Aller au contenu

Je cherche des Quebecquois pour un logement


bibisousnours

Messages recommandés

:incline: coucou tout le monde!

Comme l'indique le nom du topic, je cherche de l'aide aupres de Quebecquois.

Petit topo sur ma situation :

Je suis en seconde année d'école d'ingé, et comme j'ai été un gentil garçon travailleur, en guise de bon point, j'ai le droit de passer ma dernière année à l'étranger.

C'est ainsi que je vais me retrouver à Montréal pour les sessions d'Automne et d'Hiver. (Soit l'ETS, soit Polytechnique, ca dépend si c'est mon 1er ou 2nd choix)

Le soucis, est que je ne sais pas où me loger pour cette année, à savoir d'Août à Avril, les logements du campus étant bondés.

Je voudrais donc savoir si vous avez des tuyaux pour m'aider à me trouver un logement.

Il me faudrait un studio ou un appart équipé (ca va etre chaud de se déplacer avec sa cuisinière :keskidit: ).

(l'auberge espagnole c'est joli, mais je doute que toutes les coloc se déroulent comme dans ce film)

Merci :copain:

PS : le topic date mais c'est d'actualité maintenant et c'était pour éviter le double post => allez voir page 2 pour les post récents :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire tu fais fils au paire :fou:

Punaise, c'est une super idée ca en fait.. j'y avais pas pensé... quelqu'un sait comment s'y prendre ? Faut contacter une agence particulière ou c'est toujours des relations (au quel cas, ca ne va pas etre facile)?

Enfin, pour l'instant, je voudrais simplement avoir des piste pour un appart :gne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DErAngeD croit que son pays est tout pourri alors qu'en fait c'est l'un des meilleurs du monde.

L'écoute pas :fou:

Ce serait incroyable qu'il y ai pas de place, y'en a partout. Au pire tu fais fils au paire :fou:

La tu as tout tord, il y a une crise du logement a Montréal, ce n'est pas facile de se loger, je vis en abitibi donc je n'ai pas ce problème, mais c'est un fait qu'il manque de logement, souvent les gens doive habiter chez leur parents.

Deranged a parfois tord, mais la il a entièrement raison. :gne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais on dit ça aussi de Paris et de la plupart des grandes villes du monde, on trouve quand meme (bon ok tu trouve des taudis une fortune mais tu trouve :eeek2:).

Les gens bougent donc forcément y'a des gens qui partent et qui viennent, faut tomber au bon moment par contre...

Bon c'est vrai que Bibi n'inspirera ptet pas confiance (niveau sureté de paye, koike jconnais pas sa situation financière).

Mais fils au paire y'a surement pas mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D bha si c'est cher, je suiverai... de toute facon, je suis déjà endetté et je vais l'etre encore plus avec ce "voyage", donc, un peu plus, un peu moins...

Par contre, si c'est tres cher, là je ne suiverai pas... :eeek2:

De toute facon, pour rentrer un Quebec pour un an, faut prouver qu'on dispose d'une somme d'argent certaine. Je n'ai plus la somme en tete, mais c'est vers les 70.000frs il me semble... ou 15000$ (l'un ou l'autre, c'est kif)

Enfin, si les prix sont ceux pratiqués à Paris... :mad2::pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DErAngeD croit que son pays est tout pourri alors qu'en fait c'est l'un des meilleurs du monde.

L'écoute pas :pleure:

Ce serait incroyable qu'il y ai pas de place, y'en a partout. Au pire tu fais fils au paire :mad2:

J'ai jamais dit que mon pays, ou ma province etait la plus pourrie... au contraire je sais que c'est mieux que pas mal de place... mais il y a toujours place a l'amélioration... surtout a ce qui s'en vient...

A Montreal y'a une crise du logement... si tu veux un apart pour l'an prochain commence a chercher tout suite et prendre réservation par contrat... :D parce que même a Noel y'avait encore des familles hébergées dans des centres par la ville... :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houlà, apparement, c'est pas la meme chose qu'en France pour nommer les apparts.

Je cherche un appart pour une personne, cuisine, salle de bain... pour la chambre, à part ou pas, c'est pas le plus important...

je présume que 1½, 2½, 3½ c'est la taille, mais ca correspond à quoi? Studio, F1,F2, etc...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok... donc, ce serait 1½ ou 2½

plus de 600$ ca me ferait mal quand même... déjà 600$ c'est le prix pour une grde chambre avec ADSL et quelques aides genre buanderie sur le campus...

J'espere pouvoir trouver vers 400-500$ :D

Edit apres lecture du post de Kiki: Le pb c'est que je me demande comment me rendre de Quebec à Montréal tous les jours pour les cours...(à vu d'oeil y'a plus de 200km d'une ville à l'autre)

Pour ce qui est des assoc, j'ai déjà demandé une place pour les logements du campus, mais ils me disent que c'est plein et m'aiguillent vers le Bureaux des relations internationales de l'école. Je leur enverrai un mail dès demain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...