Aller au contenu

Circuit WC

Messages recommandés

Salut à tous !!

Je fais ce post pour quelque chose de récurrent, mais différent pour chaque PC. Il n'est qu'à l'étude pour le moment.

Ma config est la suivante :

Matos PC :

Corsair Obsidian 800D

Asus Maximus III Formula

i5 750

Crossfire 5750

Matos WC :

Pour le moment, je dispose de :

Rad Phobya g-changer 360 + des ventilo scythe (dans le haut du boitier)

pompe laing DDC1T (10W) avec top+réservoir plexi (le truc à 93¤ chez docmicro)

tuyau & raccord en 10/13

WB CPU : EK HF-supreme acetal nickel

WB CM : EK Kit full mobo :francais:

réservoir EK multioption 150

Mais je compte ajouter :

rad XSPC RS360 (dans le bas du boitier ; je devrais découper ma porte latérale) + ventilo scythe

Mon objectif est de pouvoir faire tourner mon WC pas trop vite pour qu'il soit silencieux. J'ai pas l'intention de péter un WR.

J'ai donc pensé à ce circuit :

pompe (en bas du boitier) => WB CM => rad phobya en haut du boitier => WB CPU => réservoir (à droite de la CM) => rad XSPC (bas du boitier) => retour pompe

Est-ce correct ? Ma crainte se porte sur l'aspiration de la pompe : la pompe tirerait de l'eau à partir du rad XSPC (enfin, indirectement, car la pompe dispose d'un réservoir intégré). J'ai un peu peur qu'elle force à ce niveau.

Vos avis ?

Ne l'ayant pas encore fait tourner, je ne savais pas si la pompe aspirait ou si elle se contentait de recracher.

Question bête, mais je la pose :

l'eau qu'elle va recracher va "pousser" dans le circuit. Par conséquent, le radiateur en bas de la tour va recracher de l'eau aussi ? La pompe n'aura pas à aspirer, l'eau qui sortira du rad ira toute seule dans le réservoir/top de la pompe. J'ai bon ? (normalement, oui :francais:)

Faites le test dans un récipient vous verrez que cette pompe est incapable d’aspirer.

Par contre je ne vois pas l’intérêt d’avoir un réservoir sur la pompe et un autre réservoir indépendant. Un top sur la pompe pour améliorer sont débit serait plus judicieux que ce petit réservoir qui n’amène que des problèmes.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...