Aller au contenu

[VENDU!] DELL XPS M1730


Ellierys

Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse
Rebonjour Elliers

J'aurais 2 / 3 questions à te posé : le graveur est il bluray ? combien d'entrée / sortie audio sur ton pc ? quel chipset son ?(savoir si il faut que je rachète une carte externe) et surtout ; tu te situe ou a peut près en france ?

Merci et a bientot .

Salut !

Alors dans l'ordre :

Le graveur est DVD multi couche multi formats, mais ne lit pas (et donc n'ecrit pas non plus) les blu-ray

Au niveau de l'audio, c'est une maigre puce audio integrée (Sigmatel 92XX C-Major HD Audio) qui fait le boulot.

2 sorties et une entrée audio sont disponibles (Type jack 3.5mm du classique quoi) prévois donc une carte externe, surtout si tu comptes le faire tourner sous Windows 7 x64, n'ayant pas trouvé de drivers pour la carte sous cet os (les drivers XP, Vista x32 et x64 sont dispos sur les cd d'origine)

Sinon je me situe a 20km au sud de Paris, Massy pour etre exact (91300)

Je suis en train de rechercher mon cable usb pour le telephone, et je t'envoie les photos des que j'ai remis la main dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhé ca m'a pas l'air mal tout ca ! Mais le transfo qu'on peut voir dans le boitier sur la seconde photo, c'est pour quoi? :3

Le cable et le bluetooth du portable sont capricieux... ça a mis un peu de temps... ^^'

La vue d'ensemble, le support akasa est fourni avec la machine (et c'est plutôt utile l'été !)

mini_100423082535792244.jpg

ici les hauts parleurs, pour te montrer l'usure, due aux frottements avec les bracelets, cela a écaille la peinture. Cela dit, apres 1an et demi en usage "intensif" je me dis que c'est quand même relativement robuste pour de la peinture! :)

mini_100423082709597016.jpg

mini_100423082734910747.jpg

Ici un zoom (plutot laid j'avoue) sur une petite balafre au dessus du X sur le plexi du capot ecran. Du aux frottements d'une etagere derrière mon bureau qui se trouve a cette hauteur.. ca n'a pas cogné, juste frotté regulièrement.

D'ailleurs l'ecran ne comporte aucun pixel mort.

mini_100423082953237197.jpg

Etagere que tu verras d'ailleur sur le dernier cliché ! pour la vue d'ensemble capot ouvert, en fonctionnement. Avec le rétroeclairage du clavier le LCD type G15, le touch pad eclairé etc... Au niveau de la couleur d'allumage, un soft est fourni pour faire le reglage sur 16 couleurs sous windows, et c'est egalement parametrable dans le bios.

mini_100423083404642623.jpg

J'ai juste zappé de prendre une photo du sac a dos dell pour le transport, que je fournis également. Vu le poids de la bestiole, je te conseille fortement de t'en servir !! (sans compter que ca le protege 'achement bien ! :chinois:

Si tu as besoin d'autres details n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors le "transfo" n'est en faite que le module du réobus zalman qui permet de t'afficher la conso électrique du pc : sur l'écran tu as la vitesse ventilos + conso elec en watt de tous le pc.

Tes photos ont l'air pas mal aussi , pour la carte son je me doutais un peut que ce serait à racheter.

Par contre mon soucis c'est les 20 kilos (sans compter l'écran et les bricoles à coté) que fait ma tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors le "transfo" n'est en faite que le module du réobus zalman qui permet de t'afficher la conso électrique du pc : sur l'écran tu as la vitesse ventilos + conso elec en watt de tous le pc.

Tes photos ont l'air pas mal aussi , pour la carte son je me doutais un peut que ce serait à racheter.

Par contre mon soucis c'est les 20 kilos (sans compter l'écran et les bricoles à coté) que fait ma tour.

Ouais effectivement ça risque de te faire assez lourd a expédier... certainement moins que les 10-12Kgs du portable et des extras.

Renseigne toi sur les couts d'expédition en Colissimo recommandé R4 ou 5, et de mon coté, s'il le faut je prendrai en charge une partie de tes frais d'expédition (ceux de l'écran par exemple?), histoire que ça soit équitable pour chacun a ce niveau la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en gros ce serait dans les 50 euros de frais de port avec une assurance 400 euro pour l'écran et une à 800 pour le pc (ils ont pas plus en assurance ;) )

Sinon pour l'échange tu procederai comment ?

EDIT : tu voulais dire certainement plus que les 10/12 kg.

