armirol Posté(e) le 27 avril 2010 Partager Posté(e) le 27 avril 2010 Bonjour, J'ai un Q6600 et je n'arrive pas a l'overclocker a son maximum. Je dois avouer que depuis quelques temps je ne sais plus optimizer tout ces nouveaux parametres. J'aimerais bien comprendre un peu plus leur signification et arriver a optimizer ma machine. Voici ma configuration: Q6600 stepping G0 B6 avec refroidissement par XIGMATEK HDT-S1283 120mm et Siver Artic 5 ASUS P5Q PRO TURBO Bios 08/04/09 v.0602 2 x 2Gb G Skill F2-8500CL5-2GBPK (DDR2 PC8500) PSU OCZ850GXSSLI MSI N260GTX-T2D896-OCv2 648(donne 655 par MSI)/1404/1053 Systeme Windows 7 professional 32 bits (version US) avec patch pour acces aux 4Gb de memoire (permet d'utiliser jusqu'a 128Gb en 32 bits) Actuellement, mon FSB est a 360, mutiplicateur x9, Vcore 1.4200v (auto dans le Bios) soit 3,240GHz VRam, je ne sais pas mais a priori 1.80V (peut monter a 2.1V d'apres G Skill) FSB:DRAM 4:5 5/5/15/52/2T (donnee 5/5/15/48/2T a 533MHz par G Skill) Machine parfaitement stable dans ces conditions. Temperature max atteinte par le CPU : 78C grace a l'utilisation de l'outil intel Burntest (LinData) donne par intel comme superieur a tous les outils de burn in (resultat de 30mn de test equivalent a 24h de superPi). Consommation CPU max 118W (TDP 125W pour le Q6600 si je me souviens bien). Que pensez-vous que je doive faire (et pourquoi bien sur, ca m'interesse de comprendre) Comment optimizer mon bios egalement? J'ai l'impression que des fois sous forte charge, la CM Asus descent le coefficient a x6 automatiquement. Ci-dessous, impression ecran de divers outils avec les informations (remarquer la difference entre CPUID et HWiNFO32 sur les temperatures : 10 degres celsius) Merci Copie ecran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 27 avril 2010 Partager Posté(e) le 27 avril 2010 Même si il s'agit d'une version G-O fait tout de même gaffe de plus augmenter trop la température CPU 78° c'est déjà relativement élevé. Sinon pour o/c d'avantage tu vas être confronté à la limitation de ta ram puisque ta pc8500 tourne déjà à sa fréquence maximale (si j'ai bien compris elle est à 533mhz??? c çà ?). Donc soit il faudra désynchroniser d'avantage la ram ou bien t'acheter de nouvelles barrettes Sinon à ta place j'essaierai de fixer manuellement le Vcore dans le bios car le laisser sur auto c'est pas génial... ca peut entraîner une augmentation non désirée surtout si tu continue à o/c car le Vcore aura tendance à encore augmenter pour stabiliser le cpu alors que ta température cpu est déjà élevée. PS: 3,24ghz en aircooling doit pas être très loin de son maximum d'après ce que j'ai vu dans plusieurs tests Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
armirol Posté(e) le 27 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2010 La Ram tourne a 360MHz*1.25, soit 450MHz, loin de son maximum a 533MHz J'ai rajoute un lien vers une impression ecran. Un Q6600 tourne facilement a 3.4GHz en air cooling d'apres ce que j'ai lu et certains montent bien plus. En utilisation normale (meme jeu intense) ca n'atteint generalement jamais les 70 degres celsuis. Au repos on est en dessous des 50 degres (entre 42 et 48) (pas d'accents, clavier US...j'habite Miami, FL - USA) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 27 avril 2010 Partager Posté(e) le 27 avril 2010 La Ram tourne a 360MHz*1.25, soit 450MHz, loin de son maximum a 533MHzJ'ai rajouter un lien vers une impression ecran. Un Q6600 tourne facilement a 3.4GHz en air cooling d'apres ce que j'ai lu et certains montent bien plus. Ouais ben pc world ont du s'arrêter à 3,1ghz donc rien ne garantit que le tien peut aller jusque 3,4ghz... De