Aller au contenu

Solicite votre aide pour choix pc portable

dockil31

Messages recommandés

Arf alors ça risque de ramer :transpi:

Bon ben je pense acheter une corde en fait et me pendre lool

j'ai entendu que mac était bien pour la photo mais les prix oufffffff

pour un prix raisonnable t'as un pro en 15" avec un core 2 duo 2,4 ghz :( :( :(

Il me reste peut etre la série PXXXX mais je ne connais pas du tout et je ne vois pas beaucoup de machines équipées de type de processeur.

Effectivement ils sont rares parce que c'est la génération précédente, et ils sont plus chers :mad:

Bon c'est bien ce que je dis... reste la pendaison :( :( :( ....

ou alors je vais me tourner vers un truc moyen pour pas cher...

Vous savez pas ou je pourrais faire un comparatif de proc ?? je voudrais comparer les perfs brute de mon proc fixe avec la série SU... nottament le 7300.

Les séries T sont antérieures aux séries P, le T6600 n'est pas trop mal mais il consomme un peu plus qu'un P ...

En P j'avoue je ne trouve rien .... j'ai trouvé un comparatif de proc et la série que j'ai trouvé niveau perf sort à peu près le double que le SU7300.

T'en pense quoi des machines que j'ai montré ? pcq par rapport au prix...

J'attend vos retours.

J'ai peut-être trouvé la perle rare: Asus N82JV-VX028V avec Core i5 430M Power4Gear Hybrid et nVidia Optimus (4 paliers de fréquence pour le CPU, et switch automatique entre la GT335M et l'IGP selon les besoins pour optimiser l'autonomie).

Tu pense que ce genre de machine peu tenir un peu en autonomie si on baisse les fréquences cpu, un peu la luminosité et bien coupure de wifi etc....

Pcq apres niveaiu puissance sur secteur parfait et puis bon c'est ASUS ^^

Je l'avais vu sur le site de la fnac et je crois que j'avais pas eu de super retour sur l'autonomie mais il est vrai que au vu de ce qu'il propose je pense que ya de quoi faire....

Je m'en vais à la pêche aux infos :francais:

La gestion de la fréquence CPU est automatique je pense.

Il n'y a pas encore de test, mais le même type de portable avec Core i3 330M sans Power4Gear Hybrid, GT 310M et batterie 8 cellules tient 4.5 heures en lecture vidéo SD.

On peut donc raisonnablement penser que le CPU n'étant pas plus sollicité avec un i5 530M, et que la lecture vidéo se faisant également avec l'IGP, le Asus N82JV-VX028V avec batterie 6 cellules doit tenir 3.5 heures.

La gestion de la fréquence CPU est automatique je pense.

Il n'y a pas encore de test, mais le même type de portable avec Core i3 330M sans Power4Gear Hybrid, GT 310M et batterie 8 cellules tient 4.5 heures en lecture vidéo SD.

On peut donc raisonnablement penser que le CPU n'étant pas plus sollicité avec un i5 530M, et que la lecture vidéo se faisant également avec l'IGP, le Asus N82JV-VX028V avec batterie 6 cellules doit tenir 3.5 heures.

J'ai trouvé une conversation sur cette machine, ou un possesseur donne 2h45 d'autonomie en navigation internet avec une fenêtre d'ouverte ... je ne sais pas trop quoi en penser ce n'est pas vraiment représentatif comme échantillon.

Je ne sais pas si on peut le trouver en batterie 8 cellules ou tout simplement trouver la batterie en pièce détachée...

Sinon je me rabat sur quelque chose de moins puissant et moins cher comme je parlé plus haut... mais qui me durera surement moins longtemps surtout en packard bell .... :francais:

J'avais penser à un macbook mais pour avoir une config limite obsolète pour plus de 1000¤ non merci.

2h45 en surf avec le N82JV 14", c'est assez étrange vu que le N71JV 17" tient 2h53. :francais:

c'est ce que tout le monde lui repond...

Les gars lui ont demandé de refaire le test .... c'est bizare ... bon après ils parlent de quelques nuisances sonores mais bon ....

Niveau config il était au top avec usb 3.0.... et pour pas excessivement cher je trouve.

Ca m'enerve de ne aps arriver ) me décider car c'est un investissement quand meme et ca commence à urger :( :( :(

Je pense avoir trouvé ma machine...

donnez moi votre avis SVP !!!

http://www.fnac.com/Sony-Vaio-VPC-EB1E1E-1.../w-4?PID=154423

Je me dis que sony est quand même un gage de qualité nan ?

