Aller au contenu

[RESOLU] Problèmes de Ram ou de carte mère ?


Jonaz

Messages recommandés

Salut à tous.

J'ai 4 barrettes de RAM de 512Mo. Depuis plusieurs mois, j'ai de gros problèmes, notamment avec Winrar. Les erreurs sont toujours les mêmes, et ce sur tout ce que j'extrait: Packed data CRC failed in ***. The volume is corrupt. Je suis obligé de cocher l'option Keep broken Files pour avoir le fichier au final. Je ne pensais pas que ces erreurs étaient justifiées (le fichier marchait toujours) jusqu'à ce que je me rende compte qu'ils étaient bien corrompus...

Lorsque je fais un memtest (j'en lance en général 2 de 512 chacun mais au final le résultat et le même), j'ai énormément d'erreurs. Testé 2 par 2, les barrettes de RAM ont toujours des erreurs (les deux...). Je trouve ça un peux gros que les 4 barrettes lâchent en même temps donc je me demande si le problème ne viens pas de la carte mère (d'autant plus que j'avais eu quelques problèmes avec, au niveau de la pile que j'avais dû changer). Mon ordinateur est aussi un peux overclocké (2.88GHz à la place de 2.40Ghz), mais même en remettant les valeurs d'origines, les erreurs sont toujours là.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jonaz

Déja si tu pouvais nous donner ta configue complète ça aiderai , ensuite teste avec une seul barette à la fois et si possible dans chaque slot (je sais ça fait 16 test et c'est long bien que si tu as des erreurs rapidement tu sera vite fixé)

Cela peut déja permettre de voir si ça viens de la ram ou d'un ou deux slot....Après faut voir aussi les timings mémoire , le voltage d'origine de tes barettes et vérifié dans le bios si c'est ok car des fois le réglage auto de latence et du Vram n'est pas bon.

Je te conseil de vérifier tous ces paramètres avant de relancer Memtest.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows XP SP3,

CG: ATI Radeon HD 3800,

CM: ASUS P4P800.

Les barrettes sont des Corsair dont j'ignore la référence.

On me l'a overclocké manuellement (pas de valeurs sur auto justement). J'avais déjà testé en changeant les timings de la RAM et j'ai aussi testé en augmentant un peu le voltage mais ça a rien changé.

Ça marchera en utilisant seulement une seule barrette ? Il me semblait que ça marchait par paire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour

Pour ta ram normalement c'est écrit dessus tu doit avoir la référence, les timings et le voltage,ensuite oui tu peut mettre une seule barette à la fois : on les mets par paires

pour profiter du dual chanel.

Tu dit qu'on te l'à overclocker manuellement mais pourrai tu nous donner les valeurs de chaque choses modifier et éventuellement ce qui ne là pas été.

Tu peut aussi noter tous les réglages sur une feuille et tenter de faire un clear cmos pour voir , donne nous aussi la version de ton bios car il ne supporte peut etre pas les barrettes que tu lui

as mis dans sa version d'origine. :pleure:

Il y a tellement de piste à explorer qu'il va falloir y aller par élimination. :transpi:

Bon courage ,a bientot. :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai ouvert la tour pour voir les références des barrettes de RAM.

Plantées sur les barres noires, des Corsair Value Select de référence VS512MB400 comme on peut le voir ici: http://www.corsair.com/products/valueselect/default.aspx. D'après le site de Corsair, on a:

  • Speed: PC-3200.
    Latency: 2.5-3-3-8.
    Package: 184pin DIMM.

Plantées sur les barres bleues, des Corsair Platinum Series XMS de référence CMX512-3200C2PT (voir: http://www.corsair.com/_datasheets/cmx512-3200c2.pdf car la version 512mb n'est plus sur le site de la marque). D'après le pdf on a des timings de 2-3-3-6 sur les Intel.

Ensuite, j'ai était voir le BIOS. La version est 08.00.09, l'ID est P4P81104. Soit dit en passant j'ai eu des infos sur le processeur: Pentium 4 2.40GHz, vitesse de 2881MHz. Pour les réglages:

  • Jumperfree configuration
    AI overlock tuner: manual
    CPU external frequency: 240MHz
    DRAM frequency: 320MHz
    AGP/PCI frequency: 66.66/33.33
    CPU VCore voltage: 1.5500V
    DDR reference voltage: 2.85V
    AGP VODG voltage: 1.50V
    Performance mode: standard

  • CPU configuration
    CPUID maximum value limit: disabled
    Hyper threading technology: enabled

  • Chipset
    Configure DRAM timing by SPD: disabled

DRAM CAS# latency: 2.5 clocks

DRAM RAS# precharge: 3 clocks

DRAM RAS# to CAS# delay: 3 clocks

DRAM precharge delay: 8 clocks

DRAM burst lenght: 8 clocks


Memory acceleration mode: enabled
DRAM idle timer: infinite
DRAM refresh rate: 64 usec
Graphic adaptater priority: AGP/PCI
Graphic aperture size: 128Mb
Spread Spectrum: enabled
ICH delayed transaction: enabled
MPS revision: 1.4

  • Hardware Monitor
    VCORE voltage: entre 1.552V et 1.568V
    3.3V voltage: entre 3.216V et 3.264V
    5V voltage: entre 4.972V et 5.134V
    12V voltage: entre 11.612V et 11.795V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le DDR Ref Voltage car là il y a un risque de cramer ta ram voir autres choses. :dd: ET RinDman a raison : pour l'instant remet tous d'origine.

@Rindman : Oui c'est vrai qu'il serait temps qu'il change de configue mais ayant galéré longtemps avant d'avoir ce que je possède je me dit que si il ne là pas fait c'est

peut etre simplement par manque de moyens (il a peut etre pas encore de travail ou autres) :D

Alors on peut essayer de lui booster un peut son pc car y'a pas que les jeux et les Fps qui compte et 400 ou 500 Mhz de plus ;sur certains logiciels ce n'est pas négligeable. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pire que lui pour jouer à des vieux jeux comme Splinter Cell 2 et PoP : TT .

Lire des videos H264 en HD avec : P4 à 2ghz DDR1 à 266mhz ...

Donc j'ai vu pire après et qui s'en sort :D et j'oublie pour le tout : Une vieille GF4 Mx : Une GF2mx quoi ...

Et cette rouille roule toujours :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à 2.55V en voltage (y'a pas moins, sinon c'est "auto") mais j'avais déjà 35 erreurs à 10% sur memtest...

Sinon, je suis en Term pour l'instant et donc je ne peux pas changer de pc tous les 2ans =/. En plus, l'an prochain je n'aurais plus vraiment le temps d'aller dessus à cause de mes études donc je ne vais pas investir maintenant.

A titre d'exemple, j'arrive à faire tourner des vidéos h264 si c'est du 720p (j'ai des lag en 1080p mais ça se comprend).

Bref, donc je remet le tout par défaut ? Je fais un clear cmos pour le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...