plus si ta ram est pas le facteur limitant, je vois trop ce que tu pourrais faire... honnêtement si lorsque tu augmentes le fsb et que tu n'es plus stable vu la température actuelle il vaut mieux pas augmenter le Vcore. Maintenant si tu veux voir si tu a atteint la limite du fsb, tu mets le coefficient multiplicateur sur 6 tu relâche les timings de ta ram en 8/8/8/24 histoire d'être définitivement sur qu'elle est pas en cause, mais ca m'étonnerait vu qu'elle est loin de sa fréquence max. Une fois que c'est fait tu augmentes le fsb et tu vois si c'est toujours stable, si ca l'est pas tu augmentes le Vcore mais à ta place je ferais pas çà vu la température actuelle de 78°C(à la limite tu pourrais tolérer 80°C). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
armirol Posté(e) le 27 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2010 En utilisation normale (meme jeu intense) ca n'atteint generalement jamais les 70 degres celsuis. Au repos on est en dessous des 50 degres (entre 42 et 48) je venais de rajouter cette precision.....la temperature citee a 78 degres est le maximum que j'ai pu atteindre. En utilisation normale je suis toujours sous la barre des 70 degres, meme en jeu intensif (BFBC2, CoD4, MW2...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 27 avril 2010 Partager Posté(e) le 27 avril 2010 Le coeff qui bouge, c'est le c1e et intel speed step à désactiver ... Ensuite GTL en auto, au Nb tu peux mettre 1,26V vers 440-460 mhz, clockskew auto ... VTT 1,3 et le vcore à 1,34. Si t'es en ratio 1:1 synchro, normal que ta ram tournera à ma vitesse du FSB ... Il faut changer la dram frequency si tu veux obtenir la fréquence RAM souhaité ... Et t'es G.Skill Pk PC8500 ( moi jai le kit 2x2go ) Les timings c'est auto ou en 5/5/5/15, les rélâcher c'est une bêtise énorme ! et la tension à fixer c'est 2,1V ! POur la température, j'espère que t'as bien monté le ventirad ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 27 avril 2010 Partager Posté(e) le 27 avril 2010 Les timings c'est auto ou en 5/5/5/15, les rélâcher c'est une bêtise énorme !et la tension à fixer c'est 2,1V ! Les relâcher provisoirement c'était uniquement pour tester la limite du fsb... je vois pas trop où est la bêtise. Sinon 2,1 pur le tension Vdimm c'est très bien car la ddr2 aime bien les volts Sinon pour cette carte mère les valeurs disponibles dans Dram frequency varient en fonction de la valeur du FSB frequency. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
armirol Posté(e) le 27 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2010 Le coeff qui bouge, c'est le c1e et intel speed step à désactiver ... Ensuite GTL en auto, au Nb tu peux mettre 1,26V vers 440-460 mhz, clockskew auto ... VTT 1,3 et le vcore à 1,34. Si t'es en ratio 1:1 synchro, normal que ta ram tournera à ma vitesse du FSB ... Il faut changer la dram frequency si tu veux obtenir la fréquence RAM souhaité ... Et t'es G.Skill Pk PC8500 ( moi jai le kit 2x2go ) Les timings c'est auto ou en 5/5/5/15, les rélâcher c'est une bêtise énorme ! et la tension à fixer c'est 2,1V ! POur la température, j'espère que t'as bien monté le ventirad ... Speedstep est desactive. Qu'est-ce que GTL, clockskew et VTT ? Je n'ai pas touve comment fixer le ratio a 1:1. Comment fait-on? La ram, j'ai tout laisse en automatique dans le Bios....dois-je changer tout en manuel? Ventirad bien monter avec le Kit de fixation special de Xigmatek, produit speciaux pour nettoyer les surfaces et Artic Silver 5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 27 avril 2010 Partager Posté(e) le 27 avril 2010 GTL c'est le CPU GTL Reference et cela sert à regler le voltage reference du