FOXsking Posté(e) le 15 avril 2010 Partager Posté(e) le 15 avril 2010 Bonjour les INpactiens, Je suis à la recherche d'un ordi portable (mon MSI ayant agonisé pendant trop longtemps ...) permettant à l'avenir de faire tourner starcraft 2 et diablo3 mais aussi: -résistant à la chaleur et à la l'humidité, donc ventilation +++ (le temps hostile de la guyane française...) -bonne autonomie (environ 4h si possible pour une utilisation video/musique pour l'avion) -écran de 13" à 15" (rétro-éclairage LED ou écran mat) -un portable qui puisse durer dans le temps avec un bon SAV -possibilité sans trop de bidouille d'installer nunux (critère facultatif) -budget de 1000euros max Voilà je suis ouvert toute proposition et merci de votre aide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 15 avril 2010 Partager Posté(e) le 15 avril 2010 Bonjour, Je pense qu'il faut viser une configuration moyenne puissance, pour essayer de limiter la chauffe. Niveau processeur, je prendrais un Core 2 Duo série P8xxx ou P7450. Sinon, un Core i3 ou petit i5 au pire ... Quelques exemples : Sony Vaio (14" intéressant question configuration, par contre Sony c'est pas toujours hyper fiable) Toshiba Satellite U500 Samsung R580 Les écrans mats sont malheureusement rarissimes, à part le Dell Vostro je n'ai rien qui me viennent à l'esprit ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FOXsking Posté(e) le 15 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2010 Bonjour,Je pense qu'il faut viser une configuration moyenne puissance, pour essayer de limiter la chauffe. Niveau processeur, je prendrais un Core 2 Duo série P8xxx ou P7450. Sinon, un Core i3 ou petit i5 au pire ... Quelques exemples : Sony Vaio (14" intéressant question configuration, par contre Sony c'est pas toujours hyper fiable) Toshiba Satellite U500 Samsung R580 Les écrans mats sont malheureusement rarissimes, à part le Dell Vostro je n'ai rien qui me viennent à l'esprit ... C'est à peu près les ordis que j'avais vu, j'avais un petit penchant vers le sony série E Autrement j'avais vu un petit Asus : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/5...0JC_QX010X.html mais je sais pas trop ce que ça vaut en qualité, en autonomie et si la carte graphique sera suffisante ? Pour les écrans mat, c'est bien dommage :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 15 avril 2010 Partager Posté(e) le 15 avril 2010 13 à 15" avec une autonomie de 4 heures en lecture vidéo, c'est totalement incompatible avec une carte graphique performante. Les seuls portables qui disposent d'une telle autonomie, ce sont ceux avec un IGP, et avec éventuellement un système de switch avec une carte ATI ou nVidia basique (du genre pour jouer à des jeux de plus de 5 ans en medium). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 15 avril 2010 Partager Posté(e) le 15 avril 2010 C'est pas faux Ou alors, une batterie supplémentaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FOXsking Posté(e) le 15 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2010 Bon on va mettre de coté l'autonomie alors, je vais pas prendre l'avion toutes les semaines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zogren Posté(e) le 15 avril 2010 Partager Posté(e) le 15 avril 2010 j'ai un médion s5610 avec 4h d'autonomie, 3h en jeux sur fifa 10 (paris-avignon en tgv) avec une hd3470 mobility, 4Go de ram, un p7350, écran mat de 15"4 et batterie 12cellule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 15 avril 2010 Partager Posté(e) le 15 avril 2010 Ce que peux trouver de plus performant pour les jeux entre 13 et 15", ce sont les Sony Vaio 14" avec GT 330M. Si les performances priment sur la taille, et vu que tu peux monter jusque 1000 €, c'est de l'Asus 16" avec HD5730 ou GTS 360M. j'ai un médion s5610 avec 4h d'autonomie, 3h en jeux sur fifa 10 (paris-avignon en tgv)avec une hd3470 mobility, 4Go de ram, un p7350, écran mat de 15"4 et batterie 12cellule Batterie 12 cellules d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zogren Posté(e) le 16 avril 2010 Partager Posté(e) le 16 avril 2010 oui d'origine, ça dépend des modéles, mais franchement, c'est top, c'est pas super esthétique mais en contre partie, ça suréléve un peu le cul du portable, donc, meilleur aération :) le truc qui est dommage avec médion, c'est qu'en france, il diffuse pas tout leur matos, sinon, le sav est réactif :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.