Aller au contenu

[RESOLU] [W7] Soucis SSD/Trimm/Seven


Heelflip

Messages recommandés

Yop les amis vous allez bien..? :dd:

J'ai un soucis avec Seven.

Voilà j'ai un SSD OCZ Vertex Turbo 120Go que j'ai passé recemment en firmware 1.5 pour qu'il supporte le trimm auto de Seven.

Mais ce matin, test performance seven me note 5.5 :devil: Passage rapide sur HD Tach, performance moyennes 8)

Je passe au trimm manuel avec wiper, le logiciel fournti par OCZ pour les anciens firmwares, je refait le test Seven et HD Tach, je trouve 7.1 sur Seven et les specifications constructeurs avec HD Tach.

Comment verifier que le trimm est bien activé... Comment l'activer sinon. Quelqu'un a-t-il se soucis...

Note: J'ai désactivé Defrag car utilise O&O Defrag Pro....

8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le disque est bien en mode AHCI ? Le TRIM ne fonctionne pas si les SATA sont en mode raid ou ide ....

Sinon le TRIM est natif sous windows... ocz fournit un tool pour controler les fonctions du disque mais il ne fonctionne que sur les Vertex 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour utiliser l'AHCI sur tous mes SSD je te confirme qu'il est compatible et que j'ai jamais cramé un disque (Vertex 120Go qui tourne depuis 1an et demi dans ma machine en AHCI comme un charme)

Pour ce qui est de tuer prématurément un disque... ca ressemble plus a du mythe urbain qu'autre chose...

Quoi qu'il en soit si tu veux du TRIM faudra passer par l'AHCI.... et en plus l'ACHI apporte plus de perfs, le support du Hot-Swap et du NCQ alors pourquoi s'en priver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hot swap c'est branchement à chaud, t'as testé? Et NQR c'est quoi?

Je vais tester ce soir alors pour voir les différences avec AHCI... Merci Drak :transpi:

si t'as installé windows en IDE... passer en AHCI ca ne démarrera plus... y a quelques manips a faire avant

oui hot-swap c'est le branchement a chaud... en face de mon boitier j'ai un rack de 2 disques 2.5" et je jongle sans problème avec différents disques sous windows a chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci... ce tuto est beaucoup plus simple que celui que j'avais en tête ! Direction marque-page :-)

Sympa ce Vertex Turbo... pour ma part je vais laisser tomber mon Vertex 120Gb pour passer sur un Vertex LE (controleur sandforce :francais:)

Et le jour ou le TRIM fonctionnera en mode RAID alors je me fais un beau RAID avec 3 disques comme j'avais testé l'autre jour -----> http://bayimg.com/image/aalnjaacl.jpg (moi saturer la carte mère ? jaaamaaais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Oué le sandforce :francais: mais je suis vraiment pas déçu du Vertex Turbo, il marche super, juste lutté à mettre le dernier firmware car destructif quand t'es @stock, avec passage sous un autre windows toussa, mais au final ca c'est bien passé :craint:

Puis attention au tuto fournit, ne marche qu'avec Seven, qui intègre très bien l'AHCI, pour vista et XP, j'ai vu c'est carrément plus chiant...

Je vais tester mes Caviar Black 2To et mon Vraptor 150Go avant et après AHCI, je posterai les screen si j'y pense pour montrer la différence :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca a bien marché AHCI activé sans soucis, je vous dirai plus tard si le trimm marche en fonction des bench HD Tach et de ma note Seven...

Je posterai un petit topic dans hardware pour montrer les différence enrte IDE et AHCI, apparement je gagne rien en bench niveau vitesse mais dans les 15% en écriture aléatoire :incline:

:samck: et encore merci Drak :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...