gpl tu le laisses en Auto NB = NB Voltage c'est la tension du northbridge à mettre sur 1,26v Clockskew c'est le CPU clock skew et le Nb clock skew il faut laisser les 2 sur auto donc il n'y a rien à changer. VTT chez toi c'est le FSB Termination Voltage tu peux le mettre sur 1,2v ou 1,3v (en aucun cas ne dépasser 1,5v) Pour ta ram tu peux fixer la fréquence dans Dram frequency tu dois aussi passer le paramètre Dram timing control en manual et mettre 5/5/5/15. Le paramètre Cpu voltage lui permet de fixer le Vcore, mets le sur 1,34. Normalement avec cette carte mère dans Dram frequency les choix possibles s'ajustent en fonction du fsb, ce serait cool si tu pouvais me donner les valeurs que tu as pour l'instant comme choix possible (lorsque ton fsb est à 360mhz). En fait la fréquence ram se calcule comme ceci: pour l'instant ton Dram frequency est sur 333mhz ce qui donne une fréquence ram de 333/266*360 = 450mhz (dans ce calcul 266 est le fsb d'origine et 360 le fsb actuel) Tu dois également placé le paramètre C1E support sur disabled. Sinon j'imagine que c'est déjà fait mais n'oublies pas de mettre le PCIE frequency sur 100 ou 101 si tu as des problème de stabilité à 100. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 27 avril 2010 Partager Posté(e) le 27 avril 2010 Merci pour ce résumé Flemme de tout taper xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 27 avril 2010 Partager Posté(e) le 27 avril 2010 Merci pour ce résumé Flemme de tout taper xD De rien, mais je crois qu'il est parti, mais bon ca lui servira surement (Par contre j'espère que t'es sur pour les tensions NB et VTT car j'avais la flemme de vérifier les spécifications constructeur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrobe Posté(e) le 27 avril 2010 Partager Posté(e) le 27 avril 2010 J'ai un Q6600 Actuellement, mon FSB est a 360, mutiplicateur x9, Vcore 1.4200v (auto dans le Bios) soit 3,240GHz Machine parfaitement stable dans ces conditions. Temperature max atteinte par le CPU : 78C grace a l'utilisation de l'outil intel Burntest (LinData) donne par intel comme superieur a tous les outils de burn in (resultat de 30mn de test equivalent a 24h de superPi). Consommation CPU max 118W (TDP 125W pour le Q6600 si je me souviens bien). la deja un voltage pareil pour un oc aussi faible y a franchement un problème de réglage 8/8/8/24 la faut franchement arreter de raconter n'importe quoi, un Q6600 y a de grande chance que le fsb max tourne autour de 500 de fsb donc les ram tu les laisse avec les specifications constructeurs et le voltage qui y est associé copie les options de ton bois, tu doit avoir surement vcore, Fsb terminaison voltage, le NB voltage et le SB voltage la freq PC est a régler à 100 ou 101 bien commencer par desactiver les options d'économie d'energie enfin a ta place je recommencerai l'oc du début et utilise occt pour tester la stabiliter, l'intel burst c'est pas utile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 27 avril 2010 Partager Posté(e) le 27 avril 2010 allez fais comme moi!! Mets le en 8 * 450 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 27 avril 2010 Partager Posté(e) le 27 avril 2010 Normalement c'est ce que tape un Q6600 G0 standard bien refroidit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Randygha Posté(e) le 28 avril 2010 Partager Posté(e) le 28 avril 2010 Vous l'overclock juste pour l'overclocking, ou overclocking à jouer à des jeux, ou à améliorer globalement la puissance de traitement informatique à haute fréquence. Q6600 affichage par défaut est 2,4 (266 * 9), g0 bonne dans la chaleur refroidi à l'air sur les cas à 3,6 stable. Toutefois, si elle est trop chaud, il vaut