Biskot Posté(e) le 23 avril 2010 Partager Posté(e) le 23 avril 2010 Bonjour à tous, J'ai investi dans un SSD Intel Postville 80Go, j'ai installé le logiciel "INTEL ToolBox" afin de programmer le Trim du disque. Il se trouve que lorsque j'enregistre une date pour la planification du Trim, le logiciel me prévient que le VSS (Volume Shadow Copy) est désactivé sur mon ordinateur et qu'il faut le réactiver pour éviter que des applications tierces ne puisse plus fonctionner correctement. Je n'ai rien trouver à ce sujet dans le système Vista... Que dois je faire ? Merci d'avance pour vos réponses, Cordialement, Biskot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higapeon Posté(e) le 23 avril 2010 Partager Posté(e) le 23 avril 2010 Il faut vérifier si le service de cliché instantanés est activé ou non. S'il est désactivé, clic droit sur une partition, "Clichés instantanés" et "activer". Ca devrait résoudre ton problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biskot Posté(e) le 26 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2010 Bonjour à tous, Tout d'abord merci pour ta réponse Higapeon. J'ai essayé ta solution mais je n'ai pas trouvé "Clichés Instantanés" en faisant clic droit sur la partition... N'est-ce pas du fait que je ne possède que Vista Home Premium ? Cordialement, Biskot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 26 avril 2010 Partager Posté(e) le 26 avril 2010 Dans le panneau de configuration (affichage classique), outils d'administrations, services, essayez de trouver ce fameux service et vous pouvez le démarrer ou le mettre en manuel Son nom exact est "Cliché instantané de volume" dans la liste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biskot Posté(e) le 27 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2010 Merci Amour, j'ai trouvé le service et je l'ai démarré. Par contre est-ce quelques choses que l'on peut mettre en automatique et laisser tourner ou bien est-il plus sage de le démarrer ponctuellement pour faire le TRIM par exemple ? Cordialement, Biskot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 27 avril 2010 Partager Posté(e) le 27 avril 2010 Par défaut il est en manuel et démarre quand il veut, donc pas de souci en laissant ainsi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biskot Posté(e) le 28 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2010 En fait apparement il n'a pas démarrer lorsque j'ai lancé l'utilitaire INTEL pour faire le TRIM... :( Est il possible de lui demander de démarrer lorsque l'utilitaire démarre ? Merci, cordialement, Biskot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 28 avril 2010 Partager Posté(e) le 28 avril 2010 A part avec un script... mais sinon essayez de le mettre en automatique, est-ce mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higapeon Posté(e) le 28 avril 2010 Partager Posté(e) le 28 avril 2010 Le service VSS est un service "a la demande". Il s'active sur requête du système. Il est naturellement en manuel. Le passer en automatique ... Pourquoi pas, je crois qu'il le repassera machinalement en manuel juste derrière = / Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biskot Posté(e) le 28 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2010 Bonsoir à tous, Je l'ai mis en automatique et du coup il démarre avec Vista. Si ça ne bouffe pas de ressource ça n'est pas un problème. En tout cas merci pour vos réponses, Cordialement, Biskot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 2 mai 2010 Partager Posté(e) le 2 mai 2010 Oui, à suivre dans la durée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.