Aller au contenu

[VISTA] Formatage complet


Amour

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous !

J'ai un ordinateur sous Vista depuis plus d'un an et depuis plusieurs mois le PC crash, redémarre seul...

Donc je souhaiterais formater mon PC et le rendre comme neuf... car un grand ménage est nécessaire et je souhaite faire sa radicalement ^^

Je suis disons novice en informatique mais si j'ai un bon tuto je saurais m'en sortir sans problème (je pense ^^)

Si quelqu'un veux bien m'aider, je donnerais un maximum d'information si besoin...

Merci a celles et ceux que m'aidera :chinois:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de tout formater, blabla : Nettoyage du PC. On vire la poussiere, la crasse, le tartre (si tu n'as pas utilisé Calgon).

Les redémarrages intempestifs sont généralement causés par une température excessive. Ca peut venir d'ailleurs, mais cette étape ne coute pas 1 centime et peut se faire sans connaissances aucunes :youhou: Si ça résout l'problème, tant mieux. Sinon, le temps perdu est très faible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de tout formater, blabla : Nettoyage du PC. On vire la poussière, la crasse, le tartre (si tu n'as pas utilisé Calgon)

Je le nettoie au moins 1 fois par mois que se soit intérieur comme extérieur, passage d'aspi partout sur les barrettes les ventilations etc...

Ainsi que l'utilisation de Ccleaner pour le nettoyage des logiciels...

Il redémarre encore tout seul, ou plus maintenant ?

S'il redémarre encore tout seul, il se peut que ce soit matériel...

Non ca va les redémarrages sa n'est que très très rarement...

Les crash je dois en avoir 1 fois par semaine je pense

Mais le plus chiants ses les ralentissements, par rapports au début que je l'ai eu je ressent la différence ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Mon PC a de nouveau crashé, voici une photo de mon écran, si cela peut aider quelqu'un a répondre a ma question ^^

LIEN ==> http://yfrog.com/jydsc00423dj

J'ai aussi un message qui apparais souvent: "Superfecht a cesser de fonctionner"

Est-ce que cela est important ou est-ce que sa peut jouer le mauvais fonctionnement de mon PC ?

Merci de vos réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la plupart des cas, c'est un défaut matériel au niveau de la RAM.

Windows essaye d'accéder a un bloc mémoire qui n'est pas fonctionnel, et il lui colle des données dedans. Quand il vient les chercher, le bloc mémoire ne répond pas, et le système plante.

Utilise Memtest (sur une grande partie des distrib linux) pour tester ton matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...