Aller au contenu

Config pour graphiste - mon ordi vient de mourir !

Fika

Messages recommandés

Bonjour à tous (et les quelques toutes)

Mon vieux Dell vient de rendre l'âme là, à l'instant. Il me faut donc racheter un portable de toute urgence car je bosse avec. Après avoir écumé les sites techniques j'avoue que je suis perdue et que je ne sais que choisir (par exemple combien de c½urs, 3? 4? 6?)

Pouvez-vous me guider s'il vous plait et me conseiller une config ?

Mes besoins de graphiste Web freelance sont les suivants :

- Budget : Autour de 1000-1200 euros

- Logiciels : grosses images sur Photoshop, Dreamweaver, Plusieurs Navigateurs Web en même temps, Word...

- Un disque dur qui tourne vite pour les accès de Photoshop

- Un portable que je transporterai occasionnellement (autour de 3Ko max)

- Autour de 15 pouces

- Important : je veux y ajouter un moniteur de grande taille (donc j'imagine qu'il me faut une super carte graphique ?)

- Je suis une traumatisée des ordis qui chauffent trop et explosent (comme feu mon Dell)

- Un bon SAV

- Un ordi de bonne qualité avec de bons composants solides.

Merci beaucoup par avance pour vos suggestions !

Bonjour à tous (et les quelques toutes)

Mon vieux Dell vient de rendre l'âme là, à l'instant. Il me faut donc racheter un portable de toute urgence car je bosse avec. Après avoir écumé les sites techniques j'avoue que je suis perdue et que je ne sais que choisir (par exemple combien de cœurs, 3? 4? 6?)

Pouvez-vous me guider s'il vous plait et me conseiller une config ?

Mes besoins de graphiste Web freelance sont les suivants :

- Budget : Autour de 1000-1200 euros

- Logiciels : grosses images sur Photoshop, Dreamweaver, Plusieurs Navigateurs Web en même temps, Word...

- Un disque dur qui tourne vite pour les accès de Photoshop

- Un portable que je transporterai occasionnellement (autour de 3Ko max)

- Autour de 15 pouces

- Important : je veux y ajouter un moniteur de grande taille (donc j'imagine qu'il me faut une super carte graphique ?)

- Je suis une traumatisée des ordis qui chauffent trop et explosent (comme feu mon Dell)

- Un bon SAV

- Un ordi de bonne qualité avec de bons composants solides.

Merci beaucoup par avance pour vos suggestions !

Dell est plutôt réputé ca va être dur de trouver un portable de meilleure qualité. Mis à part çà je vais laisser le soin à d'autres de t'aider, ils feront çà mieux que moi :win:. Par contre même si le nom de la section prête à confusion mais ce sujet doit être déplacé en section portables. J'espère que tu trouveras quelqu'un pour t'aider là bas.

:ouioui:

Salut Fika,

Ton activité se limite à du webdesign + dev web ?

Dans ce secteur, ce n'est pas la taille de l'image qu'il faut prendre en compte parce que généralement un dez ça ne va pas chercher bien loin en Mpx.

Au contraire, on atteint très rapidement plusieurs centaines de calques et c'est là que ça devient problématique. Tu peux très bien avoir un PSD de 15mo mais qui fait ramer à l'ouverture justement parce qu'il est composé d'une multitude de calques.

Après quand tu codes, plusieurs navigateurs ouverts pour contrôler.

Donc pour ta machine, vise quelque chose avec une bonne dose de RAM, 4go étant un minimum, ce qui implique un OS 64bits pour en tirer réellement partie.

Les accès disques sont forcément conditionnés par le disque dur et donc un 7200rpm est requis, j'ai un 5400 et je m'en mords les doigts.

Je ne suis plus l'offre PC en portable, mais tout tes critères tendent à se tourner vers un portable MAC (je fais également du webdez et c'est vraiment le pied notamment avec Space et Expose) mais ton budget va te limiter sérieusement parce qu'il te faudra compter sur 2250¤ TTC minimum (AppleCare + HDD 7200rpm)

Voilà, je ne te fais pas avancer des masses, j'en suis désolé.

