Aller au contenu

Probleme d'alimentation


Messages recommandés

Bonjour/soir a tous.

Voila... j'ai un sacré souci avec ma machine (neuve). En gros, après 20-45min d'utilisation (Et encore pas une utilisation intensive style OCCT) l'alimentation se coupe brutalement, et je suis dans l'impossibilité de la relancer avant 30min a 1h d'attente (Le temps que les sécurités se réarment je suppose)

D'ailleurs ceci a la fâcheuse tendance de se produire systématiquement, mis a part lorsque je rapporte l'UC chez mon assembleur ou la bas tout se passe "normalement", merci Mr Murphy.

Le boitier d'alimentation a été remplacé, mais le problème persiste.

Voici le détail de la configuration :

Cpu : i7-920 à la fréquence d'origine.

CM : Asus P6T Deluxe v2

Memoire : Corsair Dominator DDR3-1600 CL8 6Go (3x2Go)

CG : eVGA Geforce 285GTX "FTW"

SSD Patriot 64Go

2 Caviar Black 1To en Raid 1

Alimentation Be quiet modulaire 1000W (Qui parait sur-dimensionnée, mais c'etait en prévision de l'O/C CPU et de l'ajout futur d'une seconde CG)

Boitier Thermaltake Xaser VI - VG400LSWA

Si ce n'est l'alimentation, quel composant peut provoquer ces coupures intempestives? Y'a t'il une incompatibilité entre certains composants présents?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le cordon d'alimentation est relie sur une multiprise reliee a la terre. J'ai par ailleurs teste avec differentes multiprises. Par ailleurs l'installation electrique n'a jamais pose de problemes avec d'autres configs simillaires, voire meme davantage consommatrices. (i7920 @ 3.8Ghz Gtx 275 SLI Alim corsair 850W)

Au niveau temperatures, les cores ne depassent pas 45C et le GPU se trouve dans les 60-65C lors d'un test sous 3D Mark Vantage (en 1920x1200) apres, effectivement je n'ai pas verifie si les sondes disent la verite. Apres usage le waterblock n'es pas vraiment chaud, juste tiede, anisi que les RAM.

Merci pour ton intervention :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres usage le waterblock n'es pas vraiment chaud, juste tiede, anisi que les RAM.

Waterblock donc watercooling ?

Regardes s'il est bien fixé en premier...

Sinon un test complet sous OCCT (si ça passe) te donne quoi comme relevé de températures ou de tensions ?

Mais ton soucis ressemble fortement a un composant qui chauffe trop... peut etre la carte mère... le chipset qui part trop haut et se coupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres usage le waterblock n'es pas vraiment chaud, juste tiede, anisi que les RAM.

Waterblock donc watercooling ?

Regardes s'il est bien fixé en premier...

Sinon un test complet sous OCCT (si ça passe) te donne quoi comme relevé de températures ou de tensions ?

Mais ton soucis ressemble fortement a un composant qui chauffe trop... peut etre la carte mère... le chipset qui part trop haut et se coupe

Yep le CPU est sous watercooling, le reste en air cooling (GPU Northbridge etc...)

Le waterblock me semble correctement fixe (pas de jeu ni de bulle d'air visible dans les tuyaux)

Je testerai OCCT pour voir, je te donne les resultats des que je les ai.

sinon t'as vérifié les masses de tous les composants? y'a peut être un court circuit quelque part?

Nein pas verifie faute de materiel adequat, je vais essayer de choper un multimetre.

Merci de vos interventions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon un test complet sous OCCT (si ça passe) te donne quoi comme relevé de températures ou de tensions ?

Mais ton soucis ressemble fortement a un composant qui chauffe trop... peut etre la carte mère... le chipset qui part trop haut et se coupe

OCCT a planté après 10-12 minutes de test.

Les températures des cores étaient correctes bien qu'un peu élevées a mon gout(50C°)

Cependant le radiateurs des MOSFETS était brûlant, je crois que tu as donc vu juste. Dois-je m'attendre à ce que le CPU aie subi des dégâts à cause de ce défaut sur son alimentation? Dois-je en demander le remplacement préventif?

Merci beaucoup pour vos intervention, tout particulièrement a Drak :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les MOSFET c'est normal qu'ils chauffent... ca reste des transistor de puissance... 80 ou 100° ca leur fait pas peur...

Après faut voir si le radiateur en cuivre qui passe autour du socket pour les refroidir est bien fixé et fait contact avec.... mais ça c'est que en retirant la carte et en regardant par la tranche que tu verras

Non le seul dégât que le CPU peut subir c'est si tu dépasse les 1.65v sur la RAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les MOSFET c'est normal qu'ils chauffent... ca reste des transistor de puissance... 80 ou 100° ca leur fait pas peur...

Après faut voir si le radiateur en cuivre qui passe autour du socket pour les refroidir est bien fixé et fait contact avec.... mais ça c'est que en retirant la carte et en regardant par la tranche que tu verras

Non le seul dégât que le CPU peut subir c'est si tu dépasse les 1.65v sur la RAM

Gaspe ! Moi qui pensait que le souci pouvait provenir de la ! Y'a qu'a cet endroit (vraiment un point particulier sur le radiateur "sous" le CPU) ailleurs la chaleur est supportable... on peut y laisser le doigt quelques secondes.

Au niveau du chipset lui même rien a signaler de particulier...

Au moins c'est rassurant de savoir que le CPU n'est pas touché ni fragilisé.

Çà me laisse vraiment perplexe cette histoire... C'est a se dégouter de se faire monter une "belle"config :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...