Oxyacetylene Posté(e) le 22 avril 2010 Partager Posté(e) le 22 avril 2010 Salut à tous !! Je fais ce post pour quelque chose de récurrent, mais différent pour chaque PC. Il n'est qu'à l'étude pour le moment. Ma config est la suivante : Matos PC : Corsair Obsidian 800D Asus Maximus III Formula i5 750 Crossfire 5750 Matos WC : Pour le moment, je dispose de : Rad Phobya g-changer 360 + des ventilo scythe (dans le haut du boitier) pompe laing DDC1T (10W) avec top+réservoir plexi (le truc à 93¤ chez docmicro) tuyau & raccord en 10/13 WB CPU : EK HF-supreme acetal nickel WB CM : EK Kit full mobo réservoir EK multioption 150 Mais je compte ajouter : rad XSPC RS360 (dans le bas du boitier ; je devrais découper ma porte latérale) + ventilo scythe Mon objectif est de pouvoir faire tourner mon WC pas trop vite pour qu'il soit silencieux. J'ai pas l'intention de péter un WR. J'ai donc pensé à ce circuit : pompe (en bas du boitier) => WB CM => rad phobya en haut du boitier => WB CPU => réservoir (à droite de la CM) => rad XSPC (bas du boitier) => retour pompe Est-ce correct ? Ma crainte se porte sur l'aspiration de la pompe : la pompe tirerait de l'eau à partir du rad XSPC (enfin, indirectement, car la pompe dispose d'un réservoir intégré). J'ai un peu peur qu'elle force à ce niveau. Vos avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 22 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2010 Une deuxième pompe Je me fais déjà plaisir sur le prix du WC, je vais pas abuser quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 22 avril 2010 Partager Posté(e) le 22 avril 2010 au pire t'achète un double top et une autre pompe et tu les couple. Sinon faudrait demander a Heelflip... il saurait lui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 22 avril 2010 Partager Posté(e) le 22 avril 2010 Haha bah désolé c'est pas moi le pro du WC et c'est la seule solution que je vois si une pompe fatigue :/ vu qu'on a un pro occupé et un pro banni je suis tout seul la et ma spé c'est l'air cooling ^^" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 22 avril 2010 Partager Posté(e) le 22 avril 2010 Pas de problème pour ton montage et pour la pompe dont le pouvoir d’aspiration est quasiment nul, elle se contente de refouler. Il faut juste éviter les trop fortes restrictions a son entrée comme un coude par exemple, mais rien n’a craindre pour sa vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 22 avril 2010 Partager Posté(e) le 22 avril 2010 Ah bah voila! merci Ericos o/ (bah ouai moi je sèche total sur ce genre de question :/ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 22 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 22 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2010 Ne l'ayant pas encore fait tourner, je ne savais pas si la pompe aspirait ou si elle se contentait de recracher. Question bête, mais je la pose : l'eau qu'elle va recracher va "pousser" dans le circuit. Par conséquent, le radiateur en bas de la tour va recracher de l'eau aussi ? La pompe n'aura pas à aspirer, l'eau qui sortira du rad ira toute seule dans le réservoir/top de la pompe. J'ai bon ? (normalement, oui ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olait Posté(e) le 22 avril 2010 Partager Posté(e) le 22 avril 2010 en faite oui et non , une pompe aspire et refoule obligatoirement, mais oui en gros c'est ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 22 avril 2010 Partager Posté(e) le 22 avril 2010 Faites le test dans un récipient vous verrez que cette pompe est incapable d’aspirer. Par contre je ne vois pas l’intérêt d’avoir un réservoir sur la pompe et un autre réservoir indépendant. Un top sur la pompe pour améliorer sont débit serait plus judicieux que ce petit réservoir qui n’amène que des problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 22 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2010 Il s'agit de cette pompe là : Laing - Pompe DDC Ultra AGB 12 Volts + Réservoir Plexi : http://www.docmicro.com/pieces/Laing-Pompe...Plexi_5492.html Je ne vais pas changer le top de ma pompe... Quels problèmes amène cet ensemble ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 22 avril 2010 Partager Posté(e) le 22 avril 2010 Turbulences, tourbillon et création de bulles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.