Aller au contenu

Problème deuxième disque SATA


MrCioL

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un WD Velociraptor 300go avec Vista d'installé, ce dernier a totalement planté hier soir, ne voulant même plus charger au démarrage.

De ce fait, j'ai acheté un autre Velociraptor 150go ce matin avec Windows Seven.

Après installation de Seven sur mon 150go, j'ai connecté mon 300go, à partir de là il cherche absolument à booter sur mon 300go (avec vista) et pas sur mon 150go avec Seven.

Du coup je me retrouve dans l'impossibilité d'arriver sur le bureau de Seven, de récupérer mes documents et de le formater pour le mettre en tant que disk D:

Que puis-je faire pour régler le problème ?

Merci à vous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait régler l'ordre de démarrage dans le BIOS afin de démarrer sur le bon disque dur :non:

Merci beaucoup pour cette réponse rapide qui a effectivement corrigé le problème :)

Le pire c'est que je suis passé à coté de l'option dans le BIOS sans même la voir, merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, AMHA il boote dessus au lieu du nouveau.

Si tu sais pas changer l'ordre de démarrage, tu peux aussi brancher ton ancien DD en USB avec un adaptateur si tu as, ou à chaud sur une prise sATA (oui ça marche, il suffit juste de rafraichir les périphériques dans le Gestionnaire de périphs). Et là il sera reconnu comme un autre disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...