gskin Posté(e) le 30 avril 2010 Partager Posté(e) le 30 avril 2010 Coucou tout le monde Je viens vers vous pour avoir des indications sur mon choix de carte graphique qui s'offre a moi !!! Comme l'indique le titre j'esite entre une GTX 470 de chez MSI ou une HD5870 de chez XFX. Cette carte servira a upgrader mon pc en signature mais je sais pas quel carte me donnera de meilleurs perf. Mon UC alimente un ecran de 22 pouces avec une resolution de 1680*1050 et sert pour faire du jeux vidéos. Quel est votre avis sur ce choix ??? Merci d'avance. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 30 avril 2010 Partager Posté(e) le 30 avril 2010 HD5870 sans hésiter. Les seuls avantages de la GTX 470, c'est la 3D Vision et CUDA. Pour le reste, c'est moins performant, ça consomme plus , ça chauffe plus et c'est plus bruyant. Pour ce qui est de la HD5870, je prendrais plutôt une Sapphire Vapor-X. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 30 avril 2010 Partager Posté(e) le 30 avril 2010 Ou si t'es près à attendre les révisions des 470 faut voir ça peut devenir intéressant. Mais quand... :x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puma 36 Posté(e) le 30 avril 2010 Partager Posté(e) le 30 avril 2010 Salut, moi je suis tout a fait d'accord avec l'avis de Kenpashi, surtout que valeur aujourd'hui la 5870 est beaucoup plus disponible que la 470, souvent de fois pour moins cher avec les atouts que Kenpashi a déjà cité (entre autre la consommation). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackie-85 Posté(e) le 3 mai 2010 Partager Posté(e) le 3 mai 2010 LA 5850 sans hesiter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The-Stig Posté(e) le 3 mai 2010 Partager Posté(e) le 3 mai 2010 Tu parles de meilleurs perfs, mais dans quel contexte ? Souhaites-tu profiter de Cuda, PhysX, 3DVision ? Souhaites-tu une carte qui encaissera mieux la tesselation ? Si oui à au moins un de ces points, alors, la GTX470 est pour toi. Sinon, l'ATi remplira parfaitement son rôle, avec des nuisances sonores bien mieux contenues ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gskin Posté(e) le 3 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2010 Tu parles de meilleurs perfs, mais dans quel contexte ?Souhaites-tu profiter de Cuda, PhysX, 3DVision ? Souhaites-tu une carte qui encaissera mieux la tesselation ? Si oui à au moins un de ces points, alors, la GTX470 est pour toi. Sinon, l'ATi remplira parfaitement son rôle, avec des nuisances sonores bien mieux contenues ... Pour les meilleurs perf je pense a plus de fluiditer dans mes jeux en augmentant les reglages des jeux comme l'antialiasing par exemple. Pour la 3d je vais attendre mon prochain pc pour y passer car même enn prenant une nvidia maintenant il me faudra encore debourser un peu plus de 400¤ pour remplacer mon ecran et prendre le kit 3d de chez nvidia. Donc la question ce repose Nvidia ou Ati ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The-Stig Posté(e) le 4 mai 2010 Partager Posté(e) le 4 mai 2010 ok, donc la 3D n'est pas un critère dans l'immédiat. Physx ? Cuda ? Si tu réponds encore non, alors n'hésite pas, va voir du coté d'ATi :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gskin Posté(e) le 4 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2010 ok, donc la 3D n'est pas un critère dans l'immédiat.Physx ? Cuda ? Si tu réponds encore non, alors n'hésite pas, va voir du coté d'ATi :-) Et bien je doit t'avouer que je ne me rend pas compte si ces deux technologies ont un impact vraiment important dans les jeux et quel en sont les impacts a l'écran si ma carte n'est pas compatible avec ces technologies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The-Stig Posté(e) le 4 mai 2010 Partager Posté(e) le 4 mai 2010 ok, donc la 3D n'est pas un critère dans l'immédiat.Physx ? Cuda ? Si tu réponds encore non, alors n'hésite pas, va voir du coté d'ATi :-) Suivant les jeux auquels tu joues, l'impact est nul à moyen. Si le jeu n'utilise pas PhysX, l'impact est nul. Si le jeu supporte PhysX, l'impact est variable suivant l'implémentation utilisée: * soit le jeu utilise beaucoup de physique, et dans ce cas, l'impact est assez important. * soit le jeu utilise peu de physique, et la version tournant sur le CPU de PhysX permettra d'obtenir des performances suffisantes. * soit le jeu permet de parametrer le niveau de 'qualité' de la partie physique, et tu pourra mettre un niveau faible, qui ne te permettra pas de profiter de tous les effets physiques mais te permettra de jouer avec des performances correctes. Il faut garder à l'esprit qu'Nvidia fait un fort lobbying pour que les studios de dev utilisent leurs moteur physique, et que c'est donc un pari à prendre que de se dire : " les jeux à venir tireront de plus en plus profit de cette technologie". De même la tesselation est meilleur sur la GTX470, mais peu de jeu l'utilisent pour l'instant. Et quand on voit ce que certains font avec la tesselation, mieux vaut avoir une carte solide... Pour Cuda, si tu n'as aucune application qui utilise Cuda, alors cela ne doit pas influencer ton choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 7 mai 2010 Partager Posté(e) le 7 mai 2010 Il faut garder à l'esprit qu'Nvidia fait un fort lobbying pour que les studios de dev utilisent leurs moteur physique avec le GPU, et que c'est donc un pari à prendre que de se dire : " les jeux à venir tireront de plus en plus profit de cette technologie". ils essaient de favoriser surtout l'utilisation avec le gpu il me semble que la doc & l'aide fournie est bien plus conséquente que pour le cpu, normal ca fait vendre plus de CG mais bon :/ batman, sans les effet physX, c'est deja excelent a y jouer.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.