D'après ce que j'ai lu sur le forum Sony ne bénéficie plus de la même réputation qu'il y a quelques années, mais pour moi cela reste quand même tout à fait honorable :D

Au niveau de la carte graphique la HD5470 se situe entre une GT310m et une GT320M , bref pas vraiment une carte pour jouer mais qui dispose quand même d'une puissance acceptable :birthday: coté autonomie on parle de 3h30 max.

A mon avis son point faible est l'autonomie 3h30 c'est pas génial. De plus on dirait qu'il ne dispose pas du bouton permettant le passage en "mode stamina", dommage...

Je pense avoir trouvé ma machine...

donnez moi votre avis SVP !!!

http://www.fnac.com/Sony-Vaio-VPC-EB1E1E-1.../w-4?PID=154423

Je me dis que sony est quand même un gage de qualité nan ?

D'après ce que j'ai lu sur le forum Sony ne bénéficie plus de la même réputation qu'il y a quelques années, mais pour moi cela reste quand même tout à fait honorable :birthday:

Au niveau de la carte graphique la HD5470 se situe entre une GT310m et une GT320M , bref pas vraiment une carte pour jouer mais qui dispose quand même d'une puissance acceptable :birthday: coté autonomie on parle de 3h30 max.

A mon avis son point faible est l'autonomie 3h30 c'est pas génial. De plus on dirait qu'il ne dispose pas du bouton permettant le passage en "mode stamina", dommage...

Qu'est ce que c'est la fonction stamina ???

Enfin bon j'ai quand même plus confiance en sony qu'en acer :D

Le mode stamina, c'est la possibilité via pression sur une touche de décharger la carte graphique de sa tâche et de la faire exécuter par le processeur i3 afin d'économiser de l'énergie et donc de favoriser l'autonomie.

D'accord oui ... pour genre utilisation bureautique c'est super... !!!

Et tu pense que ce n'est pas de série chez sony ?

Bah j'en sais rien , il n'en parle pas sur la fiche produit du portable sur le site de sony... enfin de toute façon qu'il en soit présent ou pas l'autonomie annoncée resterait la même car il donne toujours l'autonomie maximale :francais: Puis finalement 3h30 c'est pas si mauvais en terme d'autonomie sur ce genre de machine (on est plus dans du transportable que vraiment du portable)

Bah j'en sais rien , il n'en parle pas sur la fiche produit du portable sur le site de sony... enfin de toute façon qu'il soit présetn ou pas l'autonomie annoncée resterait la même car il donne toujours l'autonomie maximale :francais:

Il est vrai !!

Moi si il me tiens 2h 2h30 en lecture video/ surf ca me vas !!

Je pense fortement passer commande ce soir, je vous donnerai mon retour ensuite.

Moi si il me tiens 2h 2h30 en lecture video/ surf ca me vas !!

Je pense fortement passer commande ce soir, je vous donnerai mon retour ensuite.

Bah si 2h30 te suffisent moi je pense que ceci pourrait te convenir même prix mais meilleur cg et aussi des meilleures enceintes :francais: Si tu souhaites rester sur sony il y a aussi çà (autonomie annoncé 3h20 mais ca m'étonnerait ca doit être plus genre 2h30 vu la cg)

Voila comme prévu mon retour j'ai donc pris le Sony vpc EB1E1E : core i3 330m etc....

SUper ordi, silencieux et ne chauffe pas.

Niveau autonomie on est en mode eco entre 2h30 et 3h en navigation internet, messagerie instatanée etc...

Seul bémol l'ecran à dalle brillante reflete mais pas mal mais c'est un tres bon produit !!!

Par contre le i3 est un dual core non ??? Qui émule du 4 cores c'est bien ca ?? Pcq j'ai 4 coeurs ... explications SVP

Par contre le i3 est un dual core non ??? Qui émule du 4 cores c'est bien ca ?? Pcq j'ai 4 coeurs ... explications SVP

Le i3 compte deux core physique et 4 core logique c'est bien çà. Sinon c'est vraiment cool que tu sois content de ton choix

Okok donc je ne m'étais pas trompé !!

En tout cas c'est super réactif comme machine.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé en tout cas. De toutes facons je vais continuer à trainer par la, vu le temps que j'ai chercher je connnais un peu ce qui ce fait, si je peux aider à l'occase...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...