:cdmalades:

Bonjour,

Qui dit puissance dit chauffe, c'est inévitable :chinois:

Outre ce qui a été dit, question processeur prends un Core i7 ou au pire un i5. Pour la carte graphique, apparemment tu n'as pas besoin de grand-chose à ce niveau-là, je te conseille donc d'en prendre une peu puissante pour ne pas ajouter de chauffe inutilement.

Les Dell Latitude sont pas mal mais assez chers, par contre ils ont une dalle matte c'est un gros avantage pour la 2D ...

D'après ce que j'ai lu de tes besoins et en me basant sur ce qu'a dis Corven j'ai trouvé cet Asus. Il offre deux disques tournant à 7200tr (2*500go), un processeur i7 (les plus performants du moment), 4go de ram, un os 64bits et une résolution HD (1920*1200). Pour la carte graphique, il est équipé d'une GTX260M qui si elle est puissante est une carte de génération précédente, mais je pense qu'elle devrait largement pouvoir faire l'affaire... mais bon n'étant pas suffisamment au fait des besoins d'un graphiste pour en juger... je laisse donc le soin à d'autre de se pencher sur ce point :chinois:

Au niveau du SAV asus a une bonne réputation et materiel.net est sans aucun doute l'une des meilleures boutiques du moment.

Outre ce qui a été dit, question processeur prends un Core i7 ou au pire un i5.

Outre ce qui a été dit, question processeur prends un Core i7 ou au pire un i5. Pour la carte graphique, apparemment tu n'as pas besoin de grand-chose à ce niveau-là, je te conseille donc d'en prendre une peu puissante pour ne pas ajouter de chauffe inutilement.

Les Dell Latitude sont pas mal mais assez chers, par contre ils ont une dalle matte c'est un gros avantage pour la 2D ...

Très juste vu ton utilisation multitâches un core i5 voir même i7 est indispensable. Au niveau de la cg si tu n'as pas besoin d'importantes ressources, tu peux te contenter d'une carte moins performantes qu'une GTX260M qui consomme effectivement beaucoup, mais bon j'avoue qu'a ce niveau comme je l'ai dis plus haut, il vaut mieux laisser à d'autres la tâche d'évaluer la nécessité d'une carte graphique puissante.

Sinon j'avais pensé aussi aux Dell latitude ou Precision mais vu que tu plaignais de ton ancien Dell j'ai préféré me taire lol

Merci beaucoup vos conseils me sont précieux. Je vais continuer à fureter en les gardant en tête.

l'ASUS est une tuerie, mais niveau prix il est dans ma limite haute haute.

Si tu n'as pas besoin d'une grosse carte graphique tu pourras trouver un modèle semblable pour moins cher

C'est une bien belle machine :francais: La résolution élevée notamment est un très bon point :chinois:

Je me disais que pour un graphiste ca peut être utile :transpi: Mais je vais essayer de trouver quelque chose de semblable avec une cg moins puissante et donc moins cher ;)

Remarque pour la carte graphique ... ce n'est peut-être pas mal vu en fait, car je ne sais pas si Photoshop en tire parti maintenant (ou peut-être prochainement ?) ;)

Honnêtement j'en sais rien, je me base sur ce qu'a dit Corven qui semble être graphiste lui aussi.

Edit Voilà j'ai trouvé cet autre Asus, la carte graphique est moins puissante mais quand même tout à fait correcte :francais: Par contre la résolution de l'écran est beaucoup moins élevée et le disque dur en 5400tr. Mais bon cela reste une excellente machine.

Dans les promotions de la semaine chez Dell, il y a un Studio 15 avec un i7-720QM, 4Go DDR3 et un DD de 320Go à 7200t/m. La résolution est la même que le Asus cité précédement.

Et tout ça pour la modique somme de 799€ !

+1 le Dell est très bien et surtout pas cher. Maintenant il faudrait quelqu'un pour savoir si la hd5470 est suffisante pour son utilisation... Pour çà je laisse la place à quelqu'un d'autre :transpi: . Mais soyons clair, ce dell ou l'asus que j'ai proposé en second lieu sont loin des perfs du Asus G51J-SZ045V , mais bon il faut bien dire que le Dell est presque deux fois moins cher.

En résumé si une résolution de 1366*768 et une HD5470 sont suffisante, il faut prendre le Dell.

exact pour la ram. Les calques de photoshop ont besoin de mémoire vive !

Je resterais dans la gamme des DELL ou Asus.

