SiskoKorobase Posté(e) le 13 avril 2010 Partager Posté(e) le 13 avril 2010 Bonjour à tous, Etant à 3.8 ghz rockstable avec mon E 6850 ; je souhaiterai tenter les 4.2 ghz mais je sais qu'il va falloir que je pousse un peut mon NB... Hors une question se pose : quel est le voltage d'origine du NB sur P5Q Deluxe , car je suis pas sur qu'everest me donne les bonnes valeurs et je voudrai pas cramer ma mobo. Si quelqu'un à l'info , je suis preneur. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 13 avril 2010 Partager Posté(e) le 13 avril 2010 Everest ne peut donner les info des tensions de la CM car sa sonde ne la permet pas tout simplement ( enfin c'est ce que je pense vu que le bios ne le permet pas également ... ) Tout est indiqué dans le bios de la P5Q deluxe et par défaut c'est 1.1 tout comme le SB ... Perso pour atteindre les 500 fsb rockstable, il m'a fallu 1,32V au Nb ( tout ratio GTL comprises, j'ai fini par laisser AUTO ). Ensuite pour ton Vcore va falloir jongler avec ça en plus du Vfsb =) Le plus important, c'est que la température de la CM n'atteigne pas 50-60°, j'ai mis de l'artic silver 5 avec refroidissement du boîtier et ça dépasse pas les 40° PS : Si t'as RAM c'est toujours du PC6400 ( 400mhz ) Je te conseille à passer à du PC8500 si tu veux monter haut en FSB, là tu iras nulle part à part crammer la RAM avec ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 13 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2010 Merci pour les infos Rindman Mais en faite je crois que je vais avoir plus de boulot que ça car j'avais mis 1.22 v sur le nb et j'ai des erreurs tout de suite avec memtest en passant a 425 de fsb alors qu'a 424 et nb en auto je peut faire 20 h de memtest et pas une erreur. Et pour la ram : oui oui je le savais mais 6 giga de 8500 là tout de suite je peut pas (mais c'est prévu ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 13 avril 2010 Partager Posté(e) le 13 avril 2010 4Go suffit amplement ... 6 Go j'en vois peu et est mal placé son utilité =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 14 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2010 Ben en faite quand j'ai 3 logiciels de MAO et 1 de VAO lancé en meme temps c'est limite limite avec 4 Giga ( utilisation semi-professionnel ) Donc je préfèrerai 6 Giga surtout que je désactive systématiquement le swap et que je bidouille windows pour qu'il puisse utilisé toute la mémoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 14 avril 2010 Partager Posté(e) le 14 avril 2010 Hors une question se pose : quel est le voltage d'origine du NB sur P5Q Deluxe , car je suis pas sur qu'everest me donne les bonnes valeurs et je voudrai pas cramer ma mobo. P45 = 1.1v de base Pour la température il n'y a pas de sonde dans le P45... la température carte mère renvoyé par Everest est celle du southbridge l'ICH10R Dans la doc intel si ma mémoire est bonne la température limite du P45 est de 105 °C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 14 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2010 Merci Drak Mais heeuuu....On va peut etre pas essayer de monté aussi haut en température , parcque là on pourrais faire cuire des frites. Edit : j'admire tes Cpu-Z Validator surtout les 2 derniers ; elle doit etre sacrément costaud ta ram pour que tu là pousse à 520 en 5.5.5.15 et 525 en 4.4.4.8. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 14 avril 2010 Partager Posté(e) le 14 avril 2010 Du Kingston quoi =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 14 avril 2010 Partager Posté(e) le 14 avril 2010 Ouaip dommage que le Kit Kingston faisait que 2x1Gb sinon je l'aurais gardé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.