Aller au contenu

[CONSEIL] Netbook


goodwhitegod

Messages recommandés

Salut, :D

Une amie maladroite a trop fait tomber son VAIO... :yes:

Il lui faut une nouvelle machine de type Netbook pour l'apporter aussi en voyage. :D

Ses critères :

CPU double c½ur récent

mémoire DDR2 2 Go (ou extensible au moins à 2Go)

stockage d'au moins 100 Go et si possible un SSD (vu qu'elle casse tout)

minimum 3xUSB2, 1 RJ45, WiFi a/b/n, webcam

pas plus de 1,3Kg

environ 5h d'autonomie

un lecteur/graveur optique externe

moins de 500¤ (lecteur optique USB compris)

Je pense que c'est suffisamment restrictif pour ne pas partir dans tous les sens...

Évidement, les marques tel qu'ACER, Compaq, HP, Medion, PacatrBell,... à éviter. :|

Donc, à quoi pensez-vous ? :sm:

Merci pour elle... :mdr:

bien INpactement :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas un netbook que tu cherches c'est au pire un notebook, au mieux un ultra portable...

EDIT : bon, pour un portable entre 10 et 13", il n'y a rien en processeur double coeur dans tes prix (A part un acer... mais de la gamme ferrari quand meme! et en 12" et un athlon 64 X2 L310 : ça fait nettement mieux qu'un atom de netbook en perf, mais bon, à part l'atom justement, y a pas pire quand meme...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un SSD dans une machine à 500 € ca va être dur lol, mais j'essaierai de te trouver un truc si personne l'a fait, mais d'abord je vais manger :mdr:

AU fait les conseils concernant les portables vont en section portables (il va surement être déplacé)

:sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec du recul effectivement, ce n'est pas le détail indispensable les 2 c½urs... :francais:

L'idée, est de pouvoir y mettre Windows 7. :transpi: (parce qu'elle en a marre des BSOD comme tout le monde)

Par contre, il faut tenter le SSD parce qu'elle est vraiment maladroite avec les grosses roues de son fauteuil électrique... :incline:

PS : Merci Baroud, je n'ai pas pensé le créer directement dans la section portable... :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée, est de pouvoir y mettre Windows 7. :ouioui: (parce qu'elle en a marre des BSOD comme tout le monde)

oui, ah bah faut pas mettre windows, voila tout... :francais:

Ce n'est plus comme avant avec XP et les précédents... Je n'ai plus jamais vu de BSOD depuis que mes machines sont sous 7. :incline:

Par contre, il faut tenter le SSD parce qu'elle est vraiment maladroite avec les grosses roues de son fauteuil électrique... :transpi:

Enfin ça, tu peux le mettre toi même, vu que c'est généralement du 2,5".

Par contre, vu que c'est encore relativement cher, la capacité ne sera pas forcément énorme... (j'ai pas regardé les prix récemment, c'est peut etre plus abordable)

Ou attendre qu'elle aie flingué l'HDD :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée, est de pouvoir y mettre Windows 7. :transpi: (parce qu'elle en a marre des BSOD comme tout le monde)

oui, ah bah faut pas mettre windows, voila tout... :francais:

Par contre, il faut tenter le SSD parce qu'elle est vraiment maladroite avec les grosses roues de son fauteuil électrique... :incline:

Enfin ça, tu peux le mettre toi même, vu que c'est généralement du 2,5".

Par contre, vu que c'est encore relativement cher, la capacité ne sera pas forcément énorme... (j'ai pas regardé les prix récemment, c'est peut etre plus abordable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, pour le SSD, elle avisera une fois qu'elle aura cassé le HDD...

Concernant l'OS, tant que la machine peut supporter 7 familial premium sans être écrasé au niveau performance. (pas besoins de s'étendre sur le sujet...)

Sinon, j'ai vu le Toshiba NB305 ou le teste ici (mais sais pas ou on en vends...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, pour le SSD, elle avisera une fois qu'elle aura cassé le HDD...

Concernant l'OS, tant que la machine peut supporter 7 familial premium sans être écrasé au niveau performance. (pas besoins de s'étendre sur le sujet...)

Sinon, j'ai vu le Toshiba NB305 ou le teste ici (mais sais pas ou on en vends...)

Encore une fois ce netbook utilise Windows 7 starter, après tout dépend si tu peux t'en contenter, à tire d'information voici un petit article qui te permettra de voir les principales différences entre la version premium et la version starter de windows 7.