Heu ouais je voulais dire certainement plus :transpi:

Bah je peut te joindre un chèque de disons 15eur pour participer aux frais? 12Kg ca tourne dans les 20 eur avec le R5 (800eur d'assurance) on arriverait a 35 chacun du coup. (A la louche)

Bah le "mieux" serait qu'on se les expédie a peu pres en même temps. Je pense être en mesure de faire l'envoi au courant de la semaine qui vient (du 26 au 30), le temps que je te mette la machine en conditions "Usine" (Vista premium x32) formatté etc, a moins que tu prefères que je te laisse le Win 7 pro que j'utilise actuellement (En prenant soin de nettoyer niveau softs, mais c'est un peu le bordel au niveau des drivers sons sous seven...)?

Cependant c'est une license MSNDAA (Etudiante) elle est tout a fait légale mais bon.. l'OS est gravé sur un DVD "vierge" et la clé sur une feuille volante :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour les euros à la limite c'est pas trop grave je suis pas à 15 euros près....

Par contre je suis pas super chaud pour l'envoie simultané ...ne le prend surtout pas mal mais tu est nouveau sur le forum et je n'ai que très peut de recul avec toi (toi aussi c'est sur)

Je réfléchit donc à une éventuelle solution alternative qui pourrai nous convenir à tous les deux (mais c'est dur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour les euros à la limite c'est pas trop grave je suis pas à 15 euros près....

Par contre je suis pas super chaud pour l'envoie simultané ...ne le prend surtout pas mal mais tu est nouveau sur le forum et je n'ai que très peut de recul avec toi (toi aussi c'est sur)

Je réfléchit donc à une éventuelle solution alternative qui pourrai nous convenir à tous les deux (mais c'est dur).

Je comprends parfaitement. C'est vrai qu'avec la distance ça complique pas mal les choses... Et puis Internet ça reste Internet quoi... Si t'étais a 3-400km encore limite l'A/R en voiture c'était jouable dans une journée, 7-800 bornes juste l'aller ça fait un peu trop ^^'

Par le plus grand des hasards, tu ne te produis pas en RP dans un futur plus ou moins proche? Si tu est véhiculé, on peut p'tetre trouver un point a mi-parcours? (genre heu... Lyon?) *se creuse la tête*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'viens de regarder de mon coté, un Massy-Lyon le 1er mai, ca reviendrait a 50eur en 2nde classe^^'

Apres on a p'tetre pas vu la bonne date?

Départ à :9h00 De la gare de : MASSY GARE TGV

Arrivée à :11h15 LYON PERRACHE

Transporteur :

Numéro du train :053042e classeServices à bord :

Durée 02h15

+détails

50.00 ¤

CONDITIONS TARIFAIRES :TGV LOISIR WEEK END : Tarif soumis à condition week-end.Billet échangeable et remboursable avec retenue avant départ et non échangeable et non remboursable après départ.

et retour

Départ à :16h56 De la gare de : LYON PART DIEU

Arrivée à :18h58 MASSY GARE TGV

Transporteur :

Numéro du train :053632e classeServices à bord :

Durée 02h02

+détails

59.00 ¤

CONDITIONS TARIFAIRES :TGV LOISIR WEEK END : Tarif soumis à condition week-end.Billet échangeable et remboursable avec retenue avant départ et non échangeable et non remboursable après départ.

D'un autre coté via michelin me donne ca, en faisant un peu de trajet sur RN

Coût estimé

47.19 EUR

Péage 21.20 EUR | Carburant 25.99 EUR

Temps

04h54 dont 02h47 sur autoroutes

Distance

446 km dont 315 km sur autoroutes

95eur A/R du coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARF j'y retourne j'ai pas vu ça est ça me ferai suer que tu paye 100 euro de trajet pour mon "caprice"

Boerf ma copine se fait déjà une joie de faire un saut a Lyon ^^

(Et pis de totue façon s'pas moi qui paye l'essence :francais:)

Blague a part t'inquiètes pas, ça ne me fera pas un trou au...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'incline ;):francais::transpi: la moquette c'est pas bon :transpi: 90 euro A/R et avec 6h de battement à rien faire....

Je pense pas que la voiture soit une bonne soluce pour moi : un plein de 62 litres 400 kms maxi (non non pas une subaru juste une vieille bx de 20 ans) + l'autoroute , dur dur.

Là je réfléchit mais ça devient compliqué (ça ce voit pas mais ça donne mal à la tete tout ça )

Attend je regarde l'avion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'incline :francais::transpi: :transpi: la moquette c'est pas bon :transpi: 90 euro A/R et avec 6h de battement à rien faire....