la peine? Si seulement pour le plaisir de l'overclocking, ou tout simplement pour augmenter la puissance de calcul, sous, sur, à 3,0 (333 * 9) est suffisant, bien sûr, de jouer le jeu si elle peut être super à 3,6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 28 avril 2010 Partager Posté(e) le 28 avril 2010 Vous l'overclock juste pour l'overclocking, ou overclocking à jouer à des jeux, ou à améliorer globalement la puissance de traitement informatique à haute fréquence. Q6600 affichage par défaut est 2,4 (266 * 9), g0 bonne dans la chaleur refroidi à l'air sur les cas à 3,6 stable. Toutefois, si elle est trop chaud, il vaut la peine? Si seulement pour le plaisir de l'overclocking, ou tout simplement pour augmenter la puissance de calcul, sous, sur, à 3,0 (333 * 9) est suffisant, bien sûr, de jouer le jeu si elle peut être super à 3,6 Mon dieu que c'est illisible Bon sinon, je trouve tes tensions bien élevées ... sur mon Q6600 j'étais largement stable à 3.2 GHz (en 400*8 ) à 1.28V ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 28 avril 2010 Partager Posté(e) le 28 avril 2010 8/8/8/24 la faut franchement arreter de raconter n'importe quoi, un Q6600 y a de grande chance que le fsb max tourne autour de 500 de fsb donc les ram tu les laisse avec les specifications constructeurs et le voltage qui y est associé copie les options de ton bois, tu doit avoir surement vcore, Fsb terminaison voltage, le NB voltage et le SB voltage la freq PC est a régler à 100 ou 101 bien commencer par desactiver les options d'économie d'energie Encore une fois au risque de te contrarier relâcher les timings est une excellente méthode pour tester la limite du fsb, de plus j'ai jamais dis qu'il fallait les laisser comme çà définitivement... Sinon les paramètres dont tu parles ils ont déjà été donné avec le nom exact et la valeur à mettre... même chose pour les paramètres d'économie d'énergie... en ce qui concerne les voltages associés à la ram la base c'est 1,8 mais il vaut mieux mettre 2,1v car la ddr2 aime les volts et sera bien plus stable lors d'un o/c important. Mon dieu que c'est illisible J'étais effectivement en train d'essayer de comprendre mais j'avoue que j'ai renoncer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 28 avril 2010 Partager Posté(e) le 28 avril 2010 Moi j'ai OC comme un goret mon CPU pour les jeux au départ puis aussi pour le Folding@home. Quand tu vois la reduction de 50% tes TPF ca fait trop Zizir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrobe Posté(e) le 28 avril 2010 Partager Posté(e) le 28 avril 2010 va falloir que tu ailles acheter des lunettes alors, et je maintien que rentré des timing 8/8/8/24 à ces ram pour tester le fsb, c'est du n'importe quoi ca ram tiens au moins 533 de fsb en 5/5/5/15 un Q6600 ont du mal a monté au dessus de 500 en fsb alors pourquoi chercher par la ? ca serait bien d'avoir un aperçu de ce qu'il a rentré dans le bios, au lieu de parler dans le vide, que l'on est quelques chose de concret merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 28 avril 2010 Partager Posté(e) le 28 avril 2010 Encore mieux : Fais un Clear Cmos et reprends tout à zéro, parce que là ton CPU va cramer Sinon pour les timings : La RAM n'aime ni trop serré ni trop desserré ( moi en tout cas ca faisait des bsod quoi que je fasse ) Après le MAX fsb, ça dépend surtout de la CM ( un DFI P45 T2RS + ne dépassait pas le 400 mhz ) et ma p5q deluxe tape le 500 mhz rockstable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 28 avril 2010 Partager Posté(e) le 28 avril 2010 ca serait bien d'avoir un aperçu de ce qu'il a rentré dans le bios, au lieu de parler dans le vide, que l'on est quelques chose de concret là je suis bien d'accord, par contre atteindre 500 de fsb c'est pas sur... faut avoir tiré un bon numéro un truc genre 400*9 me semble plus accessible ou peut être 450*8. en tous cas s'il atteint 3,6ghz c'est déjà très bien, le reste après c'est vraiment du bonus QUoi qu'il en soit son gros problème c'est son Vcore trop élevé ce qui l'amène à une température max de 78°C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
