Aller au contenu

Pocesseur super chaud.


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques semaines j'ai un soucis avec mon processeur qui a très chaud aux fesses.

Lorsque j'allume mon pc la température du processeur grimpe en moins de 5 minutes et au repos a 75-80 °C.

Pendant une courte session sur counter strike mon pc subit de lourds ralentissement et freezes de plusieurs secondes et atteint cette température:

Screenshot Everest.

http://yfrog.com/5jazertyqj

Après ça il va lui falloir plus d'une heure pour redescendre a 80 °C sans le faire forcer.

Config:

DualCore Intel Core 2 Duo E6300, 1866 MHz (7 x 267)

Carte mère Acer E415SM

Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200/1600

DIMM1: Nanya NT1GT64U8HA0BY-37B 1 Go DDR2-533 DDR2 SDRAM (5-4-4-12 @ 266 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)

DIMM2: Nanya NT1GT64U8HA0BY-37B 1 Go DDR2-533 DDR2 SDRAM (5-4-4-12 @ 266 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)

BIOS AMI (08/16/06)

Carte vidéo Radeon X1550 Series (512 Mo)

Accélérateur 3D ATI Radeon X1550 (RV516)

Je suis sur le point d'acheter un nouveau pc mais j'aurai aussi voulu garder celui ci a coté.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vcore est normal ou il est augmenté par le bios ?

Si possible j'aimerai voir une photo du montage ^^, impossible qu'il chauffe autant à cette fréquence ...

Le ventirad est brulant au moins ??

70-80° pour moi c'est qu'il est mal monté ... Limite c'est du radless là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cette trottinette:

http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-t...pire-e560-he79/

Je ferai une photo dans l'aprem. La seule modification apporté sur ce pc que j'ai depuis bientôt 4 ans c'est le rajout de mon ancien disque dur le premier jour ou j'ai acheté cette tour. Pour le vcore je sais pas du tout j'y connais pas grand chose mais je n'ai rien modifier du tout. Le pc a le ventre ouvert tout le temps j'ai retiré une des plaques du boitier.

La j'ai allumé le pc seulement depuis 10min et je n'ai rien fait d'autre que d'ouvrir 2 pages web et la température du processeur a deja grimpé a 81°C.

Âpres une session d'une heure sur un jeu je ne peu pas laisser mon doigt plus de 5s sur le ventilateur du proc et je viens de voir que le disque dur supplémentaire est aussi chaud. Impossible d'y laissé le doigt.

Si j'ai le temps dans l'aprem je vais essayer sans le disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres ventilateurs de la machine tournent aussi ?

Il y en a au moins un en aspiration à l'avant et un autre en extraction à l'arrière ?

Sinon pareil qu'au dessus... pour avoir une température pareille le ventirad doit etre mal fixé et ne fait pas totalement contact avec le CPU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et désolé du retard.

Les autres ventilateurs de la machine tournent aussi ?

Il y en a au moins un en aspiration à l'avant et un autre en extraction à l'arrière ?

Sinon pareil qu'au dessus... pour avoir une température pareille le ventirad doit etre mal fixé et ne fait pas totalement contact avec le CPU

Les seuls ventilateurs sont ceux de l'alim, du proc, et de la carte graphique. Aucune aspiration et extraction, pc acheté en grande surface...

Je pense que le ventirad est bien fixé. La surchauffe est apparu du jour au lendemain sans avoir ouvert, déplacé, ou démonté la tour. Par la suite 3 tentatives de dépoussiérage + pâte thermique et toujours le même soucis. Depuis la tour reste ouverte 24/24.

Pour la photo, c'était le montage que je demandais et non l'unité central ...

On voudrait voir le ventirad sur la carte mère ! :chinois:

J'avais bien compris d'où ma réponse: Je ferai les photos dans l'aprem.

Faute de temps je les post que maintenant . ^^

http://yfrog.com/2pimgp3700j

L'entonnoir tout moche vient se plaquer contre la parois de la tour qui est munie d'une grille lorsque celle ci est fermé mais ce n'est plus le cas depuis que ca chauffe elle reste ouverte.

http://yfrog.com/7dimgp3704j

L'appareil photo est pas super, si je m'approche trop c'est tout flou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est positionné en extraction comme sur certains HP xD C'est plutôt en aspiration sur le ventirad !

Bref essaye de retourner le ventilo et garder ou retirer cet "entonnoir".

Et le ventirad doit se plaquer avec une certaine pression contre le CPU. J'espère que les vis sont assez serrés !

Pour le vcore installe Everest et la sonde devrait au moins te donner la tension au coeur du cpu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez pas un peut bizarre que ses cores soit à 51° et le proc à plus de 90° c'est un peut l'inverse normalement :transpi:

C'est exactement ce que je me suis dit : c'est pas possible un tel ecart de temperatures, et comme tu dis, c'est plutot le sens inverse.

Moi j'dis que la sonde doit etre morte, c'est obligé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...