antibug2 Posté(e) le 25 avril 2010 Partager Posté(e) le 25 avril 2010 Bonjour a tous. :) Voila, Brasero refuse de graver quoi que ce soit sur mon graveur. Dans la fenetre de gravure d'image ISO, j'ai droit a un joli cadre jaune avec "Please replace the disc with a supported CD or DVD." inscrit dedans. Et aussi un "No disc available" dans ce qui aurait du etre le menu de selection du media de destination. J'ai essaye de changer de CD, mettre une autre marque, rien n'y fait. wodim fonctionne en ligne de commande, mais j'aimerais pouvoir faire fonctionner Brasero quand meme, d'autant plus qu'il fonctionnait nickel sous Ubuntu avant. Quelqu'un aurait une idee ? Merci. :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antibug2 Posté(e) le 27 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2010 Personne ne sait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 28 avril 2010 Partager Posté(e) le 28 avril 2010 Je peux pas t'aider plus , mais d'après le wiki, Brasero fonctionne avec Hal . Et d'après le site, il est un front-end pour libburn cdrtools et growisofs . http://projects.gnome.org/brasero/ http://en.wikipedia.org/wiki/Brasero_(software) il dit quelque chose de spécial, si tu le lances en ligne de commande ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antibug2 Posté(e) le 28 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2010 Merci pour ta reponse :) J'ai hal, libburn, cdrtools et dvd+rw-tools (contenant growisofs) sont bien installes. Un probleme de droits quelque part peut-etre ? Juste pour info, ma arch est avec fluxbox, est-ce que cela peut influer sur le fonctionnement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 28 avril 2010 Partager Posté(e) le 28 avril 2010 en root ça fonctionne??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hopper28630 Posté(e) le 29 avril 2010 Partager Posté(e) le 29 avril 2010 Si mes souveniirs sont bons, il faut que tu ajoute ton utilisateur au groupe cdr ou dvdr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 3 mai 2010 Partager Posté(e) le 3 mai 2010 je viens de tomber sur un thread a ce sujet dans la ML d'archlinux apparemment, ce serait polkit qui gerrerait les droits (et pas la peine de se rajouter au groupe optical ?! putain, polkit, hal, ... nux, c'est plus ce que c'etait...) et le dernier conseil, ce serait d'installer polkit-gnome (ou, (je suppose) polkit-kde) edit: la personne concerne n'a pas donne plus de details il a abandonne brasero et utilise maintenant xfburn (AUR) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antibug2 Posté(e) le 6 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Ca ne fonctionnait pas en root non plus... Maintenant je suis sous Ubuntu 10.04, par laquelle je suis un peu déçu (ahlàlà, Ubuntu c'est plus ce que c'était...) Donc je vais sûrement repasser à Arch (vu que j'ai sauvegardé la partition correspondante), quand ce sera fait, je vous tiens au courant :) Merci pour vos réponses ! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
n3os Posté(e) le 6 mai 2010 Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Salut, question bête peut-être, il lit les cd ou dvd ton lecteur ? sinon en ligne de commandes brasero -g donne quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GabLink Posté(e) le 2 juin 2010 Partager Posté(e) le 2 juin 2010 salut! Je pense que cette partie de wiki va pouvoir t'aider Brasero wiki archlinux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.