Aller au contenu

Je cherche des Quebecquois pour un logement


bibisousnours

Messages recommandés

je vais voir ce que me répond le bureau des relation internationales. C'est un peu leur boulot... sinon, je ne vois pas à quoi ils servent...

Je comprends pas pourquoi ils ne réservent pas des places dans leurs résidences pour les étrangers :8 :D

Le pire, c'est que ca doit etre la meme chose dans tous les pays. :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est tous la MEME JOURNEE, faut reserver un truck pour demenager le plus tot possible (Mars - Avril c'est deja tout reservé :mdr: )

Sinon tu pourrais aussi trouver un truc sur la rive-sud (Comme a Laval aussi...), y'a un metro a longueuil (Rive-sud), mais la faut que tu payes le metro :tropfort: Mais bon tu sauveras p-e de l'argent, le loyer c'est plus cher a montreal (Varie aussi beaucoup si metro, plateau mont royal...) qu'a longueuil...

Sinon une cuisine, salon, une chambre et toilette = 3 1/2,

cuisine, 'salon' et toilette = 2 1/2, mais tu couches dans le 'salon' et c'est *souvent* au sous-sol...

Je matte le journal:

Ile de montreal a louer (A ne pas confonde avec CENTRE-VILLE :D ) :

Quartier Beaubien: "2 1/2 beton assensseur, impeccable, libre, 600$"

"Rue AIRD, 3 1/2, eau chaude, chuffé, renové, poele, secutitaire... 530$"

*** Nouveau-Bordeaux, 2 1/2, meublé, chauffé, tout inclus. 450$ *** (Pas cher je trouve (Je payes 545$ mon 4 1/2 :eeek2:), p-e un peu sale... (?))

En fait je vois rive sud des trucs tout aussi cher :O, surtout ce qui est meublé...

Va falloir chercher...

Tien, je vais scanner le journal comme ca tu pourras y jeter un coup d'oeil :D

Vala: (386 K !! Et c'est qu'une demie page...))

ICI

C'est que pour te faire une idée de prix pour ce que tu cherches...

"Le déménagemet c'est Juillet? mais l'enménagement, c'est bien en Aout, non? "

Et le monde reste ou entre le 1 er juillet et le 1er aout ? :rhooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux, j'ai des potes qui sont arrivés en aout dernier a polytechnique. Ils ont pris une chambre en auberge de jeunesse au debut puis on trouvé sur place. Apparement y'a pas mal de fiches de logements particuliers dans les écoles!

Si tu veux plus d'info, dit le moi et je leur demanderais.

Sinon, je te file le mail d'un pote la bas et tu vois direct avec lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ces réponses! :D

Je reprends espoir, j'avais pris peur depuis Dimanche!

C'est bizarre, y'a des offres qui paraissent super cheres et d'autres qui parraissent vraiment pas mal. :tropfort:

Est ce qu'il y a des quartiers à vraiment éviter, ou est-ce que tout est "vivable"?

C'est sympa d'avoir regardé ds le journal pour moi :mdr:

FilouLeHiboux => si ca ne dérange pas ton/tes potes de m'aider quelque peu, je suis preneur des adresses mail. Un coup de main pour me trouver un logement ne sera pas de trop à mon avis

Merci encore :eeek2: . C'est vraiment tres gentil :rhooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Est ce qu'il y a des quartiers à vraiment éviter, ou est-ce que tout est "vivable"?"

Je saurais pas te dire quels quartiers eviter, j'habite sur la rive-sud...

Tous les quartiers sont surement vivables, mais p-e des coins de quartiers genre une ou deux rues sont surement invivables...

Faut voir le batiment lui meme aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

:ouioui: Coucou tout le monde!

Je remets le topic au goût du jour parce que j'arrive Lundi 9 Août à Montréal (soit dans 7jours).

:eeek: Mais c'est super bientôt ca!!!!

Normalement, je suis logé quelque temps dans un appart dont un des coloc est absent en Aout, le temps de trouver un logement.

Je voudrais savoir si certains d'entre vous voudraient m'aider une fois sur place à trouver un logement dans un quartier avec les comodités nécessaires au quotidient pas loin.

Pour info, je serai à l'ETS, dans le centre ville, près de la station de métro Bonneavanture (ligne orange)

Ce serait chouette de me filer un coup de main :eeek:

Merci d'avance :sm::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois rendu tu devrais pouvoir te trouver un appart relativement

aisément car habituellement la plupart des collèges et universités

gardent des listes d'appart disponible pour leur étudiants.

J'ai d'ailleurs eu a utilisé ce service moi-même lorsque j'ai déménagé

de mon coin reculé (abitibi) jusqu'à près de Montréal.

Pour les prix des loyers cependant attend toi a ce que sa soit quand

même assez chère, surtout que tu veux meublé a Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai passé ma journée d'hier à chercher sur le net, mais il faut chaque fois teléphoner, les adresses mail n'étant pas toujours données. Comme il reste une semaine et que ca part comme des petits pains, je chercherai une fois sur place.

J'aimerai trouver un appart pour 1 seule personne histoire d'être tranquille, mais une coloc avec des types pas turbulents pourrait être une solution. Ca permettrait d'avoir un tru moins cher.

De tte façon, les prix de ce que je cherche ont l'air de tourner vers les 500-600$ et c'est dans mes cordes, donc, je verrai.

Enfin, je reste à l'écoute si une occasion se présente de votre part :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois rendu tu devrais pouvoir te trouver un appart relativement

aisément car habituellement la plupart des collèges et universités

gardent des listes d'appart disponible pour leur étudiants.

J'ai d'ailleurs eu a utilisé ce service moi-même lorsque j'ai déménagé

de mon coin reculé (abitibi) jusqu'à près de Montréal.

Pour les prix des loyers cependant attend toi a ce que sa soit quand

même assez chère, surtout que tu veux meublé a Montréal.

:non: Tu viens d'Abitibi toi aussi ? :non:

Bibi -> Malgré nos avertissements, tu t'y ai pris vraiment tard :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bheu non, ma prof a dit qu'il suffisait d'arriver une semaine ou 2 avant le début des cours... on m'aurait menti ? :keskidit:

De plus, sur les site censés aider les gens/touristes et autres à venir au Québec, ils donnent les dattent pour commencer à chercher un appart selon la période à laquelle on compte emménager. Effectivement, pour Juin, il faut s'y prendre en février/mars, mais pour Septembre, il est marqué qu'il faut s'y prendre en Août... C'est la saison des cessations de bail.

Au pire, je trouverai bien une coloc....mais je ne préfère pas :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...