Aller au contenu

[VENDU!] DELL XPS M1730


Ellierys

Messages recommandés

Bonjour

Bon on récapitule : ton pc est garantie encore 1 ans et demi ? (si j'ai bien compris)

ton pc est en parfait état de marche :p (pas de gratt gratt des DD et autres).

ta batterie tiens encore la charge (au moins un peut)

ton pc me plais et je le veut :francais:

Bon pour l'Os laisse tomber , de toute façon il sera formaté dès le début. Garde ton vista et ton seven ,par contre fournis moi les cd des drivers et logiciels fournis d'origines .

Moi sur la tour il y aura seven ultimate x64 mais vu que je vais le réinstallé sur ta machine je te demanderai de ne pas trop l'utilisé et d'installé ta version pro étudiant (évidement je

te fournis moi aussi tous les drivers).

J'en suis encore à chercher la meilleur solution pour monté à Lyon mais de toute façon ça va ce faire.

Mon 23 pouces tous neuf devrai arrivé dans la semaine donc après il faudra que l'on trouve une date qui nous convient à tous les deux.

La garantie est valable jusqu'au 15 octobre 2011 (Facture de l'extension de garantie a l'appui !)

Au niveau du fonctionnement c'est impec', au pire des cas, s'il venait à avoir un souci, t'as de la marge question garantie, Dell se déplaçant sur site sous 24h après appel de la Hot-Line. (Testé et approuvé ! les 2 geforce m'avaient laché apres 3 mois, et remplacées a l'oeil le lendemain a 9h :p)

La batterie tient encore, de l'ordre de 35-40 minutes (C'était environ 1h10 a l'origine)

Pour l'os pas de problème j'installerai directement ma licence étudiante, pour que tu n'aie pas de soucis avec la tienne. Et niveau CD drivers, je te fournis la totale.

Et pour le dernier point... c'est réciproque :transpi:

Reste que la question de la date à régler, à ta convenance tant que c'est un week-end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Ben c'est surtout que j'ai les 3 pc branché sur la mackie qui elle est branchée sur les enceintes donc faudrai que j'en rachète si je te les passe : donc :francais: et si je trouve une compensation je là mettrai.

Au faite si je t'ai demandé pour la garantie ce n'est pas pour rien et tu là confirmé toi meme : j'ai consulté mon cousin et mon beau frère qui sont tous les 2 informaticien de métier et ils

ont été catégorique , les 8800 m gtx ont des problèmes.

En cherchant sur le net j'en ai eu confirmation mais dell les changes rapidement et meme pour certains chanceux il se couvrent en mettant des 9800 m gtx à la place :p

Donc tous va bien et je suis content que l'on puisse faire affaire. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est surtout que j'ai les 3 pc branché sur la mackie qui elle est branchée sur les enceintes donc faudrai que j'en rachète si je te les passe : donc :transpi: et si je trouve une compensation je là mettrai.

Au faite si je t'ai demandé pour la garantie ce n'est pas pour rien et tu là confirmé toi meme : j'ai consulté mon cousin et mon beau frère qui sont tous les 2 informaticien de métier et ils

ont été catégorique , les 8800 m gtx ont des problèmes.

En cherchant sur le net j'en ai eu confirmation mais dell les changes rapidement et meme pour certains chanceux il se couvrent en mettant des 9800 m gtx à la place :p

Donc tous va bien et je suis content que l'on puisse faire affaire. :p

Oui y'a pas mal de soucis avec les 8800 m gtx, notamment de surchauffe, et c'est ce qui m'est arrivé ! Mais les cartes ont été changées et avec un peu d'entretien ca marche pas mal. Un bon coup de bombe d'air sec dans les ouies régulièrement évite que les rads s'encrassent et de faire de nouveau appel au SAV ! D'ailleurs depuis ce souci j'ai "investi" dans la plaque ventilée (d'ailleurs si t'as un cable avec 2 ports usb "classiques" pour la relier ca m'arrange pas mal, vu que le mien sert aussi de lien avec l'imprimante :francais: mais c'est un détail!) , avec un coup de bombe tous les mois et depuis plus de soucis !

Pas de soucis pour les enceintes, t'facon 95% du temps je suis avec le casque sur la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cable pas de soucis , au pire j'irai en acheter un.

Si tu as souvent le casque sur la tete tu appréciera certainement les fonctions performantes de la carte son que j'ai monté sur le pc ( c'est pas non plus une E-MU 1616) mais pour les

jeux et l'audio haute fidelité c'est très bien.

Héhé je ne me fais pas de soucis au niveau de la carte son, elle m'a l'air parfaite :)

Puisqu'on parle de soucis de chauffe des GPU, ce matin j'ai eu un zouli blue screen... j'ai check les T° GPU... et elles etaient remontées trop haut... (93-95C°)...