armirol Posté(e) le 28 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2010 Merci pour vos commentaires precieux. Encore une fois, la temperature de 78 degres a ete atteinte en test de stress maximum avec IntelBurntest, je n'atteint jamais les 70 degre sinon (jeux: 55 a 68 degres max) Je souhaite faire l'overlocking pour 3 raisons: 1- apprendre a maitriser la technique (ce que je savais faire il y a des annees, mais pas sur les multi-cores). 2- apprendre a maitriser le Bios avec tout ses nouveaus parametres. 3- pour les jeux gourmands (a 2.4GHz, tous les cores sont a 100% et ca rame! a 3.24GHz ca va mieux, mais souvent certains cores sont a 100%). Je comprends l'interet d'avoir un ratio FSB: Ram a 1:1...ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ce ratio peut monter au-dela (ram = 1.25 x FSB, etc...) je ne saisis pas l'interet. Ensuite, certains parlent de monter le FSB et de baisser le coefficient du CPU. je comprends l'interet avec la memoire qui suit le FSB, les transferts Ram/CPU etant acceleres d'autant. Par contre, l'effet pourrait etre une perte au niveau puissance brute. Pour Folding@home, j'utilise uniquement le client GPU bien plus efficace....je fais regulierement 6-7k points. Ok, en resume, je dois: - monter la tension Ram a 2.1V et laisse les parametres automatiques (puisqu'elle doit monter au moins jusqu'a 533MHz)...eventuellement relacher les timings pour arriver au FSB max - Frequence PCI express 101MHz - tension Vcore a 1.34V - GTL sur auto - tension NB a 1.24v - tension VTT sur 1.2V ou 1.3V - clockskrew sur auto - placer le paramètre C1E support sur disabled - desactiver les options d'economie d'energie - determiner quel est le FSB max que peut supporter le CPU (dois-je mettre le multiplicateur a x6 ????) C'est bien ca? GTL c'est le CPU GTL Reference et cela sert à regler le voltage reference du gpl tu le laisses en Auto Ok, mais.....qu'est-ce que le gpl ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 28 avril 2010 Partager Posté(e) le 28 avril 2010 Ok, mais.....qu'est-ce que le gpl ? Visiblement ce paramètre sert à configurer le VTT voltage (chez toi FSB Termination Voltage) selon des ratios prédéfinis. Je ne trouve pas d'autres infos pour le moment mais je m'y attèle car à première vue je vois pas l'intérêt du paramètre puisque justement il est possible de fixer directement le VTT. EDIT : Voilà j'ai trouvé en fait c'est le Gunning Transceiver Logic et il permet de choisir le diviseur que le cpu utilisera et appliquera au VTT lorsqu'il détermine si une donnée ou un signal est haut (1) ou bas (0). Ce paramètre est surtout utile pour l'o/c des quad-core lorsque l'on arrive aux alentours de 450mhz de fsb. Il peut permettre d'affiner l'o/c, mais d'après ce que j'ai trouvé le cartes mères de la série Asus P5Q n'ont pas une implémentation assez performante de cette fonction. En fait le réel intérêt serait de pouvoir attribuer un diviseur différents à chacun des quatre cœurs et malheureusement ce n'est pas possible avec ta cm... de toute façon ce paramètre demande une gestion très précise pour qu'il permette d'augmenter les perfs mieux vaut donc le laisser en Auto à moins que quelqu'un d'autres et des infos sur le sujet Pour le coef je pense pas qu'il faille mettre x6 car de toute façon même si tu grimpe le fsb très haut rien ne dis que lorsque tu remontra le coefficient l'o/c sera stable. Donc autant dans une premier temps garder le coef maximal de 9 quitte à le descendre à 8x si jamais le besoin s'en fait sentir par après et que la montée supplémentaire en fsb permet de compenser la diminution du multiplicateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
