d-mano Posté(e) le 12 avril 2010 Partager Posté(e) le 12 avril 2010 j'aimerai passer au watercooling sous peu... La faute à Heelflip!!! Je suis un peu perdu dans le matos à prendre. Vous pourriez m'aider? budget +-500¤ En sachant que j'aimerai watercooler, chipset, cpu et gpu. Sans oublier que le tout devra être intégré dans mon obsidian. 2 emplacements possible pour les rads, un de 360 au dessus du boitier et un de 120 ou 140 à l'arrière. La config à refroidir est en signature et elle sera overclockée. En vous remerciant Edit: Watercooling installé et fonctionnel, voici les photos: Watercooling Corsair Obsidian 800D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 12 avril 2010 Partager Posté(e) le 12 avril 2010 Bon vu que c'est à cause de moi, je vais assumer et jeter un oeil je te tiens au jus Bon voilà: Pompe --> 80€ Block CPU --> 60€ Block GPU --> 90€ Plaque arrière GPU --> 15€ Rad 360 --> 80€ Rad 120 --> 40€ Ca te fait 365 € sans frais de ports, il manque le toyo, liquide et les embouts, a voir selon ce que tu veux. Pareil les blocks sont modulable selon si tu préfère en cuivre (beurk), en nickel transparent... J'ai trouvé les blocks pour ta mobale (Chipset et Mofset) mais pas dispo chez Docmicro. Block Chipset --> 60€ Blocks Mofset --> 60€ Qu'en penses-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 12 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2010 ça me parait bien, mais le block gpu il est pour 5850 non? Moi j'ai une 5870, ça passe quand même? Sinon le rad de 360, je ne pourrai pas mettre un push pull, pas assez de place. Juste un push ça irai? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gign Posté(e) le 12 avril 2010 Partager Posté(e) le 12 avril 2010 Moi j'ai le même boitier que toi et j'ai mon rad 360 en push pull et sa passe sans problème. après je te conseil comme moi j'ai fais de mettre un rad 120 avec un ventilo 120mm a la place du 140mm a l'arriere. évite de mettre un 140 en bas la ou le ventilo envois l'air frais car tu n'aura plus d'air frais qui va rentré dans le boitier. après c a toi de voire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 12 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2010 Merci gign, Mais ici on parle d'un très gros rad, et je viens de mesurer, 5,8 cm pour le rad + 2,5 cm chaque ventilo = +- 11 cm et là j'arrive à la carte mère, ça va gêner le cable d'alimentation de la carte mère et les barrettes bloquent le passage de tout le bouzin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 12 avril 2010 Partager Posté(e) le 12 avril 2010 Voilà celui pour la 5870 --> ICI Je m'était gourré de lien. Pour le rad c'est un rad très perf que je t'ai mis, donc du push simplement comme moi j'ai ca marchera vraiment bien même avec des ventilos qui tournent à 750tr/min après tu pourra mettre un push/pull sur le 120 s'il faut... Il vaut quand même mieux un rad perf en push qu'un bof en push/pull, puis ca crée moins de turbulences donc moins de bruit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 12 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2010 Donc si j'ai bien compté, il me faut 16 embouts? En 10/13 c'est bon? Combien de coudes? J'ai pris du Tygon comme tuyau 3 mètres c'est trop? Le liquide j'ai pris le Feser One Cooling Fluid Réactif aux UV BLEU 2 litres pour être sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 13 avril 2010 Partager Posté(e) le 13 avril 2010 Oui bien compté pour les embouts, je te conseille 14 embouts droits, 4 coudés 45° et 4 coudés 90°, car avec les mofset, si tu les prends, c'est à la place des rads autour du cpu donc la place est assez restreinte, regarde mes photos en signature tu verras la place qu'il y a, donc l'intégration sera plus simple avec plusieurs coudes. Sinon c'est bien du 1/4" et 10/13 Pour le toyo c'est impec, avec un mètre t'en as assez après voir si tu veux plus pour dans un an faire la vidange et aussi par précaution. Tygoon est une très bonne marque, tu sera pas déçu. Pour le liquide, si tu mets pas de réservoir et gardes juste le top plexi pour ca, un litre devrait suffir mais comme dis avant, précaution de deux litres c'est bien et ca permet d'en avoir pour la prochaine vidange. Le feser one est un super choix en bleu, il est foncé et très visible, c'est ce que j'ai il est superbe Voilà voilà, alors tu m'en veux toujours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 13 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2010 Oui je t'en veux! Salo j'aurai ta peau!! Merci des conseils, je vais négocier ça avec mon banquier parceque le budget de 500¤ est dépassé avec les blocks mofset et chipset. Je pense que je vais me prendre un réservoir en baie, plus simple pour remplir le système non? Sinon pour le circuit comment il doit être installé? Je parle du sens rad mofset chipset cpu ... ça à de l'importance? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 13 avril 2010 Partager Posté(e) le 13 avril 2010 Boa avec reservoir plus simple mais pas indispesable. Chip et mofset pas obligé... J'ai mis pour info... Pour le circuit aucune importance, moi je met les rads juste avant d'entrer sur les composant, mais ca importe peu, le tou est de faire une jolie intégration sans 50 boucles de toyo qui vont partout, j'ai fait au plus court possible... Allez dis toi que c'est pour ton bien et celui du PC ou pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 15 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2010 Bon pour finir, je ne vais pas passer au water de suite. D'autres frais en vue, on va reporter ça pour dans quelques mois. Mais merci de tes conseils Heelflip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 17 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2010 Si je commande ça: Watercooling de CPU & GPU Rien n'est à repenser? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 17 avril 2010 Partager Posté(e) le 17 avril 2010 bah c'est dommage de mettre des coudes avec la tour que t'as, tu peux te permettre de faire des courbes "amples" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 17 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2010 des courbes amples? Même en ayant un rad 360 proche du rad 120? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 17 avril 2010 Partager Posté(e) le 17 avril 2010 ha c'est sur si tu veux les mettre cote à cote pas le choix ^^" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 17 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2010 on perd tant que ça avec les coudes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 17 avril 2010 Partager Posté(e) le 17 avril 2010 Bah je vais pas trop m'avancer vu que je suis pas un pro du water mais mon avis perso est que oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 18 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2010 Ok merci quand même Akeboshii, j'attendrai l'avis de Heel ou Moitrux si ils passent par là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olait Posté(e) le 18 avril 2010 Partager Posté(e) le 18 avril 2010 heel le pro du plouf surtout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 18 avril 2010 Partager Posté(e) le 18 avril 2010 c'est ses mobos les héroines surtout! elles ont survécues! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 19 avril 2010 Partager Posté(e) le 19 avril 2010 Méchant Olait Oui ma rampage à pris 4 douches et vie toujours Bon les coudes c'est pas un problème j'en ai 5-6 mon WC marche au top... Faut pas ne mettre trop c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 19 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2010 4 douches quand même... je vais peut être demander conseil à Moitrux en fin de compte Merci Heel! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 19 avril 2010 Partager Posté(e) le 19 avril 2010 C'est parce que je suis un bourrin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 19 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2010 ça tout le monde le sait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 20 avril 2010 Partager Posté(e) le 20 avril 2010 vivement que t'ai tes fuites qu'on rigole un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.