JoN69 Posté(e) le 19 avril 2010 Partager Posté(e) le 19 avril 2010 Bonjour à tous voila je me suis décidé de passer tout mes pc sous windows 7 mais j'ai 2 composant qui posent problème... impossible de trouver les drivers (par windows ou sur le net) pour les 2 périphériques suivant : CanoScan Lide 20 USB2.0 PC Camera (SN9C201) est-ce que quelqu'un aurais la solution pour moi pour faire fonctionner ces 2 périph ? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 20 avril 2010 Partager Posté(e) le 20 avril 2010 Malheureusement il n'y a pas tellement de solution alors... il faudra changer de matériel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 20 avril 2010 Partager Posté(e) le 20 avril 2010 impossible de trouver les drivers (par windows ou sur le net) pour les 2 périphériques suivant :CanoScan Lide 20 USB2.0 PC Camera (SN9C201) Hum.... tu devais pas être bien réveillé ce matin Canon.fr -> support & logiciels -> Scanners -> Lide20 -> Windows 7 -> Français -> http://fr.software.canon-europe.com/softwa...0465.asp?model= Google -> SN9C201 -> Cliquer sur le 2ème lien -> Drivers windows Vista & Seven ICI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoN69 Posté(e) le 20 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2010 http://fr.software.canon-europe.com/softwa...0465.asp?model= celui ci je l'ai essayé et il ne fonctionne pas, le scanner n'apparait plus dans la liste de périph comme non installé, j'essaye donc de scanner, pas détecter, ensuite après redémarrage du pc, a nouveau non installé, donc le pilote ne fonctionne pas pour la webcam, pareil, sa ne fonctionne pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoN69 Posté(e) le 20 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2010 Si dans la liste il n'apparait plus comme "non-installé" c'est que le pilote fonctionne et qu'il est correctement installé... après ton soucis vient du programme utilisé pour scanner... tu utilises lequel ?La webcam le driver ne s'installe pas (message d'erreur) ou là également ca s'installe mais après c'est inutilisable ? le scanner n'est plus dans la liste, il était parti quand il a été installé, et aussitot reparti après redémarrage. j'utilise canoscan toolbox, donc l'officiel du scanner pour la cam , sa s'instal puis rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 20 avril 2010 Partager Posté(e) le 20 avril 2010 Si dans la liste il n'apparait plus comme "non-installé" c'est que le pilote fonctionne et qu'il est correctement installé... après ton soucis vient du programme utilisé pour scanner... tu utilises lequel ? La webcam le driver ne s'installe pas (message d'erreur) ou là également ca s'installe mais après c'est inutilisable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 20 avril 2010 Partager Posté(e) le 20 avril 2010 Pour le scanner, avez-vous essayé avec un logiciel tiers comme Paint.net ou GIMP pour acquérir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoN69 Posté(e) le 20 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2010 Pour le scanner, avez-vous essayé avec un logiciel tiers comme Paint.net ou GIMP pour acquérir ? bonjour, cela ne sert a rien étant donné que le pilote n'est pas compatible avec win7, le scanner n'est pas installé, il l'a juste été un cours instant mais inutilisable et a nouveau plus détecté une fois le pc redémarer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 20 avril 2010 Partager Posté(e) le 20 avril 2010 Je vois mal canon mettre un driver Windows 7 dans la section Windows 7 de leur site s'il ne fonctionne pas sous Windows 7... Le fait que le scanner est détecté et plus détecté ensuite quand le PC redémarre indique plutôt un soucis avec l'USB... si le soucis venait du driver tu aurais un Code 10 d'erreur (périphérique ne démarre pas) ou un point d'exclamation qui indiquerait que le scanner n'est pas installé. Mais s'il n'est plus détecté c'est que la liaison USB ne se fait carrément pas... :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoN69 Posté(e) le 20 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2010 bah il n'y a jamais eu de problème, il a toujours fonctionner a merveille sur xp, c'est juste depuis windows 7 que j'ai sa, d'ailleur je l'ai débrancher/rebrancher, sa n'a rien changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lexos Posté(e) le 21 avril 2010 Partager Posté(e) le 21 avril 2010 hello, Est-ce w7 32 ou 64 bits? regarde dans phéripériques, drivers et efface le complètement (bouton droite, enlever avec le driver) pas seulement enlever. Reboot , reinstalle le driver, et ensuite reconnecte le scanner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoN69 Posté(e) le 21 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2010 hello,Est-ce w7 32 ou 64 bits? regarde dans phéripériques, drivers et efface le complètement (bouton droite, enlever avec le driver) pas seulement enlever. Reboot , reinstalle le driver, et ensuite reconnecte le scanner. 64 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoN69 Posté(e) le 22 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2010 j'ai réinstaller le driver mais sa ne fait rien, le scanner ne veut pas si'nstaller, donc les drivers de canon sont vraiment pouri, certainement la dernière fois que j'achète chez eux vu qu'aucun suivi driver il n'y a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoN69 Posté(e) le 22 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2010 J'ai contacter le support technique de canon, et voici la réponse Cher client,Nous vous remercions d'avoir contacté le service clientèle Canon par courriel. Nous sommes désolés des ennuis que vous rencontrez avec votre matériel Canon. Concernant le dysfonctionnement que vous rencontrez, nous sommes au regret de vous informer qu'il n'existe pas de pilote compatible entre votre appareil et ce système d'exploitation Windows7 64bit. L'incompatibilité de ce modèle résulte de l'évolution technologique des systèmes d'exploitation et de test effectués. En ce qui concerne les produits Canon, vous pourrez trouver des informations sur les compatibilités dans les caractéristiques techniques de nos produits dans le guide d'utilisation ou sur la page du produit via notre site internet : http://www.canon.fr ou http://www.canon.fr/Operating_System_Drivers/index.asp Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments occasionnés et nous restons à votre entière disposition pour toute information supplémentaire relative à nos produits. Canon Support Center. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.