Aller au contenu

Brasero refuse de graver sous ArchLinux


Messages recommandés

Bonjour a tous. :)

Voila, Brasero refuse de graver quoi que ce soit sur mon graveur. Dans la fenetre de gravure d'image ISO, j'ai droit a un joli cadre jaune avec "Please replace the disc with a supported CD or DVD." inscrit dedans. Et aussi un "No disc available" dans ce qui aurait du etre le menu de selection du media de destination.

J'ai essaye de changer de CD, mettre une autre marque, rien n'y fait.

wodim fonctionne en ligne de commande, mais j'aimerais pouvoir faire fonctionner Brasero quand meme, d'autant plus qu'il fonctionnait nickel sous Ubuntu avant.

Quelqu'un aurait une idee ? Merci. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse :)

J'ai hal, libburn, cdrtools et dvd+rw-tools (contenant growisofs) sont bien installes.

Un probleme de droits quelque part peut-etre ?

Juste pour info, ma arch est avec fluxbox, est-ce que cela peut influer sur le fonctionnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tomber sur un thread a ce sujet dans la ML d'archlinux

apparemment, ce serait polkit qui gerrerait les droits (et pas la peine de se rajouter au groupe optical ?! putain, polkit, hal, ... nux, c'est plus ce que c'etait...)

et le dernier conseil, ce serait d'installer polkit-gnome (ou, (je suppose) polkit-kde)

edit:

la personne concerne n'a pas donne plus de details

il a abandonne brasero et utilise maintenant xfburn (AUR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne fonctionnait pas en root non plus...

Maintenant je suis sous Ubuntu 10.04, par laquelle je suis un peu déçu (ahlàlà, Ubuntu c'est plus ce que c'était...)

Donc je vais sûrement repasser à Arch (vu que j'ai sauvegardé la partition correspondante), quand ce sera fait, je vous tiens au courant :)

Merci pour vos réponses ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...