Aller au contenu

avis et recommandations config

jarno70

Messages recommandés

Oui, je sais, mais même si tu ne la règles pas, elle tournera par défaut en CAS 9.

Sinon, ben prends des G.Skill RL Series RipJaws CAS 9.

bon admettons, je prend tes crucials, suivant les conseils précédents de oumbab:

je vais ds Dram Timing Control je règle sur 7.7.7.24

Dram frequency à 1333

et quid du voltage, quoikifomettre?

et comme dirait Philippe Lucas "et pis c'est tout?" parce que si y'a que ça no problemo!

(g l'impression de devenir chiant, là!!! genre boulet)

bon un récap de ma feuille de route pour le moment ma config ressemblerait à ça:

Lian Li PC-7FN - Boitier moyen tour 79,39 ¤

Carte mère ASUS P7P55D-E (Intel P55 Express) - ATX - (garantie 3 ans) 119,52 ¤

Processeur Intel Core i7 860 - Quad Core Socket 1156 QPI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 211,50 ¤

Ventilateur pour processeur Noctua NH-U12P SE2 (pour sockets 775/1156/1366/AM2/AM2+/AM3) 52,67 ¤

Disque dur interne Seagate Barracuda 7200.12 SATA 3Gb/s - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk) 62,67 ¤

Disque dur interne Seagate Barracuda 7200.12 SATA 3Gb/s - 320 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk) 37,58 ¤

Mémoire PC Crucial Ballistix 4 Go (Kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10600 7-7-7-24 - BL2KIT25664BN1337 (garantie 10 ans par Crucial) 98,99 ¤

Carte graphique ATI Radeon HD 5450 - 1 Go HDMI/DVI - PCI-Express 41,80 ¤

Alimentation Seasonic M12II-520 - Alimentation 520W - 80PLUS Bronze 74,41 ¤

Graveur DVD ASUS DRW-24B1LT - DVD(+/-)RW/RAM 24/8/24/6/12x DL(+/-) 12/12x CD-RW 48/32/48x LightScribe SATA - (2 façades : noir, blanc)

vala total 990 euros fpi...'tain qd meme mais bon j'ai fait 9 ans avec un bon P4, je devrais tenir quelques temps avec celle la également!!

et quid du voltage, quoikifomettre?

(g l'impression de devenir chiant, là!!! genre boulet)

Le voltage tu n'y touche pas en fait augmenter le voltage ram est nécessaire en cas d'overclocking, dans ton cas il n'est pas nécessaire de modifier ce paramètre ;) Mais t'inquiète t'es pas chiant vaut toujours mieux poser des questions que de faire une connerie :chinois:

Pour le voltage, il est dit 1.65v en CAS 7 dans les caractéristiques des barrettes. Par défaut, ce sera certainement 1.5v en CAS 9.

Très juste, j'ai été voir sur le forum du site de crucial et ils disent 1,65 à 1,8 afin de tenir les timings 7-7-7-24 .

hé oui qd y'en a plus , y'en a encore!!!

et si toutefois ....j'envisageais de monter un raid 0 pour mon systeme W7 64bit, quels disques me conseillez vous? mais pour une centaine d'euros max!!!

les gains en perf sont vraiment important? deux Barracuda 7200.12 de 320Go ca le fait

16 de cache ça fait pas léger?

hé oui qd y'en a plus , y'en a encore!!!

et si toutefois ....j'envisageais de monter un raid 0 pour mon systeme W7 64bit, quels disques me conseillez vous? mais pour une centaine d'euros max!!!

les gains en perf sont vraiment important? deux Barracuda 7200.12 de 320Go ca le fait

16 de cache ça fait pas léger?

Un raid 0 avec deux Barracuda 7200.12 de 320Go ca me semble honnête :transpi: ca te fera 640go de capacité de stockage. En théorie les performances en lecture et en écriture seront multipliée par le nombre de disque lorsque ceux ci sont identiques (2 dans ton cas).

help lian li précédemment cité plus sur LDLC donc je relance

silence et bonne ventilo pour 100 euros max, je me réfère a vos expériences (fractal, antec ,je sais pas!!!)

le systeme de porte a l'avant du fractal me dérange un peu!!! et si tour goudronné un +

pour le fractal je pige pas il faut ouvrir la porte pour que ça ventile bien? (parce que en fait la porte me gène pas tant que ca finalement!!!)

car l'intérieur à l'air bien fait.. j'hésite avec le PC-60FN. les ventilos déjà montés on peux les réguler ds le R2?

il sont exactement au même prix!!! sans ventilo sup le fractal convient? et le noctua tient bien dedans?

ajout:" Dans le Fractal Design r2 avec mon i7 860 je passe de 42° en idl à 20°" commentaire trouvé sur ldlc

rââââhhhhhhh !!! manque plus que ce boitier de m... c'est terrible cette angoisse de faire le mauvais choix .......mode boulet off...

Si tu regardes bien, les ventilateurs avant du fractal sont en retrait par rapport à la porte, et l'aspiration d'air se fait par les grilles à gauche et à droite de la porte.

Les ventilateurs sont des 1000 RPM (comme chez Lian Li), ce qui est très silencieux, donc pas besoin de les réguler.

Avec une configuration aussi légère que la tienne et un Noctua, les 2 ventilateurs avant et arrière sont amplement suffisants.

Tout au plus, tu peux éventuellement ajouter un 140 mm en bas, pour améliorer la ventilation tout en gardant les panneaux d'isolation fermés.

bon ben va pour le fractal, c'est réglé.

je passe commande aujourd'hui normalement.

pour mon raid, je monte l'appareil après je fonce dans le bios et je configure le raid c'est bien ça! (pour le strip size vous me conseillez quoi 128 Ko? a savoir que ce raid sera mon disque système et qu'il me servira à traiter de la vidéo DV avec studio 14, tous mes docs seront sur le 1To)

ensuite je règle toukivabien au niveau de la ram, puis enfin j'installe l'os.

j'ai bon ou j'oublie quelque chose?

"une configuration aussi légère que la tienne" la seule chose de légère c'est la CG, tout le reste bétonne il me semble, c'est sur si je met une Radeon HD 5970, je passe de légère à blindée. ce n'est pas un peu réducteur de juger une config qu'à son GPU? (ce n'est pas une attaque mais juste une question, ne voir aucun mal dans ma remarque!!)

Non, c'était juste pour savoir si tu devais informer LDLC de l'emplacement boîtier où tu voulais le ventilateur supplémentaire.

Si tu rencontres des problèmes de montage ou d'installation, tu peux toujours ouvrir un nouveau topic dans la section "Composants Internes et Périphériques".

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...