armirol Posté(e) le 28 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2010 Apres de longs tests, voici les resultats: NB a 1.24V et ratio Ram:FSB a 1:1 Multiplicateur a x6 Vcore = 1.34V, test Ok a FSB 400 x6 (2.4GHz), Pmax = 74.5W, Tmax = 60°C Augmentation a FSB 450 pas de boot a FSB 450 avec Vcore = 1.34V Boot a Vcore = 1.40V, test Ok a FSB 450 x6 (2.7GHz), Pmax = 93W, Tmax = 66°C Augmentation a FSB 475 impossible de passer un test valide (ou machine gelee) a FSB 475, meme jusqu'a Vcore = 1.55V et NB = 1.3V Meilleur resultat : VCore = 1.45V, FSB = 470 x6 (2.82GHZ), Pmax = 106W, Tmax = 73°C (j'ai essaye FSB 475, mais pas entre 470 et 475) Augmentation du coefficient a x7 Meilleur resultat a FSB 465 x7 (3.255GHZ), Pmax = 120W, Tmax = 78°C, Puissance environ 33GFlops (pas essaye 466 et 467, echec a 468 machine gelee) FSB Term Volt (auto) = 1.5V CPU PLL (auto) = 1.8V SB PCIE (auto) = 1.6V Augmentation du coefficient a x8 Meilleur resultat a FSB 435 x8 (3.480GHZ), Pmax = 124W, Tmax = 80°C, Puissance environ 33GFlops FSB Term Volt (auto) = 1.4V CPU PLL (auto) = 1.8V SB PCIE (auto) = 1.5V Augmentation du coefficient a x9 Meilleur resultat a FSB 388 x9 (3.492GHZ), Pmax = 126W, Tmax = 82°C, Puissance environ 35GFlops FSB Term Volt (auto) = 1.4V CPU PLL (auto) = 1.8V SB PCIE (auto) = 1.5V avec ce FSB, la Ram affiche les timings 5/5/5/13/44/2T au lieu des 5/5/5/15/52/2T dans tous les autres essais (quelques parametres dans le bios on ete mis en mode performance entre temps) Remarque: Lorsqu'on est a la limite de frequence avec un coefficient particulier, le fait d'augmenter de 1MHz le FSB a comme consequence de faire baisser la puissance brute dans le test IntelBurnTest....des fois jusqu'a 10% de moins! C'est tres etrange, et j'aimerais bien savoir pourquoi.... OCCT utilise justement le test LinPack de Intel (le meme que IntelBurnTest). Parametres du Bios: AI Tweaker Ai Overclock Tuner [manual] CPU Ratio Setting [x9] FSB Strap to North Bridge [auto] DRAM Frequency [776MHz] DRAM Timing Control [auto] (info RAM en gris) DRAM Static Read Control [auto] DRAM Read Training [auto] DRAM OC Charger [auto] Ai Clock Twister [Stronger] Ai Transaction Booster [auto] (info en gris) ************************ CPU Votag [1.4500] CPU GTL Reference [auto] FSB Termination Voltage [auto] DRAM Voltage [2.1v] (<= en jaune) NB Voltage [1.24v] SB Voltage [auto] PCIE SATA Voltage [auto] ************************ Load-Line Calibration [auto] CPU Spead Spectrum [disable] (<- j'ai lu qu'il fallait mettre disable pour un meilleur overclocking) PCIE Spread Spectrum [auto] CPU Clock Skew [auto] NB Clock Skew [auto] CPU Margin Enhancement [Performance Mode] Advanced CPU Configuration Ratio Setting [x9] C1E Support [disable] Max CPUID Value Limit [disable] Intel® Virtualization tech [enable] CPU TM Function [enable] Execute Disable Bit [enable] Intel® SpeedStep Tech [disable] Intel® C-State tech [disable] En gras les modifications apportees. Dois-je changer autre chose? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 28 avril 2010 Partager Posté(e) le 28 avril 2010 eeeu j'vois pas de section concernant la vitesses des port PCI-E que tu dois locker à 100MHz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.