Je pense pas que la voiture soit une bonne soluce pour moi : un plein de 62 litres 400 kms maxi (non non pas une subaru juste une vieille bx de 20 ans) + l'autoroute , dur dur.

Là je réfléchit mais ça devient compliqué (ça ce voit pas mais ça donne mal à la tete tout ça )

Attend je regarde l'avion

C'est un truc de dingue quand même, on met plus de temps a se demander "heu mais au fait on fait comment" que sur le principe même de la transaction on est trop forts ! :D

J'avoue que la BX... s'tun peu tendu en effet

A tout hasard, des boites comme UPS ne peuvent pas remettre un colis que sous condition de la remise d'un autre? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vient d'avoir une idée : un envoie en contre remboursement , donc tu m'envoie ton pc contre 800 euro et je t'envoie le mien contre la meme somme :transpi: mais bon

je cherche des solutions.

Mon banquier va pas être content si je fais un cheque de 800eur juste apres avoir payé mon permis ;)

Pour les déco je capte pas trop... pourtant je reste connecté au reseau en continu... j'me faisais un petit episode des simpsons en stream d'ailleurs... mais bizzarement sur ce forum je met 3 plombes a poster un message ^^'

J'te proposerai bien d'en discuter sur un canal plus direct mais parait que c'est mal :francais:

Apres pour le coup de l'envoi de l'un puis de l'autre... ça reste une question de confiance, et c'est compliqué aussi bien dans un sens que dans l'autre ! mais bon on va trouver une solution c'est certain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le forum c'est normal , les serveurs sont un peut saturé en ce moment et du coup ça lague un peut (voir beaucoup ) pour la solution c'est sur que si tu veut mon pc et que je veut

le tiens on va trouvé moyen de s'arranger ;) (q'entend tu par canal plus direct : phone portable ???)

Bon je doit te dire un truc aussi pour etre tout à fait honnete : mon écran is dead , j'attend un tout neuf de samsung qui arrive dans les prochains jours (garantie 3 ans et il a 8 mois)

donc je vais te dire simplement que la nuit porte conseil et c'est sur on va trouver de quoi nous arranger tous les deux d'ici peut.

Sur ce je vais te laisser car ma fille à l'habitude de se lever vers les 5h du matin est demain sera une longue journée.

A demain et passé tous les 2 une bonne soirée.

Sisko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tiens on va trouvé moyen de s'arranger :francais: (q'entend tu par canal plus direct : phone portable ???)

Bon je doit te dire un truc aussi pour etre tout à fait honnete : mon écran is dead , j'attend un tout neuf de samsung qui arrive dans les prochains jours (garantie 3 ans et il a 8 mois)

donc je vais te dire simplement que la nuit porte conseil et c'est sur on va trouver de quoi nous arranger tous les deux d'ici peut.

Sur ce je vais te laisser car ma fille à l'habitude de se lever vers les 5h du matin est demain sera une longue journée.

A demain et passé tous les 2 une bonne soirée.

Sisko.

Par exemple, ou une messagerie instantanée 'achement celebre pour pas la citer... quitte a faire un résumé de la conv sur le forum? ;) C'est de l'ordre du faisable? :transpi:

Pitit cachottier pour l'écran va !! Mais bon je crois pas que ça change grand chose au final donc pas de soucis :)

Bonne nuit a toi aussi, ca va être un peu le marathon demain pour moi aussi, j'suis pas contre un peu de sommeil !

A demain!

Ellierys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bon on récapitule : ton pc est garantie encore 1 ans et demi ? (si j'ai bien compris)

ton pc est en parfait état de marche :transpi: (pas de gratt gratt des DD et autres).

ta batterie tiens encore la charge (au moins un peut)

ton pc me plais et je le veut :francais:

Bon pour l'Os laisse tomber , de toute façon il sera formaté dès le début. Garde ton vista et ton seven ,par contre fournis moi les cd des drivers et logiciels fournis d'origines .

Moi sur la tour il y aura seven ultimate x64 mais vu que je vais le réinstallé sur ta machine je te demanderai de ne pas trop l'utilisé et d'installé ta version pro étudiant (évidement je

te fournis moi aussi tous les drivers).

On est bien d'accord que l'on part sur la base : UC+Ecran+Clavier/Souris ( j'aimerai vraiment gardé mes altec lansing si ça pose pas problème)

J'en suis encore à chercher la meilleur solution pour monté à Lyon mais de toute façon ça va ce faire.

Mon 23 pouces tous neuf devrai arrivé dans la semaine donc après il faudra que l'on trouve une date qui nous convient à tous les deux.

Tiens moi au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...