Slapyy Posté(e) le 16 avril 2010 Partager Posté(e) le 16 avril 2010 Bonjours a tous, Je suis novice en overclocking et je souhaiterais savoir si j'ai bien overclock mon pc. J'ai fait juste un petit overclock a 3.36ghz j'ose pas trop le pousser et jouer avec les tensions. Et puis je cherche pas specialement a l'overclock beaucoup Juste gagner un peu en performance tout en gardant ca longevité Alimentation : Antec Earthwatts 500w Mobo : Asus p7p55d-le Ram : Gskill 2x2go Ripjaws 1600mhz CAS 9 Processeur : Intel i5 750 Ventilo : Cooler Master Hyper TX3 La carte mere ne prend pas en charge la ram en 1600. J'ai donc mis le mod XMP dans le bios. J'ai up le bclk a 160 et le coef a 21 donc 3.36ghz avec la ram en 1600mhz Au niveau des tensions j'ai rien toucher mais dans CPU-Z il passe de 1.20V a 1.24V consequence du xmp ? Sinon les temperatures m'on l'air correct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 16 avril 2010 Partager Posté(e) le 16 avril 2010 Si tu fixes manuellement la tension ... Ca devrait être mieux, le mieux serait de suivre les guides d'OC pour connaître les tensions sûres ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 16 avril 2010 Partager Posté(e) le 16 avril 2010 Quand on overclocke avec les tensions sur "Auto", la carte-mère ajuste automatiquement les tensions pour garantir la stabilité de l'overclocking. Il faut donc passer les tensions en "Manuel", et les fixer à leurs valeurs d'origine si on ne veut pas d'augmentation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slapyy Posté(e) le 16 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2010 Donc vous me conseillez quoi ? mettre la tension sur manuel a 1.20V ? Par contre si je met la tension sur manuel il n'y aura plus d'economie d'energie non ? Le pross tourne a 1ghz au repos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 16 avril 2010 Partager Posté(e) le 16 avril 2010 L'économie d'énergie est une fonctionnalité venant du CPU, ça n'a aucun impact en load ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 17 avril 2010 Partager Posté(e) le 17 avril 2010 Donc vous me conseillez quoi ? mettre la tension sur manuel a 1.20V ?Par contre si je met la tension sur manuel il n'y aura plus d'economie d'energie non ? Vu les températures qui ne sont pas élevées, tu peux parfaitement laisser le vcore sur 1,24. Maintenant rien ne t'empêche de tester la stabilité en le ramenant à 1,20, mais si tu as déjà fait des tests de stabilité à 1,24v sans provoquer une chauffe importante, il peut être intéressant de passer en manuel avec cette tension et de voir ou se situe la limite d'o/c avec un tel Vcore. Pour ce qui est des économies d'énergie, cela n'a rien avoir car c'est le processeur qui décide de désactiver l'un ou l'autre core lorsque la charge est faible le Vcore n'a pas d'impact la dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Randygha Posté(e) le 27 avril 2010 Partager Posté(e) le 27 avril 2010 I did not overclock the memory, because my memory is DDR3-1600's. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.