Aller au contenu

avis et recommandations config

jarno70

Messages recommandés

bonjour,

alors hop je me remonte un pc qui je l'espère devrait me durer quelques années (prêt pour Windows 36!!!), utilisation la plus gourmande==> montage vidéo, sinon le reste c'est de la bureautique donc on s'en fout!!!

quelque ports sur la cm prêt pour la suite sata3, usb3, et ca roule normalement le noctua tient ds la tour mais a confirmer!!! je lui balance un seven 64 bit kivabien

alors je suis pas sur du choix des hdd, et de l'alim essentiellement, la ram je crois etre bon, une CG passive car pas spécialement de jeu et le tout dans un silence kivabien!!!

Antec Nine Hundred Two - Boitier moyen tour

Carte mère ASUS P7P55D-E (Intel P55 Express) - ATX - (garantie 3 ans)

Processeur Intel Core i7 860 - Quad Core Socket 1156 QPI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)

Ventilateur pour processeur Noctua NH-U12P SE2 (pour sockets 775/1156/1366/AM2/AM2+/AM3)

Mémoire PC G.Skill HK Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10600 - F3-10600CL8D-4GBHK (garantie 10 ans par G.Skill)

Disque dur interne Seagate Barracuda 7200.12 SATA 3Gb/s - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk)

Disque dur interne Seagate Barracuda 7200.11 - 320 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk)

Carte graphique Sapphire Radeon HD 4550 - 512 Mo HDMI/DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4550)

Alimentation Corsair HX650W - Alimentation modulaire 650W ATX 12V 2.2/EPS 12V (Garantie 7 ans par Corsair) - 80PLUS Bronze

total 972 euros ==>ldlc

merci de vos suggestions

Pour l'alimentation, une Seasonic M12II-520 est amplement suffisante.

Pourquoi un Seagate 7200.11 alors que les 7200.12 sont bien plus performants ?

L'Antec Nine Hundred Two pour un PC non joueur, c'est juste pour le look ? Parce qu'on ne peut pas dire qu'il y ait grand chose à refroidir.

La carte graphique, je prendrais plutôt une HD5450/5550 en 40nm qu'une HD4550 en 55nm.

Pour l'alimentation, une Seasonic M12II-520 est amplement suffisante.

Pourquoi un Seagate 7200.11 alors que les 7200.12 sont bien plus performants ?

L'Antec Nine Hundred Two pour un PC non joueur, c'est juste pour le look ? Parce qu'on ne peut pas dire qu'il y ait grand chose à refroidir.

La carte graphique, je prendrais plutôt une HD5450/5550 en 40nm qu'une HD4550 en 55nm.

Je prend note merci

donc Seagate Barracuda 7200.12 SATA 3Gb/s - 320 Go 7200 RPM 16 Mo au lieu du .11.

pour la tour je cherche un bon compromis entre bonne ventilation avec filtre et silence (celle ci choisie un peu au pif suivant commentaires d'acheteurs sur site!)

et pour la CG toujours pour le silence je cherche un modèle refroidissement passif donc ATI Radeon HD 5450 - 1 Go HDMI/DVI - PCI-Express pas de 5550 en passif

après quel modèle?

http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?ss...ltre_105_6_val=

le budget joue aussi, 50 env?

merci vu pour l'alim!!

pour la tour

Antec Sonata Elite - Boitier moyen tour

ça le fait?

alimentation a voir, en bas? en haut?

je seche!

Bon boitier, solide et de qualité par contre mieux vaut laisser les ventilos sur low pour éviter trop de bruit, toutefois c'est pas un problème dans ton cas puisque ta config ne demande pas un refroidissement très important. Mais voilà le test pour te faire une idée

va pour le lian li

et la Cg c'est ok pas de mem partagée

Chipset graphique ATI Radeon HD 5450

Taille mémoire vidéo 1 Go

Bus PCI Express 2.0 16x

Nombre de chipsets graphique 1

Interface mémoire 64 bit(s)

Fréquence du chipset 650 MHz

Type de mémoire GDDR3

Technologie de mémoire partagée Aucune

Fréquence des processeurs de flux 80 MHz

Nombre de pipelines 650

Support Direct X (version) 11

Type de refroidissement Passif (fanless)

Bi Ecran oui

HD Ready oui

Tuner TV non

Sorties vidéo DVI Femelle, HDMI Femelle, VGA (D-sub 15 Femelle)

Norme de Sortie DVI DVI-I Dual-Link (24+5)

DVI Dual-Link oui

donc suivant conseil voici la config actuelle mise a jour

Lian Li PC-7FN - Boitier moyen tour 79,39 €

Carte mère ASUS P7P55D-E (Intel P55 Express) - ATX - (garantie 3 ans) 119,52 €

Processeur Intel Core i7 860 - Quad Core Socket 1156 QPI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 211,50 €

