais etre obligé de prendre xtreamer avec un DD pour portable, pq sinon ca devient trop cher

D'ailleurs, pour les fonctionnalités réseau, comment ca fonctionne pour le branchement ? Pq je n'ai pas de sortie RJ45 dans le coin, et hors de question de tirer un cable pour ca. Alors il reste le wifi, mais comment brancher le DD multimédia en réseau avec les PC dans la maison ? Il faut une clé wifi ou il est intégré ?

Bah l'antenne Wifi est fournie avec et pour se connecter il suffit de choisir son réseau parmi ceux capté par le Xtreamer et ensuite de mettre la clé wep ou wpa via la télécommande, rien de bien compliqué.

Personnellement je te conseille la version fanless disponible chez moovika, sinon la version classique est disponible chez Pixmania.

Moi j'ai la version classique mais si tu est exigeant au niveau du silence il vaut mieux prendre le Sidewinder car même le ventilateur de la version classique (même la rev2) est audible lorsque le volume est bas, maintenant c'est parfaitement supportable moi par exemple je m'en accommode parfaitement. De plus en cas de doute sur ta version du ventilateur, tu peux envoyer un e-mail à replace.fan@gmail.com précisant ton adresse et le site sur lequel tu as acheté et tu recevras un ventilo tout neuf sous 2 à 3 semaines. De nombreux tuto existe pour t'expliquer la procédure de remplacement ;)

ha l'antenne est fournie? Bah alors c'est niquel ca ...

Meme si je préfère esthétiquement le WD, je l'achète pas pour ca, mais pour le rapport perf/prix. Tant pis pour le menu pas trés beau :)

Pas moyen de mettre un DD plus gros que 500go ? (pour l'avenir, pour l'instant je resterais sur cette base, voire moins)

Et pour le bruit, en soit, c'est pas le plus important, vu qu'il sera dans un meuble TV. Perso ca me fait pas peur cette fois :D

Meme si je préfère esthétiquement le WD, je l'achète pas pour ca, mais pour le rapport perf/prix. Tant pis pour le menu pas trés beau :)

Pas moyen de mettre un DD plus gros que 500go ? (pour l'avenir, pour l'instant je resterais sur cette base, voire moins)

Et pour le bruit, en soit, c'est pas le plus important, vu qu'il sera dans un meuble TV. Perso ca me fait pas peur cette fois :D

Normalement il devrait développer un firmware permettant de gérer de plus gros disques, mais je pense pas que ce soit déjà le cas, par contre via l'usb tu peux mettre un dd externe de la taille que tu souhaite.

• 2 semaines après...

Normalement il devrait développer un firmware permettant de gérer de plus gros disques, mais je pense pas que ce soit déjà le cas, par contre via l'usb tu peux mettre un dd externe de la taille que tu souhaite.

Ok bon bah je verrais alors. Je vais m'acheter un DD de 500go, c'est déja pas mal, avec ce boitier. Je pense que c'est le meilleur choix.

Peu importe le DD choisit, tant que c'est un 2"5?

Ok bon bah je verrais alors. Je vais m'acheter un DD de 500go, c'est déja pas mal, avec ce boitier. Je pense que c'est le meilleur choix.

Peu importe le DD choisit, tant que c'est un 2"5?

D'après le fabricant il prend n'importe quel disque dur 2,5" sata d'une capacité égale ou inférieur à 500go (je leur avais posé la question par mail). Moi personnellement j'utilise un WD Caviar blue 500go, il rentre parfaitement, par contre il ne permet pas d'utiliser les vis de fixation... mais bon ca ne pose pas vraiment de problème :8

• 3 semaines après...

heu, question con ... ;)

le fait d'avoir le DD en réseau va me permettre quoi (non, je l'ai toujours pas acheté, mais c'est toujours à l'ordre du jour :eeek2:) ?

Je pourrais par exemple transferer des films sur le DD via le réseau? Ou lire les films sur un dossier partagé sur mon PC?

heu, question con ... :D

le fait d'avoir le DD en réseau va me permettre quoi (non, je l'ai toujours pas acheté, mais c'est toujours à l'ordre du jour :craint:) ?

Je pourrais par exemple transferer des films sur le DD via le réseau? Ou lire les films sur un dossier partagé sur mon PC?

Oui à ces deux questions (pour autant que pc et disque multimédia soit allumé bien sur)

ouai ok donc c'est ce qu'il me faut

Bon, ca me fait chier quand même, parce que pour avoir l'antenne wifi avec, c'est plus cher quand même ... vu qu'il faut acheter un DD avec, on arrive d'un coup à 200¤, alors que je voulais dans les 100¤ ...

c'est possible de l'acheter plus tard ? parce que dans l'immédiat, je peux transferer sur le DD via l'USB du PC itou itou, et plus tard, quand ce sera vraiment utile, exploiter le système de réseau, d'internet et de partage ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...