Aller au contenu

[W7] Installer une licence OEM ?


asmerisme

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition de windows 7 Pro OEM mais avant de l'installer, je voudrais savoir quels sont les composants que l'on ne peut changer ?

J'ai déjà une licence OEM de windows 7 Familiale premium sur mon portable, mais je ne prévois pas de changer de composant.

Je prévois de remplacer mon DD par un SSD dans peu de temps et je voulais savoir si la licence OEM serait toujours valable ? La machine restant la même en dehors du changement de disque dur... Par ailleurs, est ce que je pourrait a l'avenir changer de processeur ou aiugmenter ma RAM ?

Merci pour les infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition de windows 7 Pro OEM mais avant de l'installer, je voudrais savoir quels sont les composants que l'on ne peut changer ?

J'ai déjà une licence OEM de windows 7 Familiale premium sur mon portable, mais je ne prévois pas de changer de composant.

Je prévois de remplacer mon DD par un SSD dans peu de temps et je voulais savoir si la licence OEM serait toujours valable ? La machine restant la même en dehors du changement de disque dur... Par ailleurs, est ce que je pourrait a l'avenir changer de processeur ou aiugmenter ma RAM ?

Merci pour les infos !

Techniquement, c est dédié a 1 seul matériel (combo CM + proc). Il enregistre les GUID de chaque composant.

En pratique, c'est surtout lié a un boitier physique. L'étiquette est sur le boitier, point barre. Tout ce qui est dedans est couvert par la licence. Elle ne peut en revanche être installé que sur le matériel hébergé dans le boitier. Si tu changes une pièce maitresse, tu devras peut-être réactiver le windows. Mais rien de bien méchant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une licence OEM se lie avec le matériel qui est dedans lors de l'activation.... après les composants que tu peux changer c'est très variable d'une personne à l'autre ... tu trouves vraiment de tout comme témoignages sur le net...

Pour ma part voici ce que j'ai noté :

- Changement de CPU ou RAM : Jamais eu a refaire une activation ou jamais eu de message d'alerte

- Changement de carte mère : Modèle identique jamais eu d'alerte / Modèle différent : ré-activation obligatoire et des fois licence ne marche plus

- Changement de disque dur : Windows détecte un nouveau numéro de série après un clonage et demande une réactivation mais licence continue toujours de fonctionner

- Changement de carte graphique : Jamais eu a refaire une activation ou jamais eu de message d'alerte

Mais c'est mon expérience personnelle je tiens a le préciser à nouveau... sur le net tu trouves des personnes qui après un simple changement de carte graphique avaient leur licence qui foncitonnait plus et d'autres qui après un changement de carte mère avaient toujours une licence en ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !

En fait je me posais plus la question après formatage que après un simple changement de composant (mais c'est vrai que ca doit se faire de la meme façon)

J'ai entendu dire qu'il y avait 10 activations possible après il faudrait gérer avec microsoft et que ca dépendrait de la personne du service client...

Je vais attendre que mon SSD arrive pour installer comme ca j'aurai pas de pb ! Je ne pense pas que je changerai un composant de si tot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire qu'il y avait 10 activations possible après il faudrait gérer avec microsoft et que ca dépendrait de la personne du service client...

C'est précisément le cas :francais: 10 activations, ensuite on se fait jeter, et faut tel a krosoft pour relancer des activations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...