J'ai appelé le service desk Dell, après diagnostic, ils vont passer mardi changer la carte mère, pour une avec un nouveau stepping, et un nouveau système de refroidissement prétendu plus performant(En tout cas c'est ce que j'ai compris, mon anglais n'étant pas parfait !). Normalement, tu devrais être tranquille pour un moment avec ça ! Si jamais ça ne devait pas résoudre le problème, je les rappellerai en insistant sur le changement de GPU. Dans tous les cas, je te tiens au courant, je préfère te remettre un PC en parfait état de marche et t'épargner les démarches avec Dell ! Mais normalement tout devrait être ok d'ici 15j maxi pour l'échange en main propres :)

Voila voila, j'espère avoir été aussi transparent que possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARF je veut bien effectivement que tu fasse les démarches avant la remise en mains propre car mon anglais date d'il y a 17 ans et je pipe plus un mots depuis donc je risque de

sérieusement galéré :sm:

Sinon ben moi pas de blue screen (depuis longtemps d'ailleurs) mais environs 730 giga de données à transféré sur disque externe donc beaucoup de boulot et de trie avant formatage.

Effectivement je comprend pas le SAV Dell : tes Gpu surchauffes et il change la carte mère :mdr: Enfin dans un sens tant mieux ,si ils se sont planté j'aurai une mobo et des cg neuves :D

Tiens moi au courant et à bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARF je veut bien effectivement que tu fasse les démarches avant la remise en mains propre car mon anglais date d'il y a 17 ans et je pipe plus un mots depuis donc je risque de

sérieusement galéré :incline:

Sinon ben moi pas de blue screen (depuis longtemps d'ailleurs) mais environs 730 giga de données à transféré sur disque externe donc beaucoup de boulot et de trie avant formatage.

Effectivement je comprend pas le SAV Dell : tes Gpu surchauffes et il change la carte mère :smack: Enfin dans un sens tant mieux ,si ils se sont planté j'aurai une mobo et des cg neuves :ouioui:

Tiens moi au courant et à bientot.

Moi aussi j'etais un peu sceptique mais bon... comme tu dis au pire des cas, je les ferai revenir pour les GPU :francais: (Ou alors mon superbe anglais l'a complètement embrouillé, et il a confondu GPU et CPU :transpi: )

Le technicien devrait passer mardi, je serai pas la pour assister au changement de pièces, mais mon frangin devrait voir ça. Je te donnerai donc des nouvelles la dessus en rentrant du boulot mardi.

Sinon prend ton temps pour tes données, y'a pas de soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

Le technicien est passe dans la matinée, et a bel et bien change la carte mere, ainsi que la totalité du système de refroidissement CPU/GPU/Chipset

Question résultats, c'est pas mal, Hier en Idle, j'avais le CPU a 50-55C, aujourd'hui il est autour de 40 :modoreussi: , niveau GPU, on est a 60C au lieu de 80C.

Je ferai un test en burn en rentrant du boulot pour te donner les temps en pleine charge, vu que je vais rentrer entre 19h30 et 20h30 :ouioui: .... je dirais que pour les resultats ca sera 1h plus tard :3

Voili voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas de soucis , je pense que je serai encore en train de transféré mes fichiers quand tu aura fini tes tests.

Sinon ben moi l'écran neuf est arrivé hier et il marche impec.

Par contre je balance toujours entre le train et la voiture : 120 euros de train avec 2 correspondance et le risque de ce faire braquer le matos (dans les corail c'est pas terrible) ou sinon la voiture tranquillou mais 60 euros de péage + 135 euros d'essence environs , ça fait chère :keskidit:

Faut que j'arrive à me faire preter un mazout pour que ça me revienne au prix du train ou à peine plus.

A toute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop

Désolé pour hier soir , j'étais bien connecté mais lamentablement endormis sur le canapé donc je n'ai pas vu ton post.

Sinon ben ma foi ça ma l'air d'etre pas mal les températures.

Pour le mazout c'est mal barré mais bon au pire tant pis , je ferai le trajet avec la Bx et je mangerai des patates le reste du mois :chinois:

A bientot.

EDIT : je viens de tilté sur un truc , si ta carte mère à changée ...peut etre que le chip son n'est plus du ximatel truc truc et du coup peut etre que je vais pouvoir me dépanné en attendant sans racheter une carte son externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé... pas de bol... ça reste bien le même chip sonore... a mon humble avis, ils ont simplement disposé les composants autrement pour adapter un système de refroidissement plus efficace... mais rien de neuf niveau chipset & co :(

M'est avis que c'est juste le PCB qui a évolué.