En dell : le studio XPS avec 6Go de mémoire. Si tu peux , prends-toi du SSD ! (du bon) Dell normalement, propose de bons SSD. Tu verras une belle grosse différence avec les anciens DD

Pour le processeur , prends-toi un core i5 . Pas besoin de 40 000 coeurs .. Sauf si tu travails dans la 3D, l'audio ou la video (etc ..) Mais pour la 2D , pas besoin de tant de coeurs !

Le plus important , en fait , ça reste le SSD (pour ton OS et tes fichiers psd etc ..) , et la ram. (6 go en ddr3 bien sûr , ca serait sympa.)

La CG , tu t'en prends une correct , mais pas besoin d'une usine à gaz. Si tu avais la possibilité d'augmenter ton budget de 200€ , tu aurais plus de choix.

e ne suis plus l'offre PC en portable, mais tout tes critères tendent à se tourner vers un portable MAC (je fais également du webdez et c'est vraiment le pied notamment avec Space et Expose) mais ton budget va te limiter sérieusement parce qu'il te faudra compter sur 2250€ TTC minimum (AppleCare + HDD 7200rpm)

raaah , Ne suis pas l'avis de Corven , il fait parti de la force obscure. :)

Mac , si tu as de l'argent et que tu as envie d'étre "cool".. vas-y :transpi:

Au point de vu config , tu as la même chose chez Apple , que chez Asus , DELL , Toshiba .. mais pour ces trois derniers , tu divises le prix par deux. C'est l'effet apple , design épuré , blanc , et pleins de gens l'achetent au prix fort .. juste pour étre dans le coup.) Mais bon, niveau config , ca ne casse pas trois pattes à un canard.

Bon, l'OS d'apple est sympa , d'après ce que j'ai pu entendre .. mais acheter une machine avec une config de pauvre , pour faire tourner un OS sympa .. je trouve chère payé la visite.

raaah , Ne suis pas l'avis de Corven , il fait parti de la force obscure. :)

Mac , si tu as de l'argent et que tu as envie d'étre "cool".. vas-y :mdr2:

Au point de vu config , tu as la même chose chez Apple , que chez Asus , DELL , Toshiba .. mais pour ces trois derniers , tu divises le prix par deux. C'est l'effet apple , design épuré , blanc , et pleins de gens l'achetent au prix fort .. juste pour étre dans le coup.) Mais bon, niveau config , ca ne casse pas trois pattes à un canard.

Bon, l'OS d'apple est sympa , d'après ce que j'ai pu entendre .. mais acheter une machine avec une config de pauvre , pour faire tourner un OS sympa .. je trouve chère payé la visite.

Hey oooooh ! Chut d'abord :D

Et je n'achète pas un mac pour sa puissance ni pour être "cool" mais pour OSX + autonomie + (et surtout) dalle mat ... c'est pas pour dire, mais malheureusement il n'y a que les MBP qui propose ce type de dalle. Enfin bon, on ne va pas rentrer dans les détails.

Dreams, tu me rappelles combien de temps tu tiens sur la batterie de ton PC portable survitaminé ? :mdr2:

Ouais , bon d'accord .. mon super méga pc de la mort qui tue tout .. ne tient qu'une heure :) (en mode video and co). Mais bon, je l'utilise comme un pc de bureau. L'autonomie va étre un réel problème , dans les années à venir .. avec la puissance des machines qui augmente et une technologie de batterie vieillissante . (Que cela soit sur un produit apple , asus , dell and co .. même combat.

Pour la dalle , je pourrais pousser un coup de gueule , aucun pc portable haut de gamme ne posséde de dalle mat. (Que ca soit DELL , Clevo , Asus ou Toshiba ..) la journée, si je veux bien bosser , je dois fermer les rideaux. Ca dégoute , un peu beaucoup.

Je viens avant tout du monde des ordi (pour ne pas dire pc :) ) fixe .. et pour moi , le prix doit être en fonction des pièces à l'interrieur de la boite.

Pour faire du web, c'est pas utile ce critère, pas un écran affiche la même chose donc bon ...

C'est par contre crucial pour du print de pouvoir contrôler sur un bon écran avant l'envoi chez l'imprimeur.

Lilo : ah j'ai appris une chose donc :reflechis:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...