Aller au contenu

Choix boitier silence et refroidissement !

scratch43

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis , il y a déjà quelques moi de ça, monter un PC grâce à vos conseils :)

Il fonctionne très bien et correspond parfaitement à ce que je voulais en faire.

Cependant, j'ai un soucis avec le boitier ... Il s'agit d'un ANTEC SONATA III

Je sais pas si vous connaissez mais je fais calculer mon ordinateur sous BOINC ... mais là il m'est impossible de le faire tourner H24 !

En grande partie à cause du bruit mais aussi de son refroidissement...

J'ai seulement un noctua en extraction à l'arrière. :francais:

Dois-je simplement ajouter de nouveaux ventilos (donc encore plus de bruit ? ) ou carrément changer de tour (qui aurait des aérations sur le dessus et sur le coté) ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Tu peux tout simplement changer les ventilateurs du boitier, mais est tu sur qu'ils sont à l'origine du bruit ??? Il peut également provenir du ventilateur du proco (c'est celui d'origine ?) ou alors de l'alimentation (même si normalement l'alim du sonata est correcte).

SI toutefois le bruit provient du ventilateur boîtier, d'après ce test le ventilateur du Sonata III a effectivement tendance a devenir bruyant lorsqu'il passe en vitesse maximale, peut être pourrais tu alors maîtriser les vitesses de rotations avec un logiciel comme speedfan ;) Niveau refroidissement le Sonata III s'en tire pourtant bien, donc il n'y a pas de raison d'en changer, essayes plutôt d'organiser ton boitier de manière à faciliter la circulation d'air et au besoin rajoute un deuxième ventilateur ;)

On ne peut pas dire que ta configuration soit très chargée, et le seul élément qui pourrait faire du bruit, c'est un ventirad CPU d'origine.

Un Noctua NH-U12P SE pour le CPU, et un deuxième pour le boîtier en aspiration, ça devrait rendre tout ça silencieux avec un bon refroidissement.

Haa, c'est pas pour dire mais il me semble que je t'avais prévenu pour ce boitier. :/

en effet c'est un boiter qui est bruyant même avec de bons ventilos, c'est dû à sa structure simplement.

donc tu peux essayer de changer le rad cpu pour gratter quelques dB, mais le mieux serait de changer de tour. donne un budget et une tour je te donnerais. ;) ;)

On ne peut pas dire que ta configuration soit très chargée, et le seul élément qui pourrait faire du bruit, c'est un ventirad CPU d'origine.

Un Noctua NH-U12P SE pour le CPU, et un deuxième pour le boîtier en aspiration, ça devrait rendre tout ça silencieux avec un bon refroidissement.

J'avais acheter un NH-U9P SE mais les ventilos étaient orientés vers le haut et n'ayant pas d'ouverture sur mon boitier usr le dessus, j'ai du le renvoyer...

Mais je crois que maintenant noctua fournis des adaptateur pour socket AM3 et que le ventilo soit vers l'arrière ...

Haa, c'est pas pour dire mais il me semble que je t'avais prévenu pour ce boitier. :/

en effet c'est un boiter qui est bruyant même avec de bons ventilos, c'est dû à sa structure simplement.

donc tu peux essayer de changer le rad cpu pour gratter quelques dB, mais le mieux serait de changer de tour. donne un budget et une tour je te donnerais. :keskidit::francais:

Désolé mais c'est pas évident de choisir au début, avec tout el monde qui donne des avis plus ou moins différents :s

Lequel me conseil tu pour VRAIMENT avoir une différence ? (combien puis-je espérer revendre le mien ? )

Sachant que je vais opter pour un X6 dans peu de temps !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...