Pis gaffe a l'indigestion de patates, c'est vite arrivé :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Dit moi : je viens de voir que tu as récupéré un configue à base de xeon et que tu pense investir dedant.

Notre échange est toujours d'actualité ? rassure moi !!

Sinon pour ton cable usb double du coolmaster j'ai pensé à un truc : tu me le passe et je te donne un usb simple en 3 m pour ton imprimante.

Tiens moi au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Dit moi : je viens de voir que tu as récupéré un configue à base de xeon et que tu pense investir dedant.

Notre échange est toujours d'actualité ? rassure moi !!

Sinon pour ton cable usb double du coolmaster j'ai pensé à un truc : tu me le passe et je te donne un usb simple en 3 m pour ton imprimante.

Tiens moi au jus.

Salut !

Oui l'échange reste d'actualité rassure toi ! ! De toute façon le Xeon ne sera pas opérationnel avant 1 ou 2 bons mois, le temps d'acheter ce qui manque !

Et il remplacera une autre config' a base d'Athlon 4850e, que j'avais prévu d'upgrade en i5-750. C'est un ami qui devait me vendre sa Maximus formula III qui est un peu déçu du coup ^^"

Pour le câble de 3m, je te dis ca lundi, le temps que je rentre chez moi et que je voie ce que je peut faire niveau aménagement avec 2m de plus :cdmalades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben après tu me donne le métrage que tu veut est je te le sort : 90cm/150cm/300cm (pas 10 m hein :ouioui: ) c'été juste pour évité de racheté un cable.

Edit : je t'ai mis un de 150 cm et un de 300 cm comme ça t'en aura deux , et en surplus je t'ai mis une clé bluetooth V2.

Je pense que que le 150cm devrait suffire, le 300 me parait trop long, et j'voudrais éviter d'avoir du câble qui traine partout ^^'

Et merci pour la clé, c'est plutot cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je laisse que le 150 cm, ensuite c'était Akasa et pas coolmaster que je voulais parler (je viens de voir mon erreur). :chinois:

Pour finir : peut etre que je monterai avec mon petit frère samedi car ce week-end je suis parti en quad avec mon meilleur amis et on à eu ....comment dire....un "léger" accident

donc là je sort des urgences et je sais vraiment pas si je pourrai conduire d'ici une semaine (c'est ça de faire le C :chinois: à 5h du mat en quad dans la foret :byebye: Pas bien)

Je te tiendrai au courant mais dans tous les cas je monte.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon me revoila de nouveau....ce week je monte seul finalement car petit frère pas dispo (meme en insistant) donc je roulerai plus doucement et je pense etre à lyon vers 12/13 heures.

Sinon question bete : tu touche bien en informatique ou moyen ? le bios n'a pas de secret pour toi ou il vaut mieux que je te fasse un mini tuto pour les réglages éventuelles ?

En tous cas pas de soucis si tu as des questions une fois l'échange fait tu sait sur quel (très bon) forum me trouver ou sinon tu as là soluce plus direct au cas ou.

Là j'ai formaté et réinstallé seven en moins de 25 min , sur là deuxième partition (il y en à 3) je t'ai mis les derniers drivers de la carte graphique à installé aprés ce de la carte

mère.(bien sur).

Sinon pense à acheté de la pate thermique de très bonne qualité pour les mois à venir car là je viens de là changé mais c'est toujours mieux d'en avoir de coté si les températures

viennes à remontées(cas rares mais à prévoir tout de meme).

A très bientot (vivement ce week-end) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pas de problème pour l'horaire, ca me convient parfaitement, En partant de Paris vers 8h j'serais la dans les mêmes eaux, on en profitera pour casser une graine (Histoire que tu ne manges pas que des patates dans le mois :chinois: )

Normalement niveau BIOS, ça ne devrait pas poser de problème, par contre il peut être intéressant pour moi d'avoir une trace des réglages de ton o/c (tensions fréquences... fin la routine :transpi: ), que je ne galère pas a retrouver le FSB Wall en cas de reset cmos ou d'une mise a jour...

Pour la pâte pas de soucis, j'irai taper dans les stocks d' Artic Silver du boulot :francais:, de ton coté, ce sera surtout la poussière qui peut poser problème, un bon coup d'air sec sous pression resoud pas mal de problèmes (une ou deux fois dans le trimestre, selon le niveau de poussières dans l'environnement)

J'attaque le formatage jeudi en fin de soirée, le temps de boucler mes dernières sauvegardes (du genre 3Go de screenshots sur WoW :transpi:

Fin bref, la machine sera clean niveau softs, avec bien évidemment le cd de drivers etc...

Voila voila :)

Vivement samedi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...