Aller au contenu

DD externe tombé : que tester ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je ne m'y connais pas du tout en disques durs externes et moyens de dialoguer avec eux, donc j'aurais besoin de quelques avis éclairés...

Ma mère a fait tomber mon DD externe (un Western Digital Mybook Essential comme ça : http://www.affordablecomputer.co.nz/catalo...sential_1U.jpg) de la table. Quand je l'ai rebranché au PC immédiatement après, il s'est lancé impeccablement. J'ai cru qu'il n'avait rien et l'ai coupé...

Je n'ai pas réussi à le relancer depuis cette fois-là. Quand je le branche, il fait du bruit (je suis pas experte en bruits mais ça "démarre" et ça ventile) et quelques secondes plus tard, le PC fait le "tada" qui signale qu'un périphérique est branché. Le DD fait quelques minuscules bruits (comme quand il "travaille") mais ne va jamais plus loin. La lumière devant se met à clignoter (longtemps allumée, brièvement éteinte, longtemps allumée...). Quand je débranche l'USB, encore "tada" qui confirme que c'est débranché et le bruit retombe.

Comme il s'était bien lancé la toute première fois, j'ose espérer que ce n'est pas trop grave. J'ai environ 10 ans de ma vie dessus (PROMIS JURE j'aurai 2 backups à l'avenir, j'ai compris la leçon) et je tiens vraiment, vraiment, vraiment à récupérer les données.

Est-ce que vous avez une idée a priori de ce que ça pourrait être ?

Est-ce que vous connaissez des outils de diagnostic de disque qui pourraient identifier le problème ?

Est-ce que vous avez une idée pour tenter de récupérer ce qu'il y a dessus ?

Et si non, à qui je peux m'adresser ?

Merci d'avance, beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tada" késako ? =x

Le DD fait il un bruit bizarre lorsqu'il s'allume ? Comme des "crrrrrrrrkkkkkkk" ou des "clak-clak" inhabituels ?

Tu peux essayer d'extraire le DD du boîtier et le brancher directement aux PC pour voir si ce n'est que le boîtier qui est H.S

Bref, si à tu n'arrives plus à accèder au donné, c'est foutu ... Un DD c'est ultra fragile... Et le réparer ça coute 5 fois plus chère à le réparer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tada" késako ? =x

Le DD fait il un bruit bizarre lorsqu'il s'allume ? Comme des "crrrrrrrrkkkkkkk" ou des "clak-clak" inhabituels ?

"Tada" c'est le son Windows du plug-and-play, quand on vient de brancher un périph USB :eeek2:

Les bruits que fait le DD ne sont pas bizarres, non. Pas de "crrrrrrrrkkkkkkk" ni de "clak-clak" et rien d'inhabituel. Je n'entends que la ventilation et quelques sons typiques d'un disque qui "travaille" (mais juste au début, après il ne reste que le ventilo).

Je vais donc me mettre au démontage du boîtier pour essayer de le brancher directement au PC.... Je vous tiens au courant (entre autres si j'ai besoin de précisions pour les branchements...)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...