Ventilateur pour processeur Noctua NH-U12P SE2 (pour sockets 775/1156/1366/AM2/AM2+/AM3) 52,67 €

Mémoire PC G.Skill HK Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10600 - F3-10600CL8D-4GBHK (garantie 10 ans par G.Skill) 99,46 €

Disque dur interne Seagate Barracuda 7200.12 SATA 3Gb/s - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk) 62,67 €

Disque dur interne Seagate Barracuda 7200.12 SATA 3Gb/s - 320 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk) 37,58 €

Carte graphique ATI Radeon HD 5450 - 1 Go HDMI/DVI - PCI-Express 41,80 €

Alimentation Seasonic M12II-520 - Alimentation 520W - 80PLUS Bronze

total 970 toujours ldlc

encore des remarques? les seagate vous conviennent? g skill aussi? le noctua ok?

plus j'aurai d'avis moins je serai stressé de peur monter des éléments n'allant pas ensemble une config bancale!!

raaaa

y'a pas de filtre anti poussote sur le lian li grrrr

trouvé filtre de 140 pour la facade mais ps de 120 pour arriere sur ldlc.

le ventilo arriere il refoule nan il aspire pas? si oui pas super grave?

Effectivement le filtre c'est surtout utile pour les ventilo en aspiration :ouioui: d'ailleurs mon Thermaltake Soprano n'a pas non plus de filtre sur le ventillo arrière. Mais bon même si ca retient la poussière les filtres n'empêchent pas de devoir faire un petit nettoyage de temps en temps .

je viens de lire sur certains fofo que gskill a des soucis avec la P7P55D. je fais quoi je tente qd meme?

mis a part l'activation du turbo mode, devrais-je bidouiller les paramètres du bios ou normalement les réglages par defaut sont ok?

apparemment j'ai vu également de-ci de-là qu'il fallait régler également les bonnes fréquences et voltage de la ram (je veux pas OC juste avoir les valeurs correspondant au matos!!)

ah si j'ai pas a activer un truc pour que les 4 gig de ram soient reconnus?

je sais j'en demande toujours plus mais tout est dans le titre!!! :gne:

Pour que les 4 Go soient reconnus, il faut un système d'exploitation 64 bits, car le 32 bits ne gère que 3.25 Go.

Peu importe la marque, il faut régler les voltages et les timings manuellement en CAS 8, car le SPD (EEPROM contenant les paramètres par défaut des barrettes) est généralement à 1.5v et en CAS 9. La G.Skill fonctionnant à 1.5v, il n'y aura que les timings à modifier.

Pour la fréquence, la DDR3-1333 est généralement directement reconnue comme telle. Par contre, les Asus P7P55D ne permettent pas d'utiliser de la DDR3-1600 à leur fréquence nominale sans overclocker le FSB.

Ils disent quoi avec G.Skill sur les forums ? Parce qu'il y a toujours des guignols pour râler parce que leur DDR3-1600 CAS 7 est reconnue par défaut comme DDR3-1333 CAS 9.

Je sais pas si la gksill a des soucis avec la P7P55D, mais de toute façon celle que tu as retenue pour l'instant c'est la P7P55D-E, pour ce qui est de la ram les voltages, les fréquences et temps de latence sont gérés automatiquement (paramètre sur "auto" dans le bios). Maintenant si tu veux être sur d'exploiter au maximum ta mémoire rien ne t'empêche de régler manuellement ces paramètres dans ton bios :gne:

Pour fixer les timings de la ram, il faut passer le paramètre Dram Timing Control sur manual et ensuite entrer en dessous les valeurs propres aux barettes choisies dans ton cas 8-8-8-21 ;)

Pour la fréquence le paramètre est Dram frequency tes barettes seront automatiquement détectées à 1333mhz, dans le cas contraire il suffit de selectionner manuellement cette même valeur.

Pour le voltage la paramètre est Dram Voltage

merci oumbab tu es allé plus vite que moi.

pour être honnête j'ai lu de tout et n'importe quoi, je m'en mélange les pinceaux,

rappel de la mémoire concernée:

Mémoire PC G.Skill HK Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10600 - F3-10600CL8D-4GBHK

==>Norme Mémoire DDR3 1333 - PC3-10600 donc si je suis ce que tu me dis ca devrait le faire?

Spécification mémoire Unbuffered

Capacité 4 Go

Format de mémoire DIMM 240 pins (DDR3)

CAS Latency 8

RAS to CAS Delay 8

RAS Precharge Time 8

RAS Active Time 21

Ces timings sont supportés avec une tension minimale de : 1,65 Volt(s)

overclocker le FSB?? réglage bios en somme!!

que des réglages soient nécessaires. pas de probleme comme dit plus haut juste avoir les valeurs correspondant au matos (je suis pas un pro du hardware) .

et mon choix n'est pas arrêté sur cette ram, je reste open.

j'espère juste trouver facile les infos pour les réglages correspondant au matos facilement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...