PS : Presque tout les netbook sont équipés de windows 7 starter. En tous cas je n'ai pas connaissance d'un netbook équipé d'un cpu atom faisant tourner windows 7 premium (sauf la version Atom dual core). Si tu veux la version premium de windows 7, mieux vaut te tourner vers un ultraportable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que la machine soies vendue avec un OS n'empêche pas de le changer... :D

Pour cela faut que le matériel soit capable de le faire tourner correctement... ce qui n'est pas le cas de l'atom N450 du Toshiba... surtout avec son giga de ram :birthday:

Si la plupart des netbook sont équipés d'une version starter, c'est parce qu'ils ne sont pas capables de faire tourner une version premium... sauf comme je l'ai dis plus haut les netbook équipés de dual core ou de CULV. Il existe bien quelques netbook équipés d'atom N450 qui utilisent windows 7 premium édition, mais ils ne sont pas des plus réactifs... De plus honnêtement pourquoi prendre une machine équipée d'un version starter alors qu'il en existe qui sont équipée de la version premium et cela dans les limites du budget de 500€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cela faut que le matériel soit capable de le faire tourner correctement... ce qui n'est pas le cas de l'atom N450 du Toshiba... surtout avec son giga de ram :D

Si la plupart des netbook sont équipés d'une version starter, c'est parce qu'ils ne sont pas capables de faire tourner une version premium... sauf comme je l'ai dis plus haut les netbook équipés de dual core. Il existe bien quelques netbook équipés d'atomN450 qui utilisent windows 7 premium édition, mais ils ne sont pas des plus réactifs...

pourquoi il n'en serait pas capable (aero est désactivable sur la premium, il me semble)? C'est pas les quelques limitations de la starter qui va rendre le système plus réactif ou plus léger... ce qui change principalement, c'est que la licence est beaucoup moins chère.

Cela dit, je reconnais que mon eeepc 901 avec atom N270 est peu réactif sous debian (et gnome, on fait plus léger, c'est sur), alors sous windows, que ce soit xp ou 7, j'ose pas trop imaginer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il n'en serait pas capable (aero est désactivable sur la premium, il me semble)? C'est pas les quelques limitations de la starter qui va rendre le système plus réactif ou plus léger... ce qui change principalement, c'est que la licence est beaucoup moins chère.

Cela dit, je reconnais que mon eeepc 901 avec atom N270 est peu réactif sous debian (et gnome, on fait plus léger, c'est sur), alors sous windows, que ce soit xp ou 7, j'ose pas trop imaginer...

C'est pas tellement qu'il en sont pas capables, mais on peut pas dire qu'il soient fait pour cela... honnêtement faire tourner seven avec 1go de ram c'est pas ce qu'il y a de mieux. Après tout est question de niveau d'exigences, mais à mon avis pour 500€ on peut avoir une machine plus puissante qui sera plus à l'aise avec la version premium de seven et qui offrira les 5 heures d'autonomie qu'il souhaite.

A mon avis les atom monocore sont surtout destinés aux acheteurs qui veulent une très longue autonomie, là il va visiblement être utilisé également à domicile donc les modèles à base de culv ou d'atom dual core me semble plus conseillé. Personnellement, vous aurez compris que je suis pas fan de ce genre de configuration avec windows 7 premium, mais bon j'ai trouvé un EEEPC dans le budget avec disque dur ssd le hic c'est que c'est une capacité de seulement 32go (4,5h d'autonomie).

PS : Tu as tout à fait raison au sujet du prix de la licence, mais bon acheter un netbook sous starter et devoir rajouter 75€ pour passer en premium c'est bof bof... sinon honnêtement plus que le processeur c'est l'unique giga de ram qui me fait peur. Moi je pense que soit l'utilisateur se contente de starter et il prends un netbook avec un atom N450 et 1go de ram, soit il souhaite mettre la version premium et alors il vaut mieux prendre quelque chose de plus puissant. Mais cela n'engage que moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, disons, 12" maximum, mais léger.

En fait, la version stater est bien trop limitant, c'est pour ça qu'elle n'en veut pas...

En tout cas, pas d'XP ! :francais:

A part ce MSI (pas d'autonomie annoncée sur le site msi) et ce Toshiba (autonomie annoncée 8h30). Pour le processeur le Intel Celeron M743 du toshiba est un peu plus performant qu'un Atom N450 alors que le SU2300 du MSI est lui bien au dessus comme tu peux le vérifier ici. J'espère que ca t'aidera car je trouve rien d'autres de mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Darty lui ont dit qu'il n'est plus fabriqué et que le remplaçant est le T130 O_o

Bah en tout cas on le vend chez materiel.net

Sinon ben le T130 est plus performants (meilleur cpu) dispose d'un os 64bits, d'un go de ram supplémentaire mais il coûte 150 € de plus... Je sais pas si on peut parler de remplaçant (à part pour le numéro de modèle et dans la logique du fabricant) d'autant plus que il s'agit d'un 13" alors que le T110